Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier
Prix:16,60 € - 104,00 €

le 24 novembre 2011
Vraiment impressionné par ce jeu que nous avons reçu 2 jours avant sa sortie.
Il était destiné au petit de 11 ans de la famille mais je dois avouer que c'est moi qui y passe le plus de temps. Difficile de résister à cet univers attachant, à la jouabilité parfaite et aux graphismes somptueux. Je ne m'attendais pas à cela à vrai dire.
Les niveaux sont très variés, drôles, prenants et que dire de la bande son vraiment géniale.
C'est vraiment le jeu parfait pour la famille, petits et grands pour passer de bons moments. Le multi en écran splitté est juste terrible !
Je n'ai pas terminé le jeu, mais il y a 60 niveaux et j'en ai fait une bonne 20ène pour 4h de jeux en solo à peu près. Ce qui nous donne une durée de vie de 10-12h mais attention, il en faudra bien plus pour tout débloquer et la rejouabilité est infinie.
Des heures de bonheur en somme !
A vos manettes !!
le 5 janvier 2012
Je l'ai acheter pour mon fils (4 ans) il est adapter au jeune publique quand on joue à deux car si l'enfant bloque à un moment et qu'il meurt il se transforme en boule et on peut le ramener dans le jeux en le tapant ou passer le niveau tout seul et il suivra automatiquement. Il y a vraiment deux lectures : facile en ce contentant de franchir les niveaux ou difficile en récupérant tous les bonus et en ayant les médailles d'or.(et c'est des fois hardcore! certain niveau chrono il faut connaitre le niveau par-cœur, à l'ancienne!) La difficulté et crescendo on apprend les coup au fur et à mesure,on peut jouer de 1 à 4 joueur en rentrant dans le jeu à n'importe quelle moment, c'est très bien fait, c'est beau , c'est fun, bref un grand jeu de plateforme 2d certainement le meilleur depuis longtemps! à acheter d'urgence!!!
le 4 septembre 2012
Pour celles et ceux qui adore les gens d'aventure/plate forme ils vont adorés ce jeu !

Je ne regrette pas mon choix ! Ce jeu est une pure merveille ! La difficulté est extrêmement bien dosé ce qui est rare dans les jeux de plate forme ! On peut refaire le même niveau plusieurs fois (pour tenter de ramasser plus de pièces que la première fois).

En effet, à la fin de chaque niveau selon le nombre de pièce que l'on a ramassé rempli un tube, le but étant de le remplir au maximum pour décrocher la médaille d'or.

Lorsque que l'on rejoue à un niveau, il y aussi un mode contre la montre (arriver jusqu'au drapeau en moins de x secondes).

Bref, pour finir à 100 % de niveau il me faut environ 45 minutes (et je ne suis qu'au début).

Simple d'utilisation et faisant appel à notre curiosité, notre recherche, notre rapidité, notre bon sens, notre stratégie et même notre courage ce jeu est tout public ! (Les enfants en bas âge risque quand même d'avoir du mal).

Un enfant de 8 ans comme un adulte de 30 ans va adorer ce jeu ! Mais bien sur il faut aimer ce type de jeu sinon ce n'est pas la peine.

Une belle surprise qui je l'espère verra sortir un numéro 2.
le 17 septembre 2012
De la plate forme à l'ancienne !
Ce jeu m'a fait découvrir l'univers de Rayman que je ne connaissais pas.
Fun avec une bonne durée de vie pour un peu qu'on "joue le jeu" en relevant les nombreux défis qu'offre la Croisée des Rêves. Certains niveaux mettrons vos réflexes à rude épreuve ( ah, les courses contre les "coffrapattes" :) ). La prise en main de Rayman et ses acolytes se fait sans aucune difficulté.
Graphisme et décors sont dans un style cartoon magnifique.
Entièrement satisfait du produit, bravo à Ubisoft pour ce petit bijou.
le 30 décembre 2011
Rayman fidèle à lui même, on retrouve les sensations du 1er Rayman avec des décors époustouflants et superbes. Seul bémol, Rayman Origins est encore plus difficile que les Rayman précédents, et même un poil trop difficile et ce dès les 1er niveau, ce qui fait perdre un peu l'entrain d'y jouer car il faut avoir le temps et l'envie d'essayer certains passages de très nombreuses fois. Mais j'aime quand même !
le 2 avril 2013
(attention je suis un grand fan des jeux mario ce titre est seulement une blague, pas la peine d'incendier ma maison en représailles)

Le petit jeu d'ubisoft réinvente le jeu de plateforme. Les paysages sont splendides et colorés. La jouabilité ne pose aucun souci. Les commandes répondent au doigt et à l'oeil.
Le grand point fort du jeu est de proposer un gameplay à la fois simple et intuitif où on peut foncer sans trop réfléchir, et un jeu exigent lorsqu’on veut trouver tous les lums (l'équivalent des pièces de mario ou des petits animaux de sonic). Il faudra en effet en récupérer suffisamment pour débloquer bon nombre de niveaux. Cela pousse le joueur à développer ses réflexes et à faire preuve d'ingéniosité car le moindre choc entraîne la mort (en deux coups maximum si cous avez un coeur d'avance). Néanmoins , pas de panique, vous recommencez seulement quelques mètres en arrière au dernier checkpoint (représenté par une porte dotée d'un oeil ?)

L'univers de rayman origins est donc joyeux et bourré de bonnes idées.
le 5 décembre 2012
Ce rayman fait parti de l'un de mes jeu préféré, il est tout simplement magnifique graphiquement et le gameplay est nikel, j'avait deja fait le jeu sur PSVita que je l'ai racheté pour le faire sur PS3, je le conseil a tous
le 12 décembre 2011
C'est bien simple, si vous ne l'avez pas encore, courrez (enfin... cliquez) l'acheter !! Qu'est ce qu'on attend d'un jeu ? Qu'il soit fun et nous fasse passer des bons moments, seul ou a plusieurs. Eh bien il y a tout dans ce Rayman, jouabilité, inventivité, humour... et surtout, ce que beaucoup oublient aujourd'hui : le plaisir de jouer :-) Mention spéciale aux graphismes qui donnent vie à cet univers enchanteur. Chapeau Monsieur Michel Ancel, vous êtes un grand monsieur de notre divertissement préféré.
le 16 octobre 2013
Une petite merveille, tout simplement. Rayman Origins est ce qui se fait de mieux en matière de plates-formes 2D. Beau à se damner, intelligent, drôle, accessible mais pas condescendant le bébé d'Ubisoft Montpellier constitue un sans-faute, un jeu d'une qualité rare que tout joueur se devrait de posséder dans sa ludothèque. Ce succès, le soft le doit à son redoutable level design ainsi qu'à sa bonne humeur permanente. Déjà brillant en solo, Rayman Origins prend d'ailleurs une toute autre dimension dès lors qu'on le pratique avec des potes en coopération. En somme, c'est une véritable cure de jouvence qui nous est proposée ici, un jeu qui vous laissera le sourire aux lèvres et des étoiles dans les yeux.
le 2 janvier 2013
Super, nouvelle commande sans hésitation! les enfants adorent
Et les adultes aussi!! Rayman on ne peut s en passer! Graphisme éblouissant et tout en couleur! En est vite accro!