Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_TPL0516 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_CDW17 Jeux Vidéo

le 28 mars 2016
Émouvante ou espiègle, dans La mer monte ou dans Séraphine, elle est toujours juste, happe le spectateur et ne le lâche plus. Elle nous amène dans sa nuit et on la suit volontiers. Tous les autres comédiens sont excellents.
le 24 septembre 2013
Yolande Moreau ... toujours aussi merveilleuse dans un rôle qui lui convient à merveille ! j'aurai préféré une fin un peu plus heureuse pour elle mais bon il faut bien rester dans la légalité !
excellent film à voir et à revoir !
le 14 décembre 2013
pour tout public, l'actrice Yolande Moreau est formidable, je l'avais découverte dans un autre film ou elle est était peintre du peuple, mais là il y a une intensité de l'histoire très réelle
le 28 novembre 2013
un film humain ;Yolande Moreau bouleversante un beau triller.Martin Provost un couple qui fonctionne très bien.Merci pour ces beau film
le 15 novembre 2011
Un très bon film où Yolande Moreau resplendit à nouveau. Quelle comédienne! J'attends avec une énorme impatience son prochain spectacle.
le 30 janvier 2012
très bon film qui entraîne dans les profondeurs de l'amour et de la culpabilité...
Yolande Moreau, comme à l'habitude, est criante de sincérité....un magnifique rôle pour elle, comme dans "Séraphine"...
le 15 juillet 2011
Un portrait de femme troublant et ambigue. Une femme battue, malheureuse et effacée, sort de sa passsivité en assassinant son mari. Elle découvre alors la vie, l'extérieur, la ville et ses attraits. Le geste brutal va lui donner, un temps, la liberté ; une liberté apparente parce que la culpabilité est quand même là ; une liberté qu'elle va perdre en partie lorsque les soupçons se porteront sur elle. Car la culpabilité et la fuite sont des prisons sans barreaux. Même fugitive, elle est enfin elle même, mais fera ce qu'il faut pour être retrouvée. 'Toute l'ambiguité vient des motivations de l'acte criminel. Rose ne tue pas par vengeance, ou pour se défendre, mais pour prendre sa liberté, pour retrouver son fils en toute quiétude. Son geste est pour elle la seule issue possible, car partir simplement lui semble un abandon. A noter l'interprétation remarquable de Yolande Moreau.
le 14 juillet 2016
Je n'arrive pas à décider si ce film est raté où si je suis incapable d'en saisir la subtilité. Un peu des deux, certainement.
J'ai trouvé l'ensemble plutôt ennuyeux, assez mal joué quand même, manquant de nerf. Les actions et réactions des personnages (les flics, le journaliste, le fils et son amant, la logeuse, ...) dans certaines scènes sont curieuses, la fin genre Thelma et Louise me paraît limite grotesque.
Bref, je reste dubitatif et n'ayant pas pris beaucoup de plaisir à le voir je ne lui attribue que 2 étoiles.
le 17 septembre 2011
Pari gagné : l'ambiance du livre "Mauvaise pente" de Keith Ridgway est très bien rendue même si la fin est un peu écourtée - question de budget sans doute -. Je n'aurais pas imaginé une autre actrice que Yolande Moreau dans le rôle de cette femme, encore une "femme en vert" (Cf. "La femme en vert" d'Indridason) : elle est fragile, douce, aimante, magnifique. Elle mériterait tellement ENFIN une 2e vie, une résurrection... Au moins la sérénité. Mais peut-être la trouve-t-elle malgré tout. La porte se ferme mais pas complètement, c'est son dernier regard à l'écran qui le dit.
le 12 septembre 2014
J'en sors à l'instant. Noir c'est noir. Que penser face à ce passage à l'acte ? La morale et la justice guident la réponse mais "où va la nuit" est un hurlement contenu, la mise en image de l'impasse, la fatalité d'une condition de femme battue, coupable avant son bourreau. C'est complexe et ça ne l'est pas...