le 13 février 2012
Apres 2 semaines d utilisation, je trouve ce zoom r8 tres bien pour enregistrer guitares et basses. Le son est très correcte, les effets guitares sont bien et deviennent excellent si on plonge dans les reglages. La carte sd livrée avec, suffit largement pour bien travailler. le branchement USB sur pc permet de sauvegarder, de piloter un logiciel de mao et d'interface audio. Nomade, polyvalent, léger, costaud, un très bon outil pour enregistrer rapidement et proprement. De plus la boite a rythme intégrée a un bon son et les presets sont sympas. Pour l'instant, je suis très satisfait de mon achat, bon prix et livraison parfaite.
le 19 mai 2012
Le R8 est un 8 pistes accessible et simple à utiliser. Sa prise en main est rapide et le résultat est bluffant. Le seul bémol que je pourrais soumettre vient de la programmation et de la création des patterns qui est plutôt fastidieuse (question d'habitude probablement). Par contre, si on utilise les patterns existants, on arrive à des réalisations propres et tout à fait probantes. Enfin, un rapport qualité/prix excellent pour l'outil proposé.
le 27 août 2014
J'ai acheté cet enregistreur dans le but de prendre en note très rapidement une idée musicale sans avoir à démarrer le PC, lancer Cubase, vérifier la config de la carte son, ouvrir un projet, se rendre compte qu'on a pas de monitoring, que le driver USB est vacances alors que c'était impec la veille etc.
C'est parfait. Bouton ON, 2s, New Project, 1s, sélectionner une batterie 3s, valider l'entrée audio et armer la piste, 1s, vérifier le niveau 1s, vérifier l'accordage de la guitare 10s...
Bon aller, grossièrement, en 30s on est prêt à enregistrer avec une batterie en arrière plan. 30 s plus tard la piste est configurée en loop et on peut enregistrer une basse sur la piste d'à côté.
Génial !
Seuls petits défauts : les distorsions sont pourries, pas d'encodage mp3, il faut passer par le PC pour envoyer la maquette toute chaude à ses potes... Vu le prix, que demander ?!
le 16 mars 2013
Enregistreur très pratique et de bonne qualité.
L'utilisation des patterns n'est pas si facile au début. Et malheureusement les explications sur le manuel ne sont pas très clair. Avec un peu de temps on y arrive.
Le son est très bon.
le 1 octobre 2015
Très bon produit, que je n exploite qu à 60%....cela repond a mes attentes musicales.
Il me manque des tutos pour une comprehension totale.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.