le 10 octobre 2017
Globalement un bon jeu, si vous ne savez pas quel jeu faire sur 3DS essayez-le !
Testé sur New 3DS XL.

Les + :
- Graphismes très jolis pour la console, environnements assez variés, chaque monde est différent et a sa propre ambiance (manoir, monde de glace, etc) ! Les textures sont assez fines, le jeu est fluide. Pour un jeu de 2015 il a tout bon !

- Gameplay très au point, simple à prendre en main, la capture des fantômes est assez intuitive même si des fois on se bas un peu avec la caméra ou pour diriger son rayon. Mais globalement pas de soucis. Les boss sont très sympas. Le jeu n’est pas très difficile dans l’ensemble. Chaque salle regorge de petits secrets à trouver.

- Bande son : le gros gros point fort du jeu. Peu de musique mais très réussies, et surtout les bruitages… Vraiment jouez-y avec le son c’est indispensable !

- Durée de vie : également un des points forts du jeu. Beaucoup de collectibles, les missions sont assez longues. Pour les 100% comptez 15-20h en prenant le temps de tout explorer.

Les - :
- Scénario anecdotique.
- Quand même peu de types de fantômes différends.
- Un peu répétitifs au fil du temps.
- Les missions sont assez longues (surtout au début) et on ne peut pas sauvegarder pendant une mission (obligé de les faire d’une traite ou de mettre la console en veille).
- Pas d’indications sur ce qu’il faut faire si vous êtes bloqué (mais c’est rarement le cas).

En bref un jeu à faire, pour grand comme petits ! (Pas trop petit quand même, le jeu peut être un peu dure parfois).
le 5 janvier 2014
Je n'ai jamais essayé le 1 donc je me suis dit que c'était une bonne occasion de tester un Luigi's Mansion.
Et bien je ne suis pas déçu ! La 3DS rend le jeu très immersif, car la 3D est vraiment bien géré.
On y contrôle Luigi, et son côté peureux devient vite humoristique (même la façon qu'il a de marcher est drôle).
L'histoire ne vole pas très haut, mais le jeu n'a pas besoin d'un bon scénario pour être divertissant.

Le seul point noir que je tiens à soulever, c'est que les niveaux deviennent vite très long à boucler, et vu que l'on ne peut pas sauvegarder à tout moment... il est difficile de faire une petite partie dans le Bus car à l'arrivée vous n'aurez surement pas fini le niveau.
le 1 août 2017
Depuis un moment j'attendais que Nintendo en ressortent un. Le premier était tout simplement génial ! Et celui-là, c'est pareil !! Il y a plein de nouveautés mais il garde le même esprit. Il y a beaucoup d'idées et il est très drôle ! Le prix est normal. Je le conseille vivement ! Je suis vraiment content de cet achat. Merci !
le 11 décembre 2017
Ravie de cet achat effectué d'occasion différence de prix importante avec un produit neuf. livraison rien à redire je suis très satisfaite de mon achat j'adore ce jeu.
le 20 novembre 2014
Voilà 11 ans que Luigi a sauvé son frère des fantômes qui hantaient le manoir du désespoir... Aujourd'hui, la Lune noire qui tenait les fantômes sous contrôle a été brisée, et c'est au professeur K. Tastroff et à Luigi de remettre le couvert pour sauver la vallée de l'ombre.
le 26 juillet 2017
J'ai pas fini le jeu car on dis qu'il est trop cours J'ai été pris directement dans l'histoire, j'adore tout simplement.
le 16 octobre 2017
Après avoir découvert le 1er sur la Gamecube, j'avais hâte de me promener en compagnie de Luigi dans d'autres manoir tout aussi effrayant !
On peut également jouer en ligne avec des amis en wifi ou via le net c'est super !
le 14 août 2017
Ça fais plaisir de retrouver luigi pour une petite aventure ! Il vous tiendra une quinzaine d'heure pour le finir et quelques heures supplémentaires si vous aimez collectionner les gemmes à récupérer et tester le multijoueur.
le 30 novembre 2017
mon plus grand adorait jouer à se jeu et maintenant c'est son petit frère qui aime y jouer,le faite d'aspirer les fantômes les amusent
le 21 mars 2017
Je n'ai pas aimé l'univers, ni la jouabilité. Peut-être parce que je préfère Mario de manière générale. Les mondes ne sont pas attachant. J'ai joué quelques heures puis je n'y ai plus jamais rejoué.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Voir toutes les 12 questions avec réponses.