le 21 novembre 2011
Ce jeu est absolument phénoménal...

Si le premier volet est déjà excellent, la deuxième partie avait été très décevante ... mais ce troisième opus est exceptionnel !

Que dire si ce n'est que graphiquement c'est magnifique les décors sont détaillés, textures exceptionnelles et surtout une diversité des environnements encore jamais vue, en bref parfait.
L'ambiance musicale, les voix .. de même: parfait on a plaisir à retrouver Drake.

Si comme moi vous avez été déçu par le scénario un peu bancale du deuxième opus, il n'en est rien pour celui là. On voit que les scénaristes n'ont pas voulu reproduire un scénario "acadabrantesque" pour ce dernier épisode.

En ce qui concerne les mécanismes du jeu, on retrouve la même chose: c'est simple et efficace, le personnage se manie à la perfection avec un système de combat au corps a corps légèrement revu (proche d'un Batman Asylum).
De même la partie infiltration est bien plus présente, dans certaines parties du jeu on peut éliminer discrètement les adversaires. Reste que cela est un choix rien n'empêche d'y aller "en force".

La durée de vie du jeu est très correcte, compter 8h à 12h pour l'aventure principale en mode normal ou difficile - hors trésors - (le mode expert est bien plus long). Pensez aussi à la manière d'un Assassin Creed, à contempler les décors... surtout quand c'est calme car cela peut vite évoluer dans le jeu !

En bref ce jeu une perle d'une qualité exceptionnelle, à acheter les yeux fermés et ce même si vous n'êtes pas fanatique du genre.

La partie multijoueur est sympathique et plutôt amusante du moins la partie mode coopératif, l'autre est plus standard un peu "moi vois moi tue" qui ne correspond pas forcement à la thématique du jeu.

Seul bémol: rien a redire sur jeu (ouf!), mais plutôt sur l'édition collector ... la boite c'est un peu du n'importe quoi le bluray se retrouve entre deux couches de carton difficile à enlever (et remettre). Résultat: comme de nombreux joueurs une trace de doigts sur le bord du disque (à laquelle on ne prête pas forcement attention) empêchait l'installation du jeu ...
De plus le contenu du collector n'est pas intéressant seul quelques bonus multijoueurs pas vraiment utiles.

Conclusion: indispensable, Le jeu de l'année sur PS3 presque tout genres confondus.
le 5 novembre 2011
Donc pour le jeu, rien à dire, le top du top du jeux video sur PS3(à acheter les yeux fermés), concernant plutôt "ledition speciale" alors là très déçu,je m'attendais à mieux..et le cd et très mal protéger,dur à prendre et dur à remettre ds "une sorte de pochette",donc vous avez quelques pages...(qui sont le boitier) et donc ces pages ou il y a des images de uncharted 3, des dessins,et puis?? c'est tout. la notice et une page plié en 4.le strict minimum,mis à part le jeu(le cd) qui est come vous le savez au top, bin l'edition" speciale" et très speciale puisque vaut mieux acheter le basic le jeu normal.l'edition comme tt le monde, biensur les avantages c'est que il est vendu avec les codes permettant d'avoir des ptis bonus, armes etc des trucs en plus pour le mode online.mais bon pour 10 euro..supplémentaires...que l'edition normal, je m'attendais à largement mieux.Il est même plus fragile et donc à faire plus attention au boitier,et aussi au cd !!!!qu'on est obliger de mettre les doigts dessus pour le prendre..limite si on ne va pas le rayé un jour ou l'autre car difficile de le prendre.
personnellement je vous déconseillerai l'achat.je vais pas cracher dessus, je suis content de l'avoir, mais rapport qualité prix, sa non, sa ne l'est pas.Et un merci à Amazon toujours au top pour la livraison et l'achat.
je me repete..donc..le jeu en lui-meme le top du top, faut l'avoir !!!mais l'edition speciale... à ne pas avoir les yeux trop grand en la prenant...car vous seriez déçu.
un fan d'uncharted.
le 31 mars 2016
Grande fan de la série et surtout du 2, je voulais cette belle version de plaquette. Uncharted 3 est un peu vieux, mais c'est toujours un plaisir d'y jouer et d'y rejouer. Les personnages sont attachants et même si l'histoire est un peu tirée par les cheveux, on prend plaisir à découvrir le passé de Drake et à voyager un peu partout (Londres, Syrie, désert...).

Pour ce qui est de l'édition spéciale, la couverture est en sorte de daim, douce au touché. A l'intérieur, on trouve quelques pages d'illustrations et photos sympathiques, sous forme de carnet de voyage qui relatent les évènements (sans spoiler hein) du 1er au 3ème opus. Je l'avais pré-commandée à l'époque de sa sortie et je n'avais pas regretté. Je pense néanmoins qu'il y a peu de contenu et que cette version est plus destinée aux fans de la série ou aux amateurs de belles couvertures de jeux. Il y avait également quelques codes de téléchargements (skin arme et avatar) et la notice est vieillie et donne l'impression d'une vieille carte du monde.
le 29 novembre 2011
Foncez si vous aimez Uncharted 2, foncez si vous connaissez pas Uncharted!
Quels graphismes, quelles mises en scène! Extraordinaire. Sur mon 52", c'est vraiment très immersif. Pas essayé le 3D.
J'enlève une étoile car franchement, il est nettement plus facile que le deuxième opus. Les 'méchants' sont moins barbares et plus prévisibles. Je juge cela très bien que Nathan prend de la maturité, bien placée et racontée (surtout sur la fin).
Édition spéciale de bonne facture. Le contenant comme le carnet du jeu, c'est vraiment bien vu! Les images à l'intérieur nous renvoient au deux premiers épisodes. Excellent aussi pour la copie de la carte.
Bravo de n'avoir pas imposé de trophées multi pour la course au platine (sauf deux faciles à avoir). Tous les développeurs devraient penser à ceux pour lesquels le multi n'est pas un must.
le 6 janvier 2012
Magnifique ce uncharted 3 très beaux graphiquement certainement le plus beaux. Dommage que le solo est un peut court 8 h seulement mais il y le multijoueur et il très bien fait.
le 5 novembre 2011
Bonjour !

Il ne me semble pas vraiment utile de répéter une énième fois les qualités de ce jeu. J'ajouterai juste que ayant joué à Uncharted 1 & 2, ce troisième volet et tout aussi bon, mêlant simplicité d'action, environnements époustouflants & mise en scène digne d'autres grands jeux comme Mass Effect.
Du côté négatif : on pourra reprocher (mais difficilement) la répétition, entre les épisodes, des mêmes phases de gameplay, des mêmes ficelles scénaristiques.
Le jeu se focalise donc cette fois-ci sur les illusions, le "trompe l'oeil".

Concernant cette édition spéciale, c'est certainement l'une des meilleurs que je n'ai jamais vu. Ce n'est pas un boitier mais une représentation du carnet de voyage de Drake. Les marquages sont tous en "reliefs" (ndlr: ont les sens au touché), les images à l'intérieur nous rappellent certains moments de U1 & 2.
J'insiste bien sur le fait que ce n'est pas une version collector mais une sorte de version intermédiaire. Plus abordable que la Collector, beaucoup moins "gadget", c'est certainement l'offre qualité/prix la mieux réussi concernant ce jeu ! Foncez !
le 22 décembre 2011
Ce jeu est vraiment bien en plus c'est moins cher qu'en magasin alors c'est vraiment bien!
La livraison est très rapide!!!
le 11 novembre 2011
Voila je viens de finir le jeu et il n'y a pas de mots pour décrire la beauté des paysages, les expressions de visages, les combats aux corps a corps ! legerement plus difficile que le 2 car il est plus dur de passer en mode furtif ! obligé de faire les guns fight ! Bref ce jeu est une exception ! un vrai film ! environ 8H en mode normal ! compté aussi les 100 trésors a trouvé et tous les trophées a faire ! Bonne aventure !
le 22 novembre 2011
Pour les amateurs de films d'aventures et d'exotisme, voilà un jeu exaltant et magnifiquement réalisé. Bourré de références cinématographiques, une mise en scène dirigée mais toujours plaisante et bien maîtrisée, la licence Uncharted est un indispensable de cette console. Depuis le premier épisode, mais en particulier à partir d'Uncharted 2, c'est une explosion de plaisir visuel et ludique.
le 1 décembre 2011
Là je dis bravo NAUGHTY DOG !!!
Tout comme les 2 premiers opus UNCHARTED 3 est formidable.
-Graphismes d'une extreme beauté.
-Paysages d'une réalité intense
-Le feu, l'eau et le sable sont représentés à merveille
-Bande son toujours aussi agréable à écouter.
Enfin bref c'est un jeu qu'il faut à tout prix posséder sur PS3 !!!