undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Style: GPS seul|Modifier
Prix:219,99 € - 234,65 €

le 6 février 2013
Je recommande ce GPS à tout ceux qui pratiquent le VTT, vélo de route, randonnée.

Avantages:
Sur le GPS on peut visualiser la vitesse, la vitesse moyenne, la vitesse max, la distance parcouru, l'heure du coucher de soleil, le niveau de charge des piles, l'heure, le chronomètre, les coordonnées GPS, l'altitude et beaucoup d'autre paramètres.

le joystick est très pratiquent pour naviguer dans les menus.

Possibilité de créer des parcours sur google map et géoportail.

sur l'ordi on peut voir la courbe de dénivelé, la distance parcouru, la courbe de vitesse, le pourcentage des pentes grâce au logiciel sporttracks ou a google earth.

inconvénients:
La carte mondial préchargé ne sert à rien car elle est imprécise.
les cartes topographique garmin sont très chères.
0Commentaire| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2013
Très bon produit, d'une prise en main simple et intuitive.

Correspond parfaitement pour un usage en randonnée/vélo.

Seul bémol la cartographie de base est très insuffisante. Elle doit obligatoirement être amélioré pour que le GPS soit réellement utilisable (ce qui coûte une étoile à la machine dans mon évaluation). Heureusement il est assez simple de créer et d'ajouter soi-même des "mini-cartes" complémentaires. Mais pour cela il faut prévoir à l'avance ses trajets et y consacrer un peu de temps.
le 29 janvier 2014
Très pratique et bien conçu. L'écran est un peu petit mais bien net.Il a une très bonne autonomie.
Concernant les cartes, on peut y installer des carte OpenStreetMaps, téléchargeables gratuitement et légalement sur le Web.
On peut même faire ses propres cartes !
le 15 novembre 2012
Très bon appareil pour débuter dans le monde des GPS.. facile à utiliser, nombreux forums pour avoir des renseignements
Aucun problème de couverture, précision des données obtenues
Un seul problème, mais de taille, le prix des cartes IGN qu'il faut acheter car la cartographie intégrée est nulle.
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 septembre 2013
Très bon produit mais inexploitable sans les cartes Topo.
Quand même prévue pour les rando ou le VTT entre autre, mais avec une carte sans chemin !! cherchez l'erreur.
J'ai mis 4 étoile pour le GPS mais j'aurais mis 1 étoile pour le prix des cartes Topo !! il y a de l'abus !
Merci Amazon.
le 15 mars 2014
Un menu relativement simple et un maniement pas trop compliqué, même si certaines fonctions un peu spécialisées donnent plus de fil à retordre.
Mais un manuel plus explicite serait sûrement une bonne chose pour découvrir cet appareil de fond en comble !

Par ailleurs, si vous pratiquez la montagne, préférez lui le "30" qui dispose, en plus, d'un altimètre compensé pour donner une valeur barométrique (celle des cartes...).
le 16 mai 2014
GPS basique de qualité dont j'avais lu bcp d'eloges.
livré 24h aprés ma commande. appareil defecteux. le systeme de fermeture des piles est cassé. amazon me le remplace en 24h. classe et efficace.
l'appareil : ergonomie nickel. on ne peut faire mieux : tiens bien en main, solide , écrant correct, boutons accessibles.
les fonctions : trés completes. cf le site et les forum
les cartes : c'est le point NOIR de cet appareil . de cette marque. on pense que la carte Monde pourrait être suffisante même pour du simple geocaching ou randonnée "au nez" ... et bien non , cette carte est insatisfaisante car trés imprecise.
il faut donc en commander une ... donc on se dirige vers la Topo France Light (cout : à . il faut donc clairement acquerir la version avec le Bundle (http://www.amazon.fr/Garmin-Etrex-France-randonn%C3%A9e-Orange/dp/B00DJL2O9M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1400241050&sr=8-1&keywords=topo+france+light) et non la version simple....
un peu décu donc .
le 13 mai 2013
Très bon produit pour son prix.
Une mini sd 8 go à lecture rapide m'a permis de faire des cartes persos avec de simples images jpeg.
Précision de 3 mètres, Parfait.
le 11 juin 2014
le but étant de suivre des itinéraire (traces chargées sur le net, ou itinéraire inventé) et ainsi éviter de constamment consulter ma carte et/ou me perdre en VTT.

le suivis de la trace est très facile (en mode carte "automobile"). la précision et les réactions du gps sont très bonnes.
avec un petit support vélo, c'est parfait pour le VTT.

par contre le site web garmin pour charger la carte est plutôt mal organisé. Il est difficile de s'y retrouver. c'est un peu laborieux.

même si la carte ne contient pas tous les détails d'une carte 1/25000 on s'y retrouve plutôt très bien.
2eme point négatif, le zonage des cartes. j'habite à la limite entre 2 zones. J'ai donc du faire un choix cornélien. il serai préférable de faire des zones 2 fois plus petites et permettre aux utilisateur de choisir parmi 2 zones.
J'utilise ce GPS pour la randonnée et le Géocaching.
Mon précédent GPS était un Etrex H et je constate de nombreux avantages :
- la possibilité d'ajouter des cartes (OSM de préférence car les GARMIN sont très chères)
- l'application Géocaching qui facilite le "travail" de recherche des caches
- la précision et le temps de mise en service du GPS qui sont très bons
- la navigation par menu
- plus grande capacité au niveau des traces, routes et waypoints (grâce à la carte SD et à sa mémoire)
Comme le précédent modèle, j'apprécie :
- la robustesse et l'étanchéité du boitier
- la petite taille et la bonne prise en main
- l'excellente lisibilité de l'écran
- la grande autonomie
En revanche, quelques points faibles :
- la vitesse moyenne est farfelue (le GPS semble avoir du mal à gérer les moments d'arrêt)
- l'apparente fragilité du joystick (à confirmer car pour l'instant il fonctionne très bien)

En conclusion : parfait pour la randonnée et le géocaching !

Voir toutes les 17 questions avec réponses.