Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Le Gamin au vélo
Format: DVD|Modifier
Prix:12,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 16 janvier 2017
Pour ce prix, ne surtout pas s'abstenir. 3 films, 3 bombes. Du cinéma de ce calibre, on en demande encore et encore.
Pour ce qui est du coffret, les boîtiers sont des boîtiers slim.
le 25 janvier 2012
Difficile de trouver des mots pour laisser sentir la déchirante beauté' de ce film.
Thomas Doret et Cécile de France sont bouleversants '''
4 personnes ont trouvé cela utile
le 16 décembre 2012
Souvent le cinéma caricature le travail social car il ne le connaît pas. Ici, la relation de ce gamin à son foyer, puis à sa "famille" d'accueil est décrite avec une grande sensibilité.
Une personne a trouvé cela utile
le 6 décembre 2013
Très beau film plein de sensibilité et bouleversant où l'espoir l'emporte ; sujet délicat sur le bonheur. Cécile de France joue très bien son rôle.
le 8 février 2012
Je suis un Américain et ne parlent pas Français. Cependant, j'ai apprécié le DVD très bien. C'est une histoire très émouvante.
3 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 25 février 2012
Ecellent service.
J'ai acheté ce vidéo pour la participation de Cécile de France dans la distribution et parce qu'il n'est pas disponbile au Canada.
Excellente comédienne. L'adolescent n'est pas sorti du bois. Père dégueulasse.
Conclusion: film qui ne verra pas beaucoup de visites!
Une personne a trouvé cela utile
le 13 juin 2013
Tout s'est très bien passée....................'... ... ... ... .. ... ... ... .. .. .. .. .. .. .. ..
le 29 juillet 2014
C’est une histoire vraiment réaliste qui nous est présentée dans ce scénario : un enfant abandonné, en quête d’amour, qui commet les pires bêtises pour oublier sa souffrance et ébranler ceux qui cherchent à le sauver.

C’est le propre des enfants malmenés par la vie, de malmener aussi ceux qui essaient de les sauver. Ils veulent tester jusqu’où ira leur patience et leur résistance, pour savoir si leur amour perdurera toujours en dépit des épreuves qu’ils leur infligent.

Ce film est une excellente illustration de cette situation. Les acteurs sont vrais, leur jeu est sobre et en même temps tellement parlant. Le petit garçon joue admirablement, comme c’est souvent le cas chez les enfants qui ont très tôt la faculté de comprendre ce qu’on leur demande.
Cécile De France est touchante et très juste dans son rôle, qui demande beaucoup de tact. Le père du garçon est authentique également dans son jeu. Les autres acteurs ne déméritent pas non plus.

Bref, cette histoire, racontée sans pathos inutile, nous donne à réfléchir sur la fragilité d'un enfant privé d’amour, et sur l’endurance de l’amour d’une mère de substitution. Elle est capable de sacrifier son bonheur au profit de celui de l’enfant qu’elle prend en charge.

C’est une merveilleuse histoire d’amour, née du hasard d’une rencontre de deux êtres faits pour s’aimer, en dépit de tous les obstacles. Une superbe adoption.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 30 août 2017
L'histoire d'un enfant recueilli par une famille d'accueil serait en soi intéressante et belle avec ce que les frères Dardenne nous montrent des deux principaux protagonistes. Le suspense d'une histoire où un gosse tournerait mal avant que tout rentre dans l'ordre pourrait aussi être un sujet assez riche. Le mélange des deux fonctionne moins bien à mon avis et cela est dû en grande partie au côté convenu, style Pinocchio, de la sortie de route du petit, puis aux deux évènements violents qui auraient pu (ou dû) faire trois morts ou blessés très graves et dont les victimes sortent en fait indemnes.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 23 décembre 2011
Les frères Dardenne signent un film très sensible, très humain. Un jeune garçon qui n'a pas de mère est également abandonné par son père qui le confie aux services sociaux tout en changeant d'adresse pour être sur que le gamin ne le retrouve pas. Une coiffeuse se prend d'affection pour ce môme paumé et accepte de le prendre le week-end. Le garçon a tout d'un roman de Dickens.
Ce qui est particulier avec ce film c'est que seul le présent est traité. Nous n'apprendrons rien sur ce qui a fait que le personnage joué par Cécile de France veuille recueillir un garçon inconnu. Le petit garçon est parfait dans le rôle. Attendrissant. Mature. Têtu.
5 personnes ont trouvé cela utile

La Fille inconnue