Format: Blu-ray|Modifier
Prix:19,10 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 15 février 2014
Film passionnant qui nous fait découvrir le monde du cirque et des animaux en particulier. Sur fond d'histoire d'amour il est très bien interprété par Robert Pattinson, au sommet de son charme.
le 15 mars 2014
Image assez bonne, film romantique simple mais pas trop passionnant, mention spécial pour l'acteur Christoph Waltz pour son role qui lui va comme un gang
le 16 février 2014
le sujet n'est pas apprécié

l'actrice pourrait être sa mère quant à Robert, toujours fidèle à lui-même : on peut changer d'interprète il a toujours les mêmes gestes - il est bien campé dans ce role
Comme l'avaient analysé Gotlib et Goscinny dès les années 60, dans leurs Dingodossiers, les histoires de cirque, bien que tendant à se ressembler dans les grandes lignes, conservent un fort potentiel dramatique, en tant que frontière exotique et intemporelle entre le huis-clos et le road movie. Tous les ingrédients de la belle et grande fresque romantique à l'américaine sont là, il n'y a plus qu'à se laisser aller, et dans l'ensemble le film tient ses promesses, à deux petites déceptions près.

Le premier point gênant naît du casting : dans un trio amoureux constitué d'une belle, d'un jeune gentil et d'un vieux méchant, il ne faut surtout pas que le personnage négatif tire la couverture à lui ! Or ici, Christoph Waltz déploie un charisme sans aucune mesure avec celui du duo Whiterspoon-Pattinson, lesquels se montrent surtout... beaux. De plus, comment ne pas être frappé par le désir des scénaristes de suivre le sillage doré de Titanic ? La structure du scénario, le type de lieu, les relations entre les personnages, beaucoup d'aspects rappellent le film de James Cameron. Jusqu'au titre. En effet, qu'est-ce que l'Atlantique pour un paquebot, sinon de l'eau pour un éléphant ?
le 19 mars 2013
Genre de film qu'on n'a plus tellement l'habitude de voir mais qui est prenant, qui montre l'intelligence d'un animal, la vie dure des gens du cirque à cette époque avec un directeur qui a tout les droits, y compris de tuer. Et en plus il y a une belle et stressante histoire d'amour Le dernier film de cirque que j'avais vu et adoré est "sous le plus grand chapiteau du monde".
Celui -ci est différent, on angoisse mais on aime.
le 15 mars 2013
Le principal défaut de ce film est son TITRE : pas du tout "porteur", il n'a d'ailleurs pas bénéficié à sa sortie d'articles de presse encourageants, les médias l'ont même pratiquement ignoré, et c'est bien dommage car...
non seulement il retrace bien l'époque, mais les acteurs sont excellents, le jeune couple en particulier dont la situation est délicate, arrive à cacher leurs sentiments avec talent.
Certaines scènes sont difficiles mais indispensables à l'histoire... de plus, ce film à l'avantage de ne ressembler à aucun et de nos jours c'est rare.
Même s'il ne reflète pas tout à fait le roman, et c'est bien normal ; ce film est tout à fait plaisant.
Donc, bonne soirée.
A voir à partir de 14 ans...
le 19 avril 2013
Un film à la hauteur du roman, une bonne adaptation, et un choix d'acteurs fabuleux. Robert Pattinson est un bon acteur et s'adapte parfaitement aux rôles qu'il incarne, quand a sa partenaire, Reese Witherspoon, elle est fabuleuse et montre un talent et un courage impressionnant d'un point de vue scénique. Une histoire sensible et une histoire d'amour qui change. Bref, à voir.
le 17 avril 2013
J ai mis enormement de temps à m y mettre depuis l achat du film mais une fois commencé je ne l ai plus laché. Une belle histoire, un bon moment,des acteurs tres bien choisis,malgré quelques petites scenes un peu dur pour moi mais à voir
le 9 septembre 2011
je recommande vraiment ce film l'histoire est pour une fois original elle se passe donc dans un cirque ce qui est pas courant de plus tirée de fait reel les acteurs sont super on y retrouve aussi l'enorme acteur de inglorious bastard ici en chef du cirque au role encore une fois tres noires ce qu'il joue a merveille les decors sont splendides la musique le realisateur excellent vraiment un film a acheter
le 3 octobre 2011
J'ai lu le livre avant de voir le film et j'ai trouver l'histoire vraiment intéressante et elle le reste dans le film. On ne s'ennuie vraiment pas, on reste accroché du début à la fin. J'ai trouvée Jacob âgé vraiment touchant, surtout la fin où il annonce que son chez lui, c'est le cirque. J'étais vraiment émue au larmes.
Ayant vu Twilight et autres, je suis vraiment contente que Robert Pattinson trouve enfin un rôle à la hauteur de son talent, c'est un rôle mature qui lui correspond parfaitement.