Commentaire non modifié de ma Princesse, pardon, ma fille :-)
************************************************************************

Little Big Planet 2 est un jeu de plateforme (pour ceux qui comme mon Papa ne savent pas ce que c'est, c'est un type de jeu vidéo qui consiste en une série de niveaux que le héros doit parcourir en sautant de plate-forme en plate-forme, tout en évitant les pièges et les ennemis dressés sur le parcours). Ce jeu originale ne nécessite pas l'achat du premier pour la compréhension, je n'ai moi-même pas le premier volet.

L'univers de Little Big Planet 2 est plutôt particulier avec un esprit farfelu, drôle et fun. Le graphisme est vraiment excellent, rempli de détails, coloré et certains sont vraiment magnifiques. La musique est entrainante rythmée et s'harmonise à merveille avec les différents niveaux.
Cependant certains trouveront cet univers «mignon, adorable» tandis que d'autres le trouveront «enfantin, niais». Je suis, de mon côté, attirée par cet univers qui me plaît

Dans ce jeu on incarne un «sackboy» petite poupée en toile de jute). Cette poupée est personnifiable grâce à de nombreux , tout en étant différents, costumes que l'on gagne le long du mode Histoire.
Le mode histoire sert «d'introduction » au jeu. Il est constitué de plusieurs «chapitres». Chaque «chapitre» est constitué de plusieurs scénarios où le dernier est toujours un peu particulier et plus dur. Dans certains «scénarios» on peut en débloquer d'autres, qui sont plus originaux et amusants: billard.) grâce à des clés. Certains sont également en mode multi-joueurs pour que la partie soit plus amusante, comme on dit plus on est de fou, plus on rit.
Comme dans beaucoup de jeux de plateforme, le «gentil» sac boy et compagnie) doit abattre le «méchant» après avoir survécu à ses pièges les plus démentiels.

Le point fort de ce jeu est le mode création ! Ce mode est fait pour les gens dotés d'une grande imagination, de l'envie de créer mais aussi avec de la patience ! En effet, ce mode permet de créer ses propres niveaux qui seront joués par les autres joueurs. Mais, il faut du temps avant de comprendre comment en faire un correctement ! Mais pour les impatients, pas de problèmes ! Il reste toujours le plaisir d'aller jouer aux scénarios créés par les autres ! Certains sont tout à faits remarquables et très originaux!
le 14 mai 2013
J'imagine qu'il n'est plus utile de présenter ce jeu devenu célèbre pour son concept de création et d'aventure avec les sack boy.

Juste quelques points que j'ai remarqué :
Points positifs :
- un mode histoire complet et fun
- la possibilité de jouer à 4 sur le même écran dans tous les niveaux du mode histoire.
- de très nombreux objets et costumes à collectionner (il faut essayer plusieurs fois pour finir les niveaux à 100%)
- de nombreux niveaux bonus en coop et en versus qui sont incroyablement hilarants (basket ball, l'attaque des chamallow mutants...)
- la possibilité de jouer sur internet à des niveaux officiels et amateurs.

Points négatifs :
- des soucis de caméras, surtout en multijoueur.
- la maniabilité est parfois hasardeuse, notamment avec le grappin, ou encore dans la réactivité entre la manette et le personnage à l'écran.
- dans le mode création de niveau, c'est très délicat à prendre en main, il faut y passer beaucoup beaucoup de temps. Heureusement qu'il y a un tutoriel complet.
- problème de trophée qui ne se débloque pas (didacticiel)

C'est vraiment un jeu très sympa à posséder pour y jouer à plusieurs, pour 25€ c'est une bonne affaire. Je n'ai pas le PS move, donc je n'ai rien à dire là-dessus, mais on peut s'en passer aisément.
le 2 décembre 2013
Un super jeu où on retrouve l'originalité et la folie créative du premier opus, la direction artistique est impeccable. Les niveaux sont superbes, nombreux et leur large contenu offre une bonne rejouabilité. Les amateurs de trophées auront du fil à retordre pour tous les remporter.
Une expérience vidéoludique jubilatoire et ultra fun pour 4 joueurs en simultané sur la même console ou en multi en ligne.
En prime l'éditeur de niveaux vous permet de partager vos délires avec les joueurs du monde entier et de jouer dans les leurs!
Une nouvelle réussite du studio Média Molécule.
le 12 juillet 2012
Merci beaucoup au vendeur pour ce produit, livré 3 jours après ma commande et dans un état neuf je ne peut que vous remercier.
Pour le commentaire produit, je suis tout a fait satisfait de LittleBigPlanet2, après avoir joué au 1 et terminé a 100% tout les niveau, le 2 part sur les bases du 1 avec les mécaniques de jeu qui font la renommée de LBP, mais aussi avec de nouveaux contenus qui ne font qu'augmenter l''expérience et le fun pour les joueurs. Bref une magnifique suite.
le 22 février 2012
Après avoir joué au premier j'ai attendu que le prix baisse et sorte en édition platinum pour acheter le 2ème opus du jeu. Aussitôt reçut aussitôt dans la console. il est encore mieux fait que le 1er (sur les premiers niveau que j'ai joué). je retrouve se plaisir de jouer en décontraction et simplicité. Convient à tout le monde. Le jeu en réseau avec les autres est très sympa aussi. En conclusion un très bon jeu à avoir !
le 2 juillet 2012
Encore plus complet que le premier, le mode histoire est plus long et plus varié malgré une difficulté assez peu élevée.
Le online permet tout un tas d'expériences de jeu différentes, pour peu que l'on évite les niveaux inintéressants.

Donc très bon jeu mais à jouer à plusieurs impérativement.
le 25 juin 2012
La PS3 n'a pas Mario Bros, mais elle a Little Big Planet, tout aussi excellent ! Le multi-joueurs est un peu brouillon, mais c'est jouable. Des milliers de niveaux sont disponibles sur internet en plus de ceux livrés sur le disque. Un incontournable pour tous les amateurs de jeux de plate-formes !
le 31 août 2013
Après avoir fait little big planet premier du nom avec la famille nous ne pouvions pas passer a coter de cette nouvelle opus .
Toujours aussi amusant de personnaliser son sackboy , les petit jeux beaucoup plus fun , l univers toujours aussi décalé .
le 30 mars 2013
ça change des jeux de guerre qui font souvent l'unanimité ! J'apprécie de voir mes enfants jouer régulièrement à ce jeu bon enfant, qui ne s'en lassent pas (ils jouaient déjà sur la première version!).
le 8 janvier 2012
Un jeu qui ne paye pas de mine, à l'aspect simpliste mais tout simplement génial! Un jeu qui plaît aux petits et moins petits (15ans) comme aux grands (parents) par son univers original, ses décors, ses personnages hauts en couleurs (Da Vinci, Victoria), ses épreuves (j'ai un faible pour la course de souris) et la possibilité, par des accessoires et des tenues, de personnaliser son sacboy (personnage) de manière amusante ( le chapeau à la carotte est une trouvaille!)
De plus, il peut se jouer jusqu'à 4 joueurs ou, si l'on est seul, en ligne: il est possible d'inviter d'autres joueurs à rejoindre sa partie.
Un jeu que je recommande.

Voir 1 question avec réponse