le 2 octobre 2011
Sortir sur PS3 et en HD, les deux deux déjà présent sur la PSP est une bonne initiative si comme moi vous ne possédez pas la console portable de sOny ou que vous souhaitez avoir l'intégral des aventures de Kratos sur PS3. Deux jeux excellents qui nous replongent dans le passé et l'enfance de Kratos où nous découvrons que sa haine envers les Dieux est plus grande qu'il n'y parait.
Autant Chains of Olympus peut se rapprocher de God of War 1 au niveau des graphismes autant Ghost of Sparta est plus proche de la version PS3 en HD.
les deux jeux se terminent en une trentaine d'heures à laquelle il faut rajouter les défis permettant de débloquer certains bonus comme des illustrations ou des secrets concernant Kratos.
Ce God of War volume II est à recommandé si vous êtes fan de l'histoire de Kratos ou que vous aimez ce genre de jeu.
On peut dire que ce "God of War Collection 2" est un portage soigné mais sans surprises de deux bons jeux PSP.
Quand je dis « sans surprises », j'entends par là que le contenu est strictement identique à celui déjà proposé sur PSP (pas de modes ni de bonus inédits).
Par contre, la forme a bien sûr été adaptée pour la PS3 :
- graphismes et cinématiques retravaillés pour la HD et la 3D stéréoscopique ;
- utilisation possible du 2è stick de la DualShock 3 pour les mouvements d'esquive;
- intégration de nombreux trophées à débloquer.

N'ayant pas de TV compatible avec la 3D, je ne m'étendrai pas sur le sujet.

En revanche, j'ai effectivement pu apprécier le passage à la HD.
Les graphismes sont nets, mais on sent que les jeux ont été développés pour une plateforme moins puissante (surtout "Chains of Olympus").
Ainsi les environnements peuvent sembler un peu vides et la modélisation de certains visages est parfois assez grossière (soldats perses et spectres de Ker par exemple).
Ceci dit, ce n'est pas non plus un problème général : Kratos et la plupart des créatures passent vraiment bien en HD.

Concernant les jeux,
- "Chains of Olympus" est un épisode relativement court, pas bien difficile, qui laisse parfois une sensation de déjà-vu.
- "Ghost of Sparta" est un épisode à la réalisation plus ambitieuse, qui bénéficie clairement du passage en HD (notamment pour les effets de "feux" ou de "particules").
Sur ce 2è jeu, certains passages sont assez sombres et on les apprécie mieux en étant assis dans son salon.
Un peu plus difficile que son prédécesseur, la durée de vie de "Ghost of Sparta" est un peu plus longue.

Pour terminer, disons que cette compilation se destine avant tout à ceux qui n'ont pas eu la chance d'y goûter sur PSP.
Ceux-ci pourront bénéficier de jeux de qualité. Pour les autres, le rachat est loin d'être indispensable.
le 14 septembre 2011
God Of War volume II, jeux à se procurer pour completer votre serie de God Of War, pour ma part il est génial, deux jeux pour le prix un,remasteriser, on voit bien qu'il s'agit des jeux tirer de la psp niveau graphisme mais , ces deux opus sont très plaisant à jouer comme les autres GOW. Je le recommande vivement.
le 7 janvier 2015
Ayant joué à ces jeux sur la PSP d'un ami, j'ai profité du portage de ces 2 épisodes de God of War.
Etant un fan de la série des God Of War, c'est l'occasion de replonger dans ces 2 aventures en compagnie de Kratos.
Le premier Chains of Olympus est un peu court, par contre Ghost Of Sparta est clairement plus mature et abouti.
le 26 avril 2013
Pour les fans de GoW, voici les deux épisodes sortis sur PSP portés sur PS3. D'abord, il est à remarquer que les graphismes sont plus que raisonnables (sachant que les jeux viennent d'une console portable). Pour le système de jeux, rien ne change (et rien ne changera par la suite d'ailleurs). Les thèmes musicaux, plus limités, sont toujours de qualité. À remarquer aussi que par rapport à la version PSP, le deuxième stick analogique est utilisable, ce qui améliore la jouabilité. Point de vue scénario, il y a de quoi être un peu déçu, tant les histoires semblent caricaturales. Cependant, elles apportent leur lot de découvertes sur le personnage et sont dans la lignée de la série.
Ainsi, les défauts du jeux sont ceux inhérents à la série (durée de vie limitée, et mouvements de caméra pré-calculés principalement), mais le plaisir de jouer reste intact. Si on aime la série GOW, on devrait apprécier ces deux épisodes.
le 22 octobre 2011
Très bon jeu qui nous en apprend plus sur le passé de Kratos et sur sa famille (sa fille Calliope et son frère Deimos). Je le recommande à tous les fans qui n'ont pas pu les tester sur psp comme moi-même.
le 12 février 2013
J'fais les choses à l'envers : j'ai découvert God of War avec l'épisode 3 sur PS3.
Époustouflé, après l'avoir fini j'en voulais plus!
J'ai donc pris le pack Collection 1. Certes moins beau graphiquement, j'étais été pris par l'histoire et je me défoulais toujours autant en combattant avec Kratos.

Avec ce collection 2, je trouve que "Chains of Olympus" est encore moins beau que le God of war 1, "Ghost of Sparta" se rattrape un peu (bien sûr il ne faut pas joué à GoW3 entre temps, c'est pas la même catégorie). Heureusement que les graphismes ne viennent pas pallié au plaisir ressenti durant le jeu (oui, il y a les roulades au stick analogique > je me demande comment faisaient les anciens joueurs PSP sans cette facilité là).

Bref, c'est un bon divertissement en attendant le GoW4 et à condition d'avoir déjà fini les autres jeu GoW.
le 17 février 2016
Comme dit dans le titre le blister n'était pas officiel sony, c'est de la remballe, ça n'a pas la même valeur jusque là rien de grave, il y a une marque comme de stylo en plein sur le visage de kratos le jeu a l'air neuf pourtant je sais pas si c'est un défaut d'impression du coup, j'avais jamais eu quelque chose de similaire, pour un collectionneur comme moi c'est un peu énervent bref je suis un peu déçu
le 11 octobre 2011
plusieurs heures de plaisirs intense avec cratos , de tres beaux graphismes et une ambiance du tonnerre . je le conseille a tous les fans
le 23 septembre 2012
que dire : c'est un God of War, cette série est juste parfaite ! ce jeu sur ps3 nous permet de compléter notre collection et de revenir aux sources pour ceux qui ont déjà fini le 3. Je vous le recommande !

Voir 1 question avec réponse