le 20 janvier 2014
C'est un bon appareil facile à utiliser, mais il ne possède pas de prise USB, donc impossible de connecter à un PC pour récupérer les fichiers. Il ne me sert donc à rien
le 22 août 2014
Bricoleur dans divers domaines je me sers de cet appareil pour mémoriser les différentes opérations de démontage, les références des pièces à changer éventuellement, en remplacement de notes et dessins papiers qui sont souvent égarés ou salis.
Son autonomie et sa simplicité d'utilisation me conviennent parfaitement pour cette utilisation et d'autres (enregistrement réunions ou conversation.
Il manque la possibilité de verser directement le contenu sur un ordinateur.
le 10 mars 2012
tres bel aspect
facile d utilisation
enregistrement tres rapide a mettre en action
facilite egalement pour la lecture . son tres correct
tres pratique quand on a tendance a oublier
le 31 mars 2015
J'utilise ce dictaphone depuis 7 mois, il marche très bien. Je m'en sers tous les jours pour enregistrer les cours en fac de médecine et les enregistrements gardent une qualité satisfaisante avec une bonne isolation du chant des camarades de derrière (l'amphi est tout de même relativement calme pour un amphi de médecine). Son utilisation est simple et rapide. Attention pour les personnes qui veulent reporter les enregistrement sur un PC, ce n'est pas possible avec celui la !
Livré rapidement avec house de protection et manuel explicatif.
Je le recommande pour les personnes qui recherchent quelque chose de pas trop élaboré et a bon prix.
le 22 décembre 2013
produit non conforme à mes désirs c'était une erreur de ma part
Il m'a été remboursé sans inconvénient
bravo au SAV
le 18 décembre 2015
Cet enregistreur Olympus est ce qui se fait de plus simple à utiliser. Je possédais déjà depuis 13 ans son ancêtre le vieux VN-1800 d’Olympus avec ses 45 minutes d’autonomie en HQ. C’est vraiment ce que j’ai besoin au quotidien pour faire des prises de sons à la volée. La qualité est comparable à ce qu’on faisait autrefois avec un bon dictaphone à bande. N’attendez donc pas réaliser un CD de grande qualité de votre groupe préféré, ce n’est pas un Zoom… Pour l’enregistrement sur PC, je me sers du shareware AUDACITY qui est suffisant pour transformer l’audio en WAV ou MP3, c'est pour cette raison que j'ai enlevé une étoile, pas trop gênant en fait.
le 12 octobre 2015
cet enregistreur est conforme à ce que j'en attendais ni plus ni moins,concernant le fait qu'il n'y a pas de prise usb pour transférer les fichiers j'ai pallié à ce soucis simplement en enregistrant ces fichiers sur mon ordi avec la prise casque via un séquenceur généraliste.Bien sur il faut écouter tout le fichier mais ça sert de contrôle,je m'en sert pour réaliser des interviews pour ma radio et la qualité est aussi bonne que d'autres enregistreurs avec lesquels j'ai eu l'occasion de travailler par le passé qui coûtent bien plus cher.
le 4 novembre 2016
JE TROUVE CE PRODUIT EXCELLENT. J"AI L"HABITUDE D"EN COMMANDER SOUVENT POUR MON TRAVAIL ACTUELLEMENT JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ON NE TROUVE PLUS CE PRODUIT A 25 EUROS MAXIMUM COMME D"HABITUDE OU ALORS ON LE PROPOSE DEPUIS L"ALLEMAGNE A UN PRIX EXORBITANT DU STYLE 80 EUROS PIECE POUR L"AFFAIRE CELA DEVIENT UNE PURE ET SIMPLE ESCROQUERIE . JE SOUHAITE QUE L"HONNETETE SE MANIFESTE RAPIDEMENT. SINON PLUS D"ACHAT ET PLUS DE SITE
le 16 décembre 2015
je l'ai utilisé pour faire quelques entretiens dans le cadre de mon cursus universitaire. Le son n'est pas d'une très bonne qualité, il faut bien l'admettre, mais si vous parvenez à être dans un environnement calme, alors vous devriez tout pouvoir comprendre.

Son gros défaut : on ne peut pas mettre les fichiers sur un autre support, donc on ne peut pas les copier, ce qui constitue un gros soucis lorsqu'on est amené à travailler en groupe.
le 17 mars 2015
mais ou sont ils allé pour nous faire un appareil numerique sans prise usb ???? une bêtise monumentale !!! pourtant il est bien, la fonction de reduction de bruit marche impecablement mais si on achete un enregistreur numerique c'est pour avoir des fichiers et pas pour se les ecouter sur l'appareil sans pouvoir les gerer et les travailler.... useless

Voir toutes les 19 questions avec réponses.