le 3 juillet 2012
L'un des plus cher du marché par contre une merveille de qualité. Costaud, lourd donc stable (ne tombera pas sur le gosse)cordon de qualité, prise sécurisante, plaque facile à nettoyer pas de souci de griffes contrairement au modèle téfalisé.
Celui-ci était pour un cadeau, j'ai le même à la maison, nous nous en sommes servi à la fête de l'école il a fonctionné pendant des heures.
Livraison en temps et en heure, bien emballé.
Conseil: ce modèle existe avec 1 seule plaque, soit gaufres soit crocs, prenez avec les deux plaques la différence de prix est insignifiante et vous risqueriez de le regrettez. Rachetez plus tard et à part c'est onéreux.
Je vous conseil ce modèle en plus j'aime bien son coté ''retro'' et pourtant j'ai une cuisine moderne.
Deuxième conseil: Évitez les pâte toutes prêtes. Ma pâte à gaufre avec du beurre de Normandie, avec les blancs d'œufs monté en neige c'est incomparable. J'vous dis pas.

Patrick J
0Commentaire| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 13 octobre 2013
Des gaufres excellentes. Passer un peu d'huile au pinceau sur les plaques toutes les 4 gaufres pour éviter qu'elles ne collent. Des gaufres bien meilleures qu'avec des plaques en téflon, qui sont elles toutes lisses.
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 8 décembre 2014
Je réussis à faire des gaufres parfaites et surtout sans ce fichu téflon cancérigène.
Il faut obligatoirement bien huiler les plaques au moins les 2 premières utilisation (le temps que la fonte se " patine" un peu), sinon ca colle c'est la galère.
Ensuite il n'y a plus besoin de mettre d'huile, je ne mets jamais d'huile entre chaque gaufre et elles ne collent pas.

Voici une recette de gaufre que j'adore (gaufre moelleuse à l'intérieur et croustillante à l'extérieur) et qui ne colle pas :

500g farine
5 oeufs
65cl de lait
25cl de bière
60g de beurre
30g de sucre

Séparez le jaune et le blanc d'oeuf.
Mélangez farine,jaune d'oeuf, lait,beurre fondu,sucre dans un batteur avec un fouet vitesse max pendant 10 min (oui pendant 10 min car ca permet d'aérer la pate).
Ajouter les 25cl de bière et fouetter encore pendant 5min.
Ensuite montez les blanc en neige et mélanger les blanc en neige avec la pate à la main et doucement.

Pour les faire cuire correctement dans ce gaufrier :
- mettez la pate dans le gaufrier
- refermez et ne l'ouvrez pas avant que le voyant orange s'éteint,
- normalement lorsque vous l'ouvrez les gaufres se décollent toute seule.
- vous pouvez faire la gaufre suivante sans mettre d'huile

Les gourmand peuvent sans problème savourer leurs gaufres tout de suite, les patients peuvent attendre 12h pour des gaufres encore meilleurs.
0Commentaire| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 8 septembre 2017
En achetant un produit français qui de plus ressemblait à celui de mes parents, je pensais acheter un appareil de qualité. Grosse déception !!! Ce gaufrier ne chauffe pas assez et du coup les gaufres collent. INUTILISABLE. Il est dans le fond d'une armoire. Très mauvais achat. A déconseiller
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 19 janvier 2012
apres lecture de forum, j'allais completement renier ce gaufrier, mais niveau prix tres tres interessant je l'ai donc commandé et mis en route.et bien il faut mieu arreter de lire les instructions de forum, ce gaufrier va super bien..il faut bien le laisser chauffer au deballage, le huiler pour la 1er gaufre et apres sa roule tout seul...franchement aucun regret
11 commentaire| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 14 février 2012
j'avais déja ce produit version 1 gaufre depuis.....au moins 20 ans, et qui appartenait à ma nounou depuis ......
nous en avons voulu un à 2 gaufres pour les gourmands qui ne voulaient pas attendre!!! Gaufres toujours aussi bonnes;
Les croques et gaufres sont vraiment croustillants Attention à ne pas oublier de bien graisser les plaques avant. J'espère qu'il va me tenir aussi longtemps que le précédent qui fonctionne encore mais 1 gaufre!
bref toujours parfait :Le gaufrier qui va bien!!!
0Commentaire| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 3 novembre 2012
j'adore ce gaufrier
les gauffres super croustillante
je le recommande d'ailleurs vais bientot acheter le reste
des plaques,par contre j'ai trouvé diffile le nettoyage
le 12 avril 2013
Je rejoins l'avis des utilisateurs mécontents: très difficile à nettoyer (en fait, impossible), nécessite plein d'huile, colle... Un désastre. De plus le changement de plaques est vraiment pénible, les vis n'ont pas de guide donc c'est difficile de trouver les trous... Et cerise sur le gateau, les plaques à croque monsieur sont plus petits que les plus petits pains de mie du monde. Mon plus mauvais achat depuis une éternité.
11 commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 14 janvier 2014
J'ai acheté ce gaufrier afin de remplacer un tefal avec téflon foutu au bout de 5 ans (les plaques accrochaient), fini le téflon y compris pour mes poêles...

Ce gaufrier est bien fini mais surtout fait de superbes gaufres, bien respecter les consignes de graissages (après la chauffe) et de nettoyage et l'on fait de gaufres bien cuites et qui n'accrochent pas !

Foncez il n'y a pas de soucis !
le 25 mars 2013
Je ne laisse jamais de commentaires mais vu le petit investissement que représente cet appareil et certains commentaires assez négatifs j'ai décidé d'en laisser un exceptionnellement!
En fait cet appareil est très bien! Et pas du tout difficile à utiliser: on graisse bien les plaques pour les premières utilisation et aucun risque de coller!
Les gauffres sont vraiment très bonnes, croustillantes et bien uniformes grâce à la fonctionnalité rotation de l'appareil! (Une fois la pate mise et l'appareil refermé, il faut le retourner autour du socle afin de répartir la pate sur les deux faces!)
Les graisses dépassent à peine!
Tout ça pour dire que j'étais nerveux avant la première utilisation de l'appareil mais au lendemain des premières gauffres maison de ma vie d'adulte, je peux affirmer sans aucun problème que cet appareil vaut la peine d'être acheté pour les grands amateurs de gauffres!

Voir 1 question avec réponse