le 11 juin 2013
Je vois mon fils jouer avec sa Nintendo, il est content du graphisme de Super Mario 3D Land, il y a plusieurs "mondes" où le but est d'aller d'un bout à l'autre d'une sorte de parcours du combattant, semé d'obstacles, d'embuches et d'ennemis, mais aussi de trésors à empocher, si j'ai bien compris. j'évalue ce jeu en tant qu'observateur, en fait je n'y joue pas (ou si peu)
le 19 août 2012
Frais et amusant, ce Super Mario 3D Land m'a séduite.

Cependant, le manque de difficulté et les niveaux déjà signalés comme trop brefs et trop simples sont un peu décevants. Dans l'idéal, de grandes cartes truffées de pièges seraient géniales ! Il aurait plus fallu jour sur la distance et la perspective - je parle dans l'esprit d'une grande appréciatrice de Super Mario Sunshine sur GameCube que j'ai adoré par son côté très vaste !
Je regrette aussi les mondes " à thème" ; les niveaux sont un peu flanqués au hasard dans les huit mondes d'ordinaires organisés (royaume champignon, désert, forêt ...) et c'est bien dommage car c'est un aspect que j'apprécie. J'espère qu'un autre opus qui corrigera tout cela sera développé (ou encore Super Mario Bros. 2 sorti il y a deux jours ?).

Mais ces quelques bémols se font vite oublier quand confrontés au plaisir de cet opus de Mario, qui, après tout ... Est un Mario !

Un très bon jeu donc qui sait tout de même tenir occupé un bon moment, que je conseille à petits, grands et inconditionnels. :)
le 15 février 2012
Avis à tous les fans de Mario,
je recommande vivement Mario 3d land car ce jeu est génial.
L'effet 3d est incroyable, l'image est superbe.
La durée de vie est assez longue, le jeu contient des étapes pas si faciles qu'elles en ont l'air.
On peut jouer soit avec Mario soit avec Luigi.
On peut retrouver les 8 mondes habituels + 8 mondes parallèles.
Beaucoup d'heure de jeu en perspective!!!!!
Petits et grands je vous souhaite bon amusement!!!!!
le 11 mars 2012
Avec ZELDA ocarina of time, SUPER MARIO 3D LAND est le meilleur jeux de la 3DS !
Ces deux jeux sont des incontournables , beaux graphisme, excellente jouabilité !
Super Mario n'est pas très difficile dans les premiers niveaux mais lorsqu'on débloque les autres niveaux c'est une autre histoire ! Il faut beaucoup de dextérité pour en venir à bout !
Excellent jeux !
Le boitier du jeu est un boitier blanc, les trous à l'intérieur de la boite laissent apparaitre quelques items et personnages de la série mythique.
Le dernier grand opus de Mario dans les esprits est l'épisode sur DS, voici donc un nouvel opus mais cette fois ci sur la console 3D de Nintendo.
La réussite est elle au rendez vous ? Dans une majeure partie oui, les graphismes sont fins et colorés, le gameplay est soigné et la bande son nous régale des thèmes nintendoniens !
Pour les graphismes la seule chose et que j'ai eu plusieurs fois mal à la tête en jouant en 3D, au bout de quelques temps je suis passé en affichage 2D et j'ai fini l'aventure en 2D, c'est une donnée personnelle, mais pourtant je n'avais pas connu autant de gêne dans les autres jeux en 3D, rassurez vous, comme tous les jeux 3DS, le jeu est parfaitement jouable en 2D.
C'est un Mario, donc évidemment le plaisir de jeu est immédiat, une fois plongé dans l'aventure on en démords pas et l'envie d'aller plus loin est permanente, malheureusement (et c'est la le seul reproche) la difficulté est bien trop faible, je ne sais pas si les jeunes enfants ont été le coeur de cible de cet épisode, mais le joueur avance (trop) rapidement sans rencontrer de réelles difficultés.
Pour autant le jeu est construit sur deux parties, la première partie contient 8 mondes qui sont vraiment très facile et que le joueur ne mettra pas longtemps à parcourir et à finir, puis une seconde partie qui comporte elle aussi 8 mondes (qui sont pour majeure partie des mondes de la première partie revisités/modifiés) avec des challenges plus ardus (limités en temps, avec des objectifs à remplir...).
Le vrai joueur mettra je pense une dizaine d'heure (voir peut etre un peu plus) à finir le jeu à 100%, mais le joueur plus occasionnel et qui ne fait pas spécialement la chasse au 100% arrivera au bout bien avant.

Ce Mario sur 3DS est une franche réussite, le seul regret est donc que l'aventure ne soit pas un peu plus longue et corsée, mais bon c'est tellement rare de retrouver notre Mario dans un jeu de plate forme qu'il serait dommage de bouder notre plaisir !
le 17 février 2012
Ce jeu est super, prenant, magnifique et la 3D "génialissime"!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais ce mot n'existe pas mais c'est comme ça que je vois ce jeu.
N'hésitez pas!!!!!!!!!!!!
le 2 mai 2014
Cet épisode des aventures de Mario balaye tout ce qui avait été fait dans les moutures 3D pour revenir à une formule simple proche des New Super Mario Bros.
C'est un peu ce qu'aurait pu être Super Mario 64 si les gens de chez Nintendo n'avaient pas eu d'imagination à l'époque du passage à la 3D.
Les niveaux sont complètement linéaires et s'enchaînent tout aussi linéairement dans une carte des mondes sans aucune bifurcation possible.
Le jeu propose une première série de niveau d'une grande simplicité puis une autre série plus corsée, mais loin d'être insurmontable. Le tout se boucle à 100% en une petite vingtaine d'heures, (ce qui implique de faire chaque niveau au moins deux fois).
Techniquement il n'y a rien à dire. Le jeu est parfaitement exécuté, les graphismes en 3D sont très sympathiques, la musique fait bien son travail et la maniabilité ne posera jamais de problèmes. Il est juste dommage de ne jamais être surpris par quoi que ce soit quand on connaît un minimum la série.
le 25 novembre 2011
Ce Super Mario 3D Land est très sympathique. Les graphismes sont agréables, la maniabilité au poil et les musiques superbement réussies. A cela ajoutons une animation fluide et une gestion de la caméra réussie, chose indispensable pour un jeu en 3D.

Le jeu est un poil facile, du moins dans sa première partie et les habitués de la série auront du mal à être surpris. Ce sont les seuls défauts du titre. Mais ils sont vite balayés par ses qualités et son ambiance bonne enfant. Enfin, certains niveaux offrent un champs de vision très vaste et même des sensations de vertige quand la molette 3D est poussée à fond.

Il n'est peut être pas le meilleur de la série, mais il est un classique pour la 3DS.
le 15 décembre 2011
Les jeux de plateforme estampillés Mario ont toujours été des jeux plutôt réussis et celui-ci ne déroge pas à la règle.
La jouabilité est parfaite, comme d'habitude. Graphiquement il est plutôt réussi et l'utilisation de la 3D est très agréable. Au niveau de la durée de vie, il est un peu court mais comme je ne joue avec ma console portable que de façon occasionnelle, ce n'est pas trop dérangeant, surtout que je pense que, même une fois terminé, j'aurai du plaisir à y rejouer.
Le GROS problème est la facilité du jeu. Dans l'absolu, les niveaux sont plutôt bien faits, avec des premiers niveaux très simples mais une difficulté croissante. D'ailleurs, certains obstacles ne sont pas évidents à passer, surtout quand on essaye de récupérer toutes les pièces étoilées. Par contre, lorsqu'on perd 5 fois d'affilée dans un niveau (ce qui peut arriver très vite à Mario), on reçoit une plume spéciale qui permet à la fois de voler et d'être invincible (y compris contre les boss), ce qui rend le jeu beaucoup trop simple, et contrairement à Mario Galaxy, où une aide pouvait être apportée en cas d'échec, aucune différence n'est marquée lorsqu'on a utilisé la feuille. Bref, cela n'incite pas du tout au challenge, ce qui est vraiment dommage, car cela est pour moi la base des jeux de plateforme. Espérons qu'ils corrigent un peu le tir dans un prochain opus.

Edition du commentaire au 10/02: après avoir bien avancé dans le jeu, la deuxième partie avec des mondes retouchés se révèle être d'une difficulté bien supérieure à la première partie et représente un vrai défi pour finir tous les niveaux et récupérer toutes les pièces, et ce d'autant plus que la plume spéciale n'est plus de la partie. Même si je regrette qu'il faille faire une grosse partie du jeu en mode facile avant d'arriver à cette partie plus délicate, je pense que ce jeu mérite bien 5 étoiles, car la durée de vie devient relativement conséquente.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce Super Mario 3D Land était très attendu, pour diverses raisons.
1 - C'est le premier jeu de plateforme Nintendo 3DS dans lequel apparait Mario.
2 - C'est l'un des premiers jeux exclusifs qui sont susceptibles d'attirer un large public.

De plus, je dirais que c'est l'un des premiers titres à démontrer un intérêt pratique à la 3D-relief.
L'expérience de jeu est assez différente des autres "Mario", en terme d'immersion et ou de jouabilité.
Ainsi certains passages sont plus facilement (ou plus naturellement) négociables avec la 3D activée.

Graphiquement, le jeu respecte la charte graphique d'un "New Mario Bros" avec un rendu propre, coloré et des textures simples.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout la 3D qui a été travaillée de manière intelligente, pour ne pas dire révolutionnaire.

En revanche, le level-design reste assez classique, avec des niveaux chronométrés, assez courts, parfois un peu vides et laissant peu de place pour l'exploration.
Certes, la concision est un critère qui peut se justifier sur un console portable, mais cela ne saurait expliquer l'extrême concision d'un trop grand nombre de niveaux.
Heureusement, certains niveaux sont un peu plus difficiles ou un peu plus longs.

En ce qui me concerne, je craignais que la durée de vie soit famélique, ayant quelques mauvais souvenirs avec Super Mario Land 2 (Gameboy).
Cependant, si délivrer la Princesse Peach n'a été une affaire bien longue ou compliquée, l'aventure ne s'arrête pas là et on aura encore l'occasion de ressortir la cartouche.
Bien sûr, dans l'absolu la durée de vie reste inférieure à Super Mario Galaxy, mais pour un volet "portable", celle-ci doit être comparable à New Super Mario Bros DS.

Concernant le gameplay, Mario voit ici son panel de mouvements simplifié - par rapport aux volets 64, Gamecube et Wii.
Manifestement, Nintendo a tout fait pour rendre son jeu le plus accessible possible, quitte à faire quelques sacrifices qui ne feront pas l'unanimité.
En fait, l'originalité est à chercher du côté des aides proposées aux novices, idée louable mais intégrée de manière un peu excessive.

Au final, un jeu qui devrait combler les plus jeunes et les novices.
Les autres possesseurs de la 3DS pourront également se tourner vers ce titre pour découvrir une utilisation intelligente de la 3D.
Car même si ce Mario 3D Land ne révolutionnera pas la série, ses quelques spécificités suffiront à charmer bon nombre de joueurs, petits et grands.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.