Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier

J'ai été complètement emballé par ce bluray.
L'éditeur (TF1 vidéo) a déja fait un pari en lançant sur le marché ce film qui -à cause de sa violence- n'as pas été diffusé en France au cinéma hormis dans deux festivals spécialisés.
Ce film se démarque radicalement des autres films d'horreur "d'ambiance" (Paranormal Activity, Rec) ou des film d'horreurs "gentillets" (Tout le monde aime Mandy Lane) en proposant un film bien trash visuellement, et ou le personnage principal se fait pas dans la dentelle pour établir sa vengeance.
Du coup attention, ce film n'est pas à mettre devant n'importe qui, il est interdit au moins de 16 ans avec avertissement supplémentaire, et cette version non censurée présentée dans ce bluray est interdite aux moins de 18 ou 21 ans dans beaucoup de pays. Vous l'aurez compris ce film s'adresse aux fans du genre, sachant faire la distinction entre cette fiction et la réalité. Il se rapproche plus de films comme Frontières et Hostel avec donc une violence et une horreur graphique assez poussée, ce film va bien plus loin que Saw pour vous donner une idée.

D'un point de vue technique le bluray est une totale réussite, le film de 2010 est tiré du master américain non censuré et l'image comme le son sont parfaits. Sur le remake de 2011 le film est en 16/9 1080p avec piste son originale en DTS HD 5.1 Master audio, et pour le français il y a aussi une piste française en DTS HD 5.1 Master audio ainsi qu'une piste en Audio3D pour les casques compatibles.

Le gros plus de cette édition est la présence en "super" bonus du film originel de 1978 (connu d'abord sous le titre "Day of the Woman" puis rebaptisé par la suite "I spit on your grave"), ce film est par contre uniquement disponible en DTS HD en anglais et avec sous titres français, en effet la piste son de ce titre a été remasterisé pour la sortie US, et je ne pense pas que l'éditeur aurait de même pour la piste française, une piste française mono existe, mais elle n'est pas présente sur le film. Tout cela n'est pas bien grave puisque ce film de 1978 à voir en VO sous titré tant le doublage qui avait été fait au début des années 90 était exécrable.

Enfin TF1 Vidéo à fait une dernière attention appréciable, la jaquette est double, du premier coté on à la jaquette du film de 2011 mais si on la retourne on a la jaquette du film de 1978, vraiment bien pensé selon quel film vous voulez mettre en avant (personnellement je préfère le remake mais c'est vraiment intéressant d'avoir le film de 1978 pour voir comment était traité le gore dans ces années et ou se situaient les "limites".

Voila une édition réussie en tout point le tout à un prix abordable pour les deux films, dans le boitier vous trouverez également un coupon pour un téléchargement gratuit du film pour votre appareil numérique nomade.

Merci TF1 pour ce beau cadeau destiné aux amateurs du genre !
le 13 septembre 2015
Excellent film d horreur ,une femme écrivain loue une maison dans la forét pour écrire ,une bande de dégénérés s invite chez elle ,la frappe ,la viole ,et la laisse pour morte ,s en suit aprés sa vengeance ,que vous ne pouvez mème pas imaginer
Bon d'accord, le film a vieilli mais au moins le cinéma était quand meme plus libre à cette époque.
La fille qui se fait violée et qui se venge, ça a été fait des centaines de fois depuis, mais la, le petit plus c'est l'ambiance séventies!
Le coté fringues rigolotes, les bons vieux clichés stéréotypés, une histoire basique, quelques scènes dénudées, un peu de violence et pas de pitié pour les méchants !
Du grand film d'époque type série B sans prétention mais qui se regarde avec un oeil indulgent.
Ne boudons pas notre plaisir, et l'honneur est sauf puisque cette charmante créature s'en sort, fallait pas la violer !
A ce prix la, un bon investissement !
le 22 août 2015
Et NON bande de salops elle n'est pas morte , violée , humiliée mais bien vivante et elle va se venger de différentes façons pour bien vous faire payer .Je vous conseille de jeter un œil sur la scène des corbeaux !!! ^^
le 13 juin 2013
Remake de l'excellent "Day of the woman" que nous avais concoctés en 1978 Meir Zarchi, " I spit on your grave " s'avère tout aussi brillant et dérangeant que l'original. La mise en scène de Steven R. Monroe est d'un réalisme bluffant concernant les séquences de viols, mais ce n'est rien par rapport aux scènes de vengeance du personnage de Sarah Butler ( qui s'impose d'ailleurs comme une actrice à suivre de très près tant sa prestation est brillante ) qui sont tout de même bien difficile à visionner. Une oeuvre sans véritable temps mort, prenant et d'une terrible efficacité et que je trouve même légèrement supérieur à l'original.
le 30 décembre 2014
Heureuse idée que d'avoir réuni ici l'original et le remake du film, qui permet une comparaison tout à fait intéressante et qui permet de constater que parfois, une réadaptation est tout à fait légitime et justifiée.
le 22 juin 2015
Ce film dont les commentaires sont partagés :très bons ,moyens ou moins bons,pour ma part j'ai aimé . L'histoire: une jeune femme écrivain
loue une maison isolée à côté d'un lac et des bois. Elle est loin de penser que cinq hommes vont la violer et après que le shérif va l 'éliminer.
Mais va t'elle survivre à ce meurtre et se venger ? je ne le dévoile pas et vous conseille ce film.
le 17 février 2012
Il faut savoir qu'il s'agit vraiment d'un film de genre, comme indiqué sur le boitier, à savoir un film de violences, tortures, dans lequel on sait précisément où l'on va dès le début (en réalité, avant même d'avoir lancé la lecture du film). Il ne faut ainsi pas s'attendre à un film de suspens, ni à la moindre approche psychologique, il est seulement question d'une agression terrifiante d'une jeune femme puis de sa vengeance, toute aussi terrifiante, qui est l'exact pendant de ce qu'on lui a fait subir.

Et donc, dans ce genre très précis, I Spit on your grave me semble une parfaite réussite, d'autant plus dérangeant que précisément, on sait ce qui va arriver. C'est même me semble-t-il le paradoxe de ce film, que de parvenir à instiller un tel malaise, alors même que tout est écrit à l'avance. Il y parvient par le jeu des acteurs, que j'ai trouvé très juste, par son parti pris de montrer les choses jusqu'au bout, sans raccourci, sans élipses, lentement et avec précision.

Le formidable travail sur le son participe aussi largement de l'ambiance malsaine à souhait, et tient aussi beaucoup à l'actrice principale, qui me laissait sceptique au début, car je craignais qu'elle ne soit fade, impression vite démentie par la suite.

A condition que ce film de genre trouve son public de genre, il laissera une impression forte et durable (je précise ne pas avoir vu l'original de 1978 et ne peut donc comparer les deux).
le 17 septembre 2012
J'étais parti sur une note de 3 car il n'y a pas vraiment de scénario dans ce film.Il n'y a aucune surprise du début à la fin.
Mais je met 4 étoiles finalement pour la performance des acteurs et en particulier Sarah Butler.

Nous avons ici un film assez dur et cela est due en grande partie à la prestation de cette dernière.Non pas que les images soient plus violentes ou choquantes que dans certains film d'épouvante mais Sarah Butler joue tellement bien ce rôle que cela en deviendrait réel et que parfois on a l'impression d'être "voyeur" et pour ma part, c'est sa performance qui m'a fait sauter une partie de la scène du Viol que je trouvais assez intenable tellement elle transmettait ses émotions.

Respect aussi aux 5 autres acteurs (Chad Lindberg nous montre sa polyvalence) qui joue leur rôle de manière fort convaincantes et arrivent très vite à se faire détester.

On notera aussi un jeu de caméra assez sympathique, une bande son collant parfaitement à l'ambiance du film.(mais bon ça c'est pas dur à faire)

Point négatif :
_Etait il nécessaire de montrer 50 fois le fessier (aussi beau soit-il) de Butler ?
_Manque parfois de crédibilité.
le 19 décembre 2012
J'ai arrêté ce film après 5 minutes. Pas pour la violence, non, mais pour la façon dont c'est filmé.

C'est la mode des gros plans et d'une caméra qui bouge en permanence.

Alors d'abord ça me donne le mal de mer, mais en plus dans le cas d'un film qui est sensé faire peur c'est trop facile. On filme les acteurs à 1 mètre, alors forcément on est surpris par tout ceux qui apparaissent dans le champ alors que la seconde d'avant ils était à 1,20 m (donc hors champ) mais curieusement personne ne les a vu venir.

Ca ne nécessite aucune astuce cinématographique.

J'essayerai de le regarder un autre jour en passant l'aspirateur par exemple.

Par contre, Ô Miracle, sur ce blu-ray se trouve la version de 1978 dont j'ignorais tout. Ce fût une excellente surprise. C'est ça que j'appelle de l'horreur qui fait peur, parce que ça semble réel. Très violent mais sans exagération. Et Je comprends pourquoi en 78 ça a choqué beaucoup de monde. La seconde partie du viol est particulièrement cruelle. Quant à la troisième fois, on voudrait que ça s'arrête. La scène est trop dérangeante. On ne dirait plus du cinéma mais presqu'un fait réel.

Le tout est filmé avec sincérité, une certaine fausse lenteur qui apaise le spectateur avant de le mettre devant l'impensable. Le rassurer pour mieux le surprendre. Ce film n'avait pas besoin d'un navet comme remake.