Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 2 décembre 2012
Après avoir longtemps hésité, notamment en raison des nombreux commentaires négatifs, je me suis lancé car j'en avais assez des câbles qui traversaient mon salon. La prise en main est vraiment d'une très grande simplicité, s'il on a déjà appareillé un dispositif Bluetooth c'est fait en quelques secondes. Je l'ai branché sur un ampli home-cinéma pour remplacer le câble que j'utilisais jusqu'ici entre cet ampli et mon ordinateur, et pour le moment je suis vraiment bluffé car je ne remarque pas de différence avec une connexion par câble. Le son est bon, la puissance tout a fait satisfaisante. Je voudrai faire une petite remarque générale à ce sujet : Certains utilisateurs se plaignent d'un manque de puissance du son, mais il ne faut pas oublier que connecter un appareil comme un téléphone par sa prise jack donne exactement le même problème car en réalité ces prises sont à la base conçues pour recevoir un casque et la puissance nécessaire n'est pas du tout la même. Elle est en plus limitée pour ne pas détruire nos oreilles. Vous pouvez en faire l'expérience, à volume équivalent vous brancher sur un ampli puis sur un casque vous constaterez la différence.
Vraiment satisfait de mon achat, j'ai toujours été content des produits logitech et celui-là ne déroge pas au contraire. A voir sur le long terme évidemment, je ne l'ai que depuis quinze jours, mais je ne me fais pas de souci.
Le seul bémol pour moi mais on ne peut pas tout avoir c'est l'absence d'une bouton marche/arrêt, car lorsque l'on ne se sert pas de l'appareil on n'a d'autres solutions que de le débrancher du secteur (pensez d'ailleurs à cela lorsque vous réfléchirez à votre installation il faut prévoir une alimentation électrique.
11 commentaire| 95 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 novembre 2011
fonctionnement nickel, fait ce pour quoi il a été conçu !

petite précision, un code peut être demandé pour se connecter, c'est précisé dans la notice mais en tout petit, dans ce cas il fait taper "0000"
0Commentaire| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2014
Pour moins de 20€, un petit boitier qui devient vite indispensable.
Branché en rca/rca sur un ampli hifi Yamaha ax540 (vintage) et une paire de Jamo, la musique qui provient de mon pc (dans la même piece) est diffusée de manière excellente. Pour ceux qui doutent de la qualité du son, la différence entre un mp3 et un flac est sensible. Ce qui prouve la qualité de transmission. Attention toutefois, avec vlc; les premières secondes d'un morceau ont tendance à "sautiller". Avec le player gratuit Clementine, aucun problème. Les puristes trouveront peut-être qu'ils ont perdu le bruit de la page que tourne le 3ieme violon sur son pupitre, mais pour ceux dont les oreilles ne valent pas 3 milliards, ce produit est parfait.
Testé ensuite avec 2 smartphones android (Samsung et Wiko). Le niveau de sortie, même à fond sur le smartphone, oblige à monter le volume sur l'ampli. la portée n'est pas très grande, mais suffisante. On passe un mur, mais pas 2. En même temps, quel intérêt de diffuser de la musique dans une pièce où l'on est pas!
Vraiment séduit par ce petit boitier, je vais rapidement en commander un autre pour le salon, afin que mes enfants puissent diffuser les mp3 de leurs smartphones sur le home cinéma et casser mes oreilles de parent.
A noter que la connexion est hyper simple sur smartphone (activation du bluetooth smartphone et appui sur bouton connect du boitier). Sur pc, une clé bluetooth est requise. Elle est inscrite dans la notice. Pour ceux qui ne souhaitent pas la lire, c'est 0000.
le 5 janvier 2014
J'ai acheté cet adaptateur pour le brancher sur mon ampli afin d'écouter la musique de mon tel de ma tablette et de mon portable (Windows 8).
L'installation est facile et les câbles sont fournis, la connexion Bluetooth c'est faite sans problème avec mon tel et ma tablette (android) en revanche mon PC détecte s'apparaie mais ne fonctionne pas (je pense que c'est encore un problème de window..)
Le son est correct mais il y a parfois des interférences dont je n'ai pas encore trouvé la provenance (pb du boitier ou parasite ext ?)
Il ne gère pas deux connexion bleutooth en même temps ce qui implique de devoir rechercher l'appareil connecté pour le déconcerter avant de connecter l' appareil que l'on veut écouter (bref pas pratique du tout)
Autre point désagréable il ne se connecte pas automatiquement au démarrage (comme pour un autoradio main libre) il faut rechercher la connexion sur la tablette ou tel pour l'activer
Je rappel qu'a la base ce produit est vendu pour connecter des enceintes donc avec une seule connexion, mais bon j'aurai aimé plus de polyvalence
En bref il rempli sa fonction mais n'est pas suffisamment abouti pour être pratique au quotidien avec plusieurs appareils bluetooth Je vous le conseille pour une utilisation avec un seul appareil (une seul connexion bluetooth), sinon je vous le déconseille
le 22 janvier 2012
Je suis amateur de musique classique et donc exigeant sur la qualite de restitution. J'utilise le produit Logitech avec ma chaine hifi et ma musique enregistree sur Ipod.
La restitution est excellente y compris dans les aigus.
Il n'y a pas de soufle induit par le 50 Hz, ni de claquement lors de la manipulation de l'Ipod comme je l'ai constate avec un produit concurrent que j'ai retourné.
Je recommande vivvement ce produit
0Commentaire| 68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mars 2012
Produit simple d'emploi,paramétrage facile, utilisé pour faire la liaison audio entre une tablette et ma chaine audio pour écouter les web radios.Délai livraison court (dispo).
Ce produit correspond exactement à mon besoin en termes de prix, qualité,
Attention, le titre "Adaptateur de haut parleurs sans fil est inapproprié", le boitier ne possède pas d'amplificateur intégré, donc ne possède pas de sortie vers des haut parleurs.
La sortie se fait par fiches RCA sous un niveau de type "entrée ligne" compatible d'un ampli audio.
le 7 novembre 2011
Comme dit dans mon titre ça fonctionne parfaitement.
Le seul petit reproche que je lui fait, est qu'il ne s'appaire qu'à un seul device à la fois.
Ce qui oblige à effectuer un nouvel appairage à chaque fois qu'on change de source.
Il aurait été agréable qu'il mémorise plusieurs appareils.
le 26 février 2012
Bon, au moins ça fonctionne ! il y a une dalle de béton entre l'ordi et la base et environ 5 à 6 m. ( Pour info une borne airport n'a pratiquement jamais fonctionné dans cette configuration !). Le jumelage est parfait (30 secondes) la musique passe : deux remarque qui me font baisser la note. Son tres faible, il faut mettre les HP ou la chaine quasiment à fond, mais bon pas trop grave. par contre des hachures surviennent surtout si on utilise l'ordi. Dommage
peut mieux faire.
Conclusion : si votre émetteur (ordi ou autre) est dans la même pièce ok, sinon passez votre chemin
22 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 novembre 2012
Sceptique sur la qualité de transmission du Bluetooth via mon smartphone, j'ai été bluffe par la sonorité que transmet cet adaptateur sur ma chaine hifi connecte en AUX.

Pour les amoureux de musique sans les contraintes du fil, je conseille vivement.

De plus, directement de son canapé on pilote ses morceaux préférés ou sa radio internet grâce a son smartphone ou sa tablette, la belle vie quoi!!
le 12 février 2012
Le boitier est petit discret et design. L'appairage s'effectue par un unique bouton et la portée est relativement bonne en champ libre.

En ce qui concerne la qualité je ne serai aussi enthousiaste que les autres car la musique diffusée perd en clarté depuis les mediums vers les aigus et les basses sont beaucoup trop présentes.

Un autre désagrément vient de la puissance délivrée qui est bien trop insuffisante ce qui vous oblige à monter le volume bien au delà des niveaux habituels ce qui n'est pas sans danger quand vous changez de source sans crier gard.

Bref, si vous êtes audiophile averti, passez votre chemin car le produit est bon mais sans plus.
66 commentaires| 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 11 questions avec réponses.