Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose undrgrnd

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,99 €

le 5 février 2013
notre cerveau fonctionne à plusieurs vitesses, comme un moteur de F1 (procédural pour les tâches répétitives, rapide), un moteur d'inférence (à partir de plusieurs règles assemblées à la volée, pour comprendre d'autres choses, lent), et passe sans cesse d'un mode à l'autre en fonction de nos actions et du contexte. LE livre explique les mécanismes et le ressenti. Très fort.
le 15 août 2013
Ce livre est passionnant . Il nous ouvre les yeux sur la manière dont notre cerveau fonctionne et nous met en mesure de résister à certaines tendances qui faussent notre jugement. Je ne m'étonne pas qu'il ait remporté un grand succès. Je le recommande chaudement à ceux qui lisent l'anglais. Un regret , qu'il ne soit pas apparemment traduit en français. M. Soupart
le 27 août 2014
Ce livre ne va peut être pas changer votre vie, mais il va surement changer votre manière de voir le monde et les autres...
J'ai perdu le premier exemplaire dans un avion et je l'est donc acheté une deuxième fois pour lire le dernier chapitre.
C'est un petit bijou pour mieu vous comprendre et mieu comprendre les autres.
le 7 septembre 2015
This is a book that makes you think, helps you to think, and makes thinking "out of the box" into an ambition.
le 7 avril 2015
Ce livre est vraiment bluffant, j'avais peur qu'il soit un peu dense (400 pages tout de même), mais il se lit très bien.
Kahneman explique très bien le mécanisme de la pensée, en illustrant ces propos par de multiples exemples très intéressant.

Bref je le recommande chaudement !
le 22 mai 2013
great pleasure to read and discover the human spirit described by Kahneman. this reading is very helpful and stimulating for people who wants to learn about their way of thinking and why sometimes they do not understand something simple and really understandable.
le 4 septembre 2013
Un livre tres interessant, de temps en temps qq longeur mais sa vaut le coup de continuer la lecture.
La seule critique, c est la taille de l impression. Caractere trop petit a mon gout

A acheter
le 17 novembre 2014
Tout cela semble évident, mais cet ouvrage nous plonge dans la réalité de nos décisions que nous pensons tellement "rationnelles". A lire pour comprendre comment notre cerveau "fait" nos choix.
le 15 mai 2015
Française - Etudiante en marketing

Livre conseillé par une professeur marketing, effectivement très intéressant sur la façon dont nous prenons les decisions.
A must read pour ts les curieux
le 12 avril 2013
j'ai trouvé cet ouvrage innovant dans sa description du fonctionnement de notre cerveau,et du travail de recherche des psychologues intelligents mais au fil de sa lecture je me suis sentie de plus en plus engluée et décortiquée au point où j'ai eu le désir de tout effacer pour ne retenir que ce qu'avait déjà décrit Paul Valéry, à savoir qu'il faut se méfier de ses émotions et se soumettre à un travail mental permanent.
Enfin, les tests très techniques amènent l'auteur à une déduction globale ou plutôt générale ce qui me met mal à l'aise.
Il faut que je le relise ...