le 3 avril 2013
Ma livebox n'arrêtait pas de décrocher lorsque je voulais faire du streaming entre mon mac et l'apple TV. Ma livebox plantait aussi lorsque je branchais des appareils en filaire avec le WIFI.

Tout ça est du passé avec l'airport extreme. J'ai désactivé le serveur dhcp de ma livebox. J'ai branché un cable lan de ma livebox sur le port WAN de l'airport extreme, ensuite, j'ai mis l'airport extreme en mode DHCP seulement en lui donnant une IP statique 192.168.1.2, j'ai entré la plage d'IP dans le serveur DHCP de l'airport de 192.168.1.3 à 192.168.1.200

Et voilà!

La livebox ne plante plus, pas besoin de la rallumer. Plus de probleme avec l'apple TV, la navigation sur youtube par apple TV est beaucoup plus fluide, et le temps d'attente a été divisé par 5.

Le réseau est stable et la navigation sur internet a beaucoup plus de répondant. J'ai gagné 15 à 20% de rapidité sur l'affichage des pages internet. C'est toujours ca de pris.
le 24 février 2013
Acheté pour faire du partage de fichier, donc avec un disque dur branché dessus en USB ( LaCie rikiki 1To usb3)
+les sauvegardes time capsule sur une partition de 200 Go

Pour un macbook air 128 Go ( externalisation des bibliothèques iphoto / itunes ) et 3 PC

Le wifi double n est vraiment plus rapide ( si on est pas trop loin de la borne ) pour les copies de données bien sur , pour internet ca ne change rien.

Tout a fait fonctionnel dans un environnement PC / Windows mais ne fonctionne pas si le disque dur est en NTFS ( FAT32 ou HFS ) ce qui peux être embêtant si on est amené à le brancher en USB direct sur un PC pour des gros volumes de données.
( j'ai un petite partition de 100 Go en NTFS si besoin )
Par contre meme en HFS ( format mac ) les données sont bien visible sur le PC via le routeur.

Time machine fonctionne tout à fait , il faut juste que la partition sur le DD soit HFS et assez grosse .
Par contre la fonctionnalité d'accès aux données via internet, c'est du pipeau, cela ne fonctionne apparemment que via la fonction "accès à mon mac ( via icloud ) " qui nécessite un autre mac !!

Sinon facile d'utilisation ,et d installation, signé apple quoi ...
le 12 décembre 2012
Installé derrière ma FreeBox, ce produit est hyper efficace. Avant j'utilisais le WiFi de la FreeBox et un pont Netgear WN802T reliés ensemble en RJ45. Je perdais le signal à plusieurs endroits dans mon logement. L'AirPort Extreme a pris la place du pont Netgear WN802T, j'ai coupé le WiFi de la FreeBox (AirPort Extreme ne peut pas être configuré en pont d'une FreeBox) et j'ai du signal de partout (et même un bon signal).

Par contre, la documentation est inexistante. J'ai réussi ma configuration (AirPort Extreme + FreeBox avec deux réseaux NAT privés et un réseau invité) qu'à force de chercher sur le Net : forums de discussion + support Apple.
le 27 janvier 2013
Je cherchais un matériel capable de créer un réseau wifi fort et stable... Je l'ai trouvé!
Les réglages de bases sont facile d'accès, ça se complique un peu si on cherche à couper les cheveux en 4 mais rien de bien bloquant... Google est mon ami!
À noter la possibilité de créer un réseau d'invités (disponible uniquement si l'on crée un réseau, pas si on l'étend)
le 14 janvier 2013
J'avais besoin d'un routeur qui fonctionne sans utiliser mon diplome d'ingénieur : Success
J'avais besoin de mettre un disque dur sur le réseau pour m'en servir de Time Machine pour mes macs : Success
J'avais besoin d'étendre mon wifi sans changer son nom (SSID) avec un airport Express : Success

Et tout ça, avec seulement deux ou trois clics dans l'interface d'Airport.

Dingue de se dire qu'il faut acheter Apple pour avoir un produit fini ;)
le 8 avril 2016
En Voilà un qui m'aura bien sauvé lors de mes nombreux déménagements

Et après 3 ans à le trimballer dans toute la France, il est toujours fidèle au poste et répond présent

C'est beau. Solide. Pratique et simple à configurer.

Bref je ne pourrais plus m'en passer !!!
le 2 mars 2013
Obligé de renvoyer le produit.

La qualité est impeccable c'est sur mais de la à dire "porté multiplié par deux...." c'est pas plutôt divisé par deux? Et impossible à utiliser le réseau dualband (sauf mon galaxy S3) mais à ce prix, je préfère renvoyer et garder ma neufbox
le 30 septembre 2013
Très bonne article, fonctionne admirablement bien quand celui-ci est enfin bien configurer. Ce qui n'est pas évident avec windows 7,
à deux avec quelques connaissances en informatique, cela nous a demandé un certain temps, et nous ne savons toujours pas comment nous y sommes arrivés.
le 10 juillet 2012
Produit de qualité, cela est du Apple, cher ! Mais performent, joli, relativement simple a mettre en place ( il faut juste relire les doc de Apple) . Coté achat, rien a dire, respect de bout en bout
le 31 décembre 2012
Installation en un clin d'oeil, connexion sans problème à un ipod touch, ipad, mac book. Connexion filaire pour NAS et un PC. La livebox ne sert plus que de modem et serveur DHCP.