Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Sans doute réalisé dans la précipitation, ou par une équipe trop limitée (en développeurs ou en compétences),Les Lapins Crétins Land déçoit très vite.
Acheté "à la va vite" via le eShop Nintendo, j'ai fait confiance à l'appellation "Lapins Crétins" (signe jusqu'ici d'heures d'amusement délirants) alors que j'aurais du prendre le temps de lire quelques avis sur le net. Ne faites pas la même erreur que moi (je ne peux même pas revendre ce jeu d'occasion).

Le jeu, pompé sur Mario Party (ce que je ne critique pas), en reprend la forme d'un jeu de l'oie classique agrémenté de min-jeux. On y évolue en lançant des dés (Dédé ?) sur l'unique carte qui n'est même pas originale pour un sous.
A la manière d'un Trivial Pursuit vous devez non seulement collecter des trophées, mais aussi retourner au centre de la carte... ce qui amène les parties de LCL à se finir en partie de hasard où, peu importe qui a été le meilleur joueur, le gagnant est celui qui arrive au centre. Du coup on perd tout l'intérêt du jeu.
En plus (et à moins que j'aie raté quelque chose), si l'on peut jouer à 4, il est impossible de faire autre chose que des duels (? mais pourquoi ?)
Enfin, tout ce qu'il reste à un jeu pas joli, pas original, et dont la fin se révèle systématiquement frustrante, ce sont les mini-jeux... qui sont tous soporifiques.
Et pour enfoncer le clou, si je vous dit que le GamePad est absolument sous exploité, j'espère que cela vous suffit à vous faire prendre conscience que rien est a sauver dans ce jeu et que si vous désirez quand même vous y essayer, on devrait le trouver très rapidement en "prix promo" pour écouler les stocks.
S'il n'y avait pas l'humour typique "Lapins Crétins", ma note passerait immédiatement de 2 à 1 étoile.
Franchement, Ubisoft nous habituait a mieux.
Les jeux dispos sur la Wii-U pour les enfants ne sont déjà pas légion pour le moment (12/2012), mais là, cet épisode tant carrément vers le médiocre. Une dizaine de mini jeux pas originaux dont on a fait rapidement le tour et jouables uniquement à deux, un plateau unique, des graphismes buggés et très banals... On s'ennuie ferme et on tourne en rond.
Du coup, au bout de 10 min, on retourne vers l'excellent Nintendo Land.

Ubisoft arrive au bout de la franchise.
le 21 octobre 2014
Cadeau d'anniversaire pour un garçon de 9 ans. Il a été ravi, enthousiaste. Bref, du bonheur dans les yeux et sur sa bouche
le 7 avril 2013
c'est un jeux plein de " rebomdissemants " , les enfants adorent.
plein de petites aventures à partager entre copins ou en famille
le 17 mai 2013
Trés bon jeux familiale, de trés bonne partie avec mes enfants qui adorent les lapins crétins, les jeux sont sympa.
le 11 mars 2013
Je sais le nombre d'étoile ne corespond pas au titre. Je m' explique, je ne suis pas exigent sur les lapin crétin car je les adores. mais pour les autres je ne le conseil pas trop son seul avantage.... les mini jeux sont bien exploité sur le Game pad bien q'un peut léger en nombre,les cadeaux son génial pour ralentir un adversair oû s'aidée. maitenant parlont de ses défaut un seul est unique plateau de jeux constituée de 2 cercles divisé par une vingtaine de case environs plus une case centrale de fin de la partie ( si vous possez au moins 10 trophées ), mini jeux 2 joueurs seulement mais on peux jouer à 5 ( il faut ce la passer les manettes ) et il manque cruellemnt un mode en ligne.
Pour faire simple, à 5€ ce jeu aurait peut être pu mériter l'achat. Car le contenu est extrêmement léger et répétitif.

Pourtant j'aime bien les party games, et je l'ai trouvé pas mal réalisé dans les 1ers moments. Sauf que j'ai vu en 5 minutes tout ce qu'il y avait à voir; et que je ne peux même pas zapper les mêmes animations, devenues horripilantes à force.

Donc : Pour des enfants, pas trop grand (à l'age ou les effets de répétition ne les gènent pas trop), à prix TRÈS TRÈS modique, et en dématérialisé (pourquoi un disque pour si peu de choses) : pourquoi pas.
Mais même s'ils se passionnent pour le jeu juste après l'achat, à mon avis ça ne durera pas bien longtemps vu la pauvreté du titre.
le 11 mars 2013
mes garcon sont tres heureux de jouer au lapin cretin cela faisait un bon moment qu'il voulais un de leur jeux ils sont ravis merci
le 28 mai 2013
un jeu assez marrant, mais vite lassant.... pas assez de contenu a mon gout.

Mais pour les enfants, c'est un bon jeu.
le 2 mars 2015
Ce jeu a été choisi par mon enfant de 6 ans.
Jeu arrivé neuf, emballage nickel, enfant très content, rien à redire.