1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 12 avril 2018
Le film est léger , pétillant , ne donnera pas de migraine mais , finalement , on y reviendra à coup sûr !

La distribution , tant française qu ' anglo-saxonne , est sans faiblesses : ce point est important car ce n'est plus du tout acquis dans les Allen récents ...

Le scénario est parfaitement intelligent ( relativité de l'Age d'or ... ) et cohérent , dans sa fantaisie et sa liberté totale , qui jette toute vraisemblance par dessus les moulins .

Mais Allen le Maître , grand virtuose , peut tout se permettre , car la prodigieuse fluidité et souplesse de sa caméra est là , bien là et fait tout passer !

La satire se fait parfois assez cruelle ( la famille de riches américains , engoncés dans leurs réflexes de classe ) .

A revoir en blu ray , tant le gain qualitatif ( définition et finesse de l' image , le jour et la nuit ) est important par rapport aux éditions dvd ...
le 27 octobre 2017
Et plus onirique, voire par moments poétique, que ses autres productions. Par ailleurs, devrait tourner en boucle dans les offices de tourisme parisiens : la majorité des plans de Paris sont d'une beauté qui donne envie de retracer les déambulations du héros. Une ode à Paris où l'on sent le regret de n'avoir pas connu l'époque où cette ville était le rendez-vous d'artistes du monde entier.
le 11 juillet 2016
J'ai beaucoup aimé ce film, je l'ai visionné le jour même de sa réception.
Je l'ai encore plus apprécié en le revoyant le lendemain. On a dit que c'est un film léger sans grand message, je ne suis pas d'accord avec ces jugements, Woody Allen n'appuie pas lourdement sur son porte plume mais il sait nous toucher, beaucoup de subtilités et un humour discret nous réjouissent tout au long de ce conte.
Deux petites réserves cependant: les couleurs sont assez déplorables au début du film, dans la présentations des images de Paris, dominante jaune et saturées, cela s'arrange dans le film proprement dit.
Enfin le pressage du CD n'est pas parfait dans l'exemplaire que j'ai reçu, quelques incidents de lecture se sont produits.
En conclusion un excellent Woody Allen
le 13 mai 2018
...orchestré par un Woody Allen au top.
Une histoire teintée de fantastique, une photographie digne d'un tableau impressionniste, des acteurs d'un naturel et d'une ressemblance confondante avec leurs homologues illustres, le tout sur une musique géniale, très jazz et charleston.
A savourer pour s'évader tranquillement.
le 30 août 2017
Mon insatisfaction n'a aucun rapport avec l'histoire du film mais avec la qualité de l'image qui est réellement très mauvaise du début à la fin ; il y a un voile rouge qui couvre le film sur toute sa longueur.
Je suis vraiment très déçue !!!!
Une personne a trouvé cela utile
le 13 novembre 2017
Je suis comme d'habitude satisfait de Momox, pour l'achat des disques d'occasions, avec un délai rapide et d'un article correspondant à mes attentes. le film est superbe et evasif
le 3 février 2014
J'ai beaucoup aimé ce film de Woddy Allen ( je les possède tous )....Même si certains m'ont quelque peu déçu ces derniers temps, j'ai adoré la poésie de celui-ci et de cette originalité de la remontée du temps autours des artistes et écrivains célèbres du passé
Une personne a trouvé cela utile
le 19 février 2016
J'ai pas encore eu l'occasion de le revoir mais j'en suis contente d'avoir enfin pu m'offrir le dvd. Un de mes films favoris !
le 29 septembre 2015
Brings all the charm and romance of early 20th century Paris to the big screen, and reminds us that the grass is not always greener on the other side. Some great performances and funny moments. Woody Allen is good at raising existential questions but not so good at answering them.
|11 commentaire|Signaler un abus
le 22 octobre 2015
Ce cd est un merveilleux film tenu par son interpretation et les. Superbes vues de Paris le scénario est parfaitement bien traité afin de nous faire vivre les années trent de manière tres originale