le 21 février 2011
J'ai acheté ce casque il y a 2 semaines pour mon iphone 4. C'est suffisant pour juger de l'excellente qualité du produit, mais pas assez pour juger de sa longévité. Il a remplacé très avantageusement un casque filaire JVC équipé d'un filtre anti-bruit passif pas très efficace.
Je voulais avant tout me débarasser du fil, pas du tout pratique. Mais le sans fil n'est pas la seule des qualités de ce casque. Ce qui saute aux oreilles, c'est la qualité époustouflante du son en mode bluetooth (qualité entachée d'un bruit de fond audible en mode filaire), grâce a la qualité des haut-parleurs couplés à la fonction FullSound de Philips, qui redonne un relief vraiment bluffant aux MP3, avec un son très clair, très dynamique et des basses très présentes mais pas assourdissantes. C'est tout bonnement fantastique d'arriver à un tel résultat avec un casque aux dimensions relativement modestes.
Les plus : qualité sonore exceptionnelle en bluetooth avec Fullsound activé, connexion bluetooth très stable avec un iphone, toutes les fonctions de contrôle sur le casque opérantes en bluetooth, autonomie élevée, design sobre et élégant, oreillettes orientables façon DJ pratique davantage pour le transport que pour jouer à David Guetta, livré avec un sac de protection en tissu, mode filaire de secours, oreillettes assez confortables. Bonne isolation des bruits ambiants.
Les moins : même touche pour la prise d'appel, la pause/lecture , l'arrêt/démarrage du bluetooth, sujet à des appels téléphoniques intempestifs, oreillettes brillantes très salissantes, Fullsound et toutes les touches de casques inopérantes en mode filaire, avec un souffle très audible. Pression du casque sur les oreilles un peu trop élevée, arceau non pliable, sac de transport ne protégeant pas assez le casque.
En résumé : Très bon casque dans l'ensemble pour le prix, mais peu encore mieux faire.
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juin 2012
Bonjour à tous !

J'utilise ce casque pour courir en TRAIL (ss-bois, routes, chemin avec branches basses...), à l'entraînement bien sûr.
De petite taille, il est très robuste, peu salissant malgré la couleur blanche. Il est très léger, bien réglable (attention aux grosses têtes, au delà de 62 de tour de tête, le réglage est limite).
Dans la pratique :
- la connexion record avec l'adaptateur KOKKIA et mon IPOD nano
- la qualité du son (manque un peu d'aigu)
- la robustesse des pavillons (mousse plastique très agréable, douce et ne craignant pas la sueur). Point positif, les pavillons se posent sur le lobe de l'oreille et non pas autour. Cela surprend au début si on est habitué à un casque de salon mais quand on court, la sueur ne touche pas le casque ! Génial donc ! La pression exercée sur l'oreille est acceptable, au-delà de 2h; cela commence à se sentir.
- les commandes au casque sont TRES facile d'accès, à part le son mais quand on sait où c'est, c'est gagné. Il se recharge rapidement, secteur ou ordi. Le fil de secours encas de perte de batterie, top mais c'est le nano qui s'épuise avant.
- la tenue : j'avais des craintes quant à la bascule possible avant-arrière en courant, sautant, se baissant... il n'en est rien ! Super tenue, réglage très fin. A la fin, hop, dans sa belle housse. Pensez à bien essuyer la sueur pour prolonger sa durée de vie...
Pour conclure, à acheter sans réfléchir si on aime le sans fil (attention tt de même aux mauvaises ondes reconnues du bluetooth, plus acceptables tt de même que le Wifi) et savoir que les pavillons sont petits et n'entoure pas le lobe de l'oreille.
Bonne suite et bon achat !
le 27 mai 2012
Ce casque est génial, la batterie après 8 mois tiens encore bien le coup, je le charge à peine une fois par semaine pour 2h de musique par jour en Bluetooth avec mon iphone 4S.
Le son est vraiment bien, rien à redire.

Il fait un peu mal aux oreilles après une heure d'utilisation, mais bon j'ai toujours eu ce problème avec tous les casques, alors je ne le lui reproche pas.

S'il n'a pas 5 étoiles c'est parce qu'il n'y a pas de verrouillage du casque, qui s'allume dans mon sac à main sans arrêt, qui appelle des personnes (le dernier appelé) pendant des heures si je ne m'en aperçois pas avec un record de 68 appels en 20 minutes... de la même personne qui m'a maudite !
Donc avis aux constructeurs, le prochain, faites un verrouillage, car le casque quand il n'est pas dans mes oreilles est dans mon sac, et j'ai du prendre l'habitude de déconnecter le Bluetooth de mon téléphone à chaque fois que je ne m'en sert plus, ce qui me contraint à refaire une synchronisation à chaque fois. Et puis, une bonne partie de la batterie part dans mon sac à main, ce qui est dommage !
Mais sinon, c'est un achat que je ne regrette absolument pas.
le 29 novembre 2011
pour avoir eu des casque de toutes les marque en fillaire, celui ci en + d'etre bluetooth est tout simplement énorme ! coté son, une reproduction des basses inégalé (je suis + que grand consommateur de reggae) , quand au full scan ,c'est une merveille, coté fonction le casque est reconnu tres rapidement par n'importe quel appareil pour ma part ordi, tel, et PS3.
Coté pratique, il repondre raccrocher changer de piste sont d'une très grande facilité, il suffit de 2 -3 utilisations pour parfaitement maîtriser toutes les touche à bon escient !
Coté charge nikel, c'est très rapide , la batterie dure très longtemps, si vous etes en galere de baterie, le fil fourni avec prendra le relais.
Il est robuste et fiable,
Moi, un membre de ma famille me la recommandé, maintenant nous sommes 4 à l'avoir ! et c'est toujour le meme constat !
c'est mon meilleur achat de l'année !
le 22 janvier 2011
pour vous dire que ce casque marche tres bien avec iphone 3 et 4 ainsi que les fonction (suivant/retour/pause/lecture) aucun souçi on peu repondre en cliquant et la fonction commande vocal aussi
tres bonne distance d'ecoute je bosse dehors (le tel dans le vehicule et le casque marche facilement a plus de 5m vehicule fermé, la tenu en temps est assez enorme je fait sans probleme 1 journée en ecoutant la radio et ipod et en plus je suis souvent au telephone
marche sans probleme avec mon pc portable Hp
bref que du bon
le 20 septembre 2011
Que dire de ce casque ... Je l'ai acheté afin d'en finir une bonne fois pour toute avec les écouteur de mon récent ipod touch.
Résultat : Bluffant. premièrement car le sans fil change vraiment beaucoup les choses, et deuxièmement Car le casque est beaucoup plus performant au niveau sonore que les écouteur de base du ipod touch ... De grosse basse, ça peut effrayer certains mais moi j'adore sa.

Mais : Cependant, quelques petites remarques. je trouve que l'isolation du casque est assez moyen ... On entend facilement autour de nous enfait ... Surtout dû au fait que les écouteur en eux même sont assez petit et ne prenne pas toute l'oreille.
Et : Petit soucis, quand je marche avec mon ipod dans la poche, j'ai parfois de micro coupure ... Souvent après 30, 35 minute découte ... Je pencherais plutot pour le fait que le casque vient dêtre acheté et que je l'ai utilisé sans même le recharger une premiere fois. Je changerais mon commentaire une fois le nouveau test effectué

MISE à jour : Au bout d'un an et demi, le casque m'a laché.
Dommage, je l'emmenais partout avec moi, il ne me lachais jamais.
Très très bon casque. Dommage cependant que sa durée de vie soit si limitée au vue du prix.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 avril 2012
J'ai attendu avant de commenter cet article, car je voulais voir sur la duree et je dois avouer un peu deçu !

Bon pour les points positifs : Le son n'a rien a redire (bon defois j'aimerais un son un poil plus fort car ç'est jsute avec certaines chansons mais bon ...). Au niveau esthetique, il est tres soigne, et avoir mis une couleur blanche change un peu ! Je trouve que pour le moment au niveau solidite, c'est bon, je ne le traite pas forçement toujours au mieux et rien a dire.

Les points negatifs : le plus embetant pour moi c'est la tenue du casque, ayant deja eu un Casque Blt, je peux comparer, et celui si tient pas tres bien, si on baisse la tete, ou fait un petit saut, il tombe tres rapidement ! Un detail et le clignotement, qui peut être genant defois, notamment pour un film dans l'obscurite. On peut regretter aussi le fait que une fois en "jack" les touches ne marchent plus.

Bon, je mets 3/5 pour la tenue du casque qui vraiment, a velo, est impossible, mais bon produit tout de même, a ameliorer !
le 25 octobre 2012
Bonjour.
Je cherchais un casque sans fils à un prix abordable et j'ai prouvé Le Philips SHB9001WT/00 Il est magnifique. Il a un Son avec des basses profondes et une connectivité parfaite pour moi.
Car j’aurai pu prendre le dernier né de chez Philips (le SHB9100WT/00) qui est en bluetooth 2.1 alors que le vieux est en 2.0; C'est au niveau des écouteurs que mon choix c'est porté car Le Philips SHB9001WT/00 a des écouteur avec un vide entre la mousse qui se met sur les oreilles et la grille de protection des écouteurs (plus de basse je suppose) Alors que le SHB9100WT/00 a quand à lui la grille au niveau de la mousse (moins de basse)
Couplet avec poweramp sur mon Galaxy S3 et plus besoin de prendre le téléphone en main pour passer au morceau suivant + et ++, au précédent - et --, décrocher et même appeler.
Autonomie plus de 14h pour moi 12h en moyenne.
Je le recommande vivement.
Et bien sur RAS sur la livraison sous 48h que du bonheur!!!!!
le 11 novembre 2011
- Ce casque dispose d'une bonne réduction des bruits... PASSIVE ! Il faut bien lire entre les lignes... Pour ma part le descriptif est une arnaque. Le réducteur de bruit ne concerne QUE le MICRO.
- En mode filaire sur un PC, mettez la source sonore au minimum et ... vous entendrez TRES clairement un bruit de fond aigu abominable, à peine couvert par la musique si vous augmentez le son. J'ai cru que cela venait de mon PC (carte ASUS P5Q-Premimum) alors j'ai testé sur iPhone 4 : pareil voir pire, est ce normal ? Le problème vient il des apareils ? Le casque n'est il pas sencé filtrer un minimum les parasites provenant de la source ? Je n'entend pas ces parasites dégueulasses avec mes intra-auriculaires.
+ Sinon en mode bluetooth, aucun parasite. Apairage facile, commandes pistes et volume.
+ Il est léger.
+ Super design.

La qualité sonore en mode filaire est afreuse et je ne met que 2 étoiles rien que pour cela.
le 12 juillet 2013
Je crois que tout est dit dans le titre. Après l'achat de ce produit d'une marque de renom tout de même, eh bien au bout de 1 an, les diodes ne cessent de s'alterner en rouge et bleu sans détecter aucun de mes Bluetooth !! Et c'est toujours le même téléphone portable, tablette tactile etc... Du jour au lendemain, plus rien !!

Comment faire confiance dans les nouvelles technologies où les entreprises fabriquent à bas coût, le revendent au prix fort pour une durée de vie infime??!! Société de consommation vous avez dit? ;-)

Je déconseille l'achat de ce produit, j'aurais dû davantage tenir compte des commentaires négatifs lors de mon achat...!!