undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Bijoux en or rose

ATTENTION. Ce qui suis est un pavé, a lire si on a la motivation.

Je serai clair. Je ne portais pas du tout ce jeux dans mon caeur au début. Et puis, devant le prix fort attirant de sa version Platinium, je me suis dit ''pourquoi pas''.

D'entré, on doit ce manger 11 mises a jour du jeux (pas obligatoire, mais fortement recommandé) soit un peut plus de 3Go... J'enlève donc une demi étoiles pour ça, car quand on sort une version Platinium, la moindre des choses c'est d'installer les mises a jours du jeux sur le Blu-Ray.

Ensuite, on ce dit ''On va ce faire une petite partie histoire de ce mettre en jambe'' et la, un temps de chargement des circuits digne de la PS2. Seul moyen pour y échapper, installer le jeux (soit 8Go de plus en moins sur le disque dur) et ainsi patienter encore quelque minutes.

Au final, j'ai du passer ma matinée a regarder un écran avec une petite barre, je n'ai pu y jouer que l'après midi, donc, une demi étoile en moins.

Pour le jeux en lui même, il est très bon, des aides sont disponible pour les néophytes (c'est a dire moi ^^) et au fur et a mesure, le but consiste a les enlever petit a petit jusqu'à ce qu'il n'y en est plus. Les sensations sont bien la, le comportement des voitures aussi, il y a moyen de trouver sont style de conduite (plutôt drift, ou courbe bien propre) et de modifier les voitures en fonction de...

Le mode Photo est aussi de toute beauté, le résultat d'une séance donne un résultat sublime, a tel point qu'on ce demande si ce n'est pas une vrai photo... Et c'est justement ça le problème, le mode photo est trop bon. J'aurais bien voulu la même fidélité des détails en photo que sur la piste, car qu'on ce le dise, GT5 est parfois très moche.

Prenons l'exemple du circuit du Mans, très bien fait, bonne restitution du bitume un peut brut de certain endroit. Celui de Londre est pas mal non plus, les animations des spectateur rendent le tous vivant. Maintenant, le contraire, le circuit Cote d'Azur (ou Monaco si vous voulez) C'est une horreur, et notamment quand on passe dans ce fameux tunnel, si on regarde l'eau, BERK, juste un truc bleu qui tranche sur un autre truc bleu plus clair. Pas d'effet d'eau, ni de profondeur, le port est a pleurer, bref, très très moche. Alors je suis d'accord pour dire que pendant une course on a pas le temps de regarder le paysage (quoique des fois avec 20 seconde d'avance on a que ça a faire) mais cette inégalité la, pour un jeux qui a demandé aussi longtemps, ça ne devrais pas exister.

Et il y a aussi les fameuse ombres de GT5, dans la têtes des développeurs, les ombres doivent être en escalier (oui, le monde du jeux vidéo est étrange) cela donne un effet baeuf, ce qui fait encore baisser la qualité graphique de GT5 par rapport a ces concurrents. Pour ça j'enlève une étoile.

Pour conclure, vous l'aurez compris. GT5 n'est pas exempt de défaut, mais il lui reste sa plus grande qualité, sont emprise, quand on pose une roue dans GT5, c'est dur de décrocher. Pour 21, c'est un achat qui ce doit d'être fait pour tous fan d'automobile. Je ne lui donne peut être que 3 étoiles, mais il n'en reste pas moins un coup de caeur pour moi qui n'avais jamais fait 1km dans un jeux de simulation.
review image review image
le 12 septembre 2011
J'avais acheté le jeu à sa sortie à passé 60€ en fermant les yeux, sans me fier aux premiers avis, j'ai finalement été déçu par certains points, le jeu n'était pas encore bien bien abouti.. Je l'ai très vite revendu sans trop y perdre, dans l'idée de le racheter lorsqu'il sera abordable et que Polyphony Digital aura fait de bonnes mises à jour pour corriger les grosses lacunes rencontrées.
Mais le tant attendu Gran Turismo 5 n'est pas des plus réussis.
Graphiquement y a du pour et du contre, les circuits sont très beaux, mais les décors d'arrière-plan sont baclés. Certains véhicules font peine à voir tellement ils sont aliasés, alors que d'autres sont superbes (la Mazda 787B par exemple), les modèles standard sont très limités, on ne peut pas changer les jantes, on n'a pas de vue intérieure... Bonne blague.
La bande-son est très bonne excepté les bruits de collision.
Mais si comme moi vous êtes un gros amateur de simulation pure, vous vous amuserez bien, avec un bon volant l'immersion est forte. Et au bout du compte, ça reste un bon jeu.
le 11 octobre 2011
Bonjour, ce jeu est LA simulation automobile sur ps3. Seul petit bémol, les collisions qui ne sont pas gérées correctement, toute percussion d'un concurrent se traduisant par un simple "Boum" sans dégâts, ou si peu (sur certaines voitures seulement). Sur cette édition platinum, l'éditeur n'a pas l'effort d'intégrer les nombreuses mises à jour, bilan : 5h de téléchargement avant de pouvoir jouer ... un peu limite. Sinon, les graphismes, l'ergonomie et le gameplay sont très bons. La variété des voitures est là même si il en manque et que la majorité sont des voitures asiatiques (au moins 1/3).
le 7 mars 2012
C'est un bon jeu si vous aimez les voitures à grande vitesse. Très belle réalisation graphique et de visualisation, mais avec quelques problèmes avec les ombres. Il est très facile à utiliser, bien qu'il soit parfois difficile à surmonter certains tests.
J'aime être en mesure de conduire un grand nombre de véhicules célèbres sur les différents types de circuits.
Il est un bon choix pour acheter à un prix avantageux.
Bonne chance!
le 7 décembre 2012
Envoi rapide et dans un état impeccable. Jeu très divertissant, mais un pas mal stressant si vous faites les courses avec une voiture en relation avec les autres, car c'est clair que si vous choisissez une voiture deux fois plus "forte" que les autres, vous gagner l'épreuve sans aucune difficulté. Mais si votre voiture a la même force, voire un peu moins, ça devient génial, mais stressant :-) . Bonnes parties.
le 6 mai 2012
Ce titre est comme tous ceux de la série de très bon niveau. Il est indispensable à tout passionné d'automobile et de simulation car il est particulièrement fidèle sur de nombreux points.
Par contre certains challenges sont particulièrement difficiles, soit par le temps à y passer, soit par la difficulté de pilotage.
Mais c'est vrai pour de nombreux jeux d'exception !
le 28 novembre 2011
Tout est dit!
Il a quelques défauts comme des graphismes pas aussi révolutionnaires qu'auparavant mais il reste dans la lignée de ses prédécesseurs, LE jeu de référence dans la simulation automobile.

Je regrette que Polyphony Digital se soit attardé sur des "détails" comme le karting où les évènements qui sont trop superficiels de mon point de vue... Ils auraient justement dû améliorer les détails graphiques et peut être travailler l'ergonomie du "tableau de bord" du mode carrière.
le 17 juin 2012
le vendeur a respecter amplement les délais de livraison ce qui est déjà très bien

ensuite pour ce qui concerne le jeu on ne vas pas dire que c'est le jeu de l'année mais quand même le coup d'être acheté surtout pour ce prix .

donc dans l'ensemble je suis assez satisfait du vendeur et du jeu

en espérant avoir donner un avis intéressant ^^
le 17 juin 2012
Ce jeu est tout simplement magnifique!!! Que ce soit le graphisme ou la jouabilitée, super!!! Et le réalisme du comportement des véhicules est bluffant!!! Le seul bémol est le temps de chargement entre les parties, mais c'est très vite oublié dés que le feu vert est donné. A conseiller à tout les amateurs de pilotage!!!!!!!!!!!
le 10 janvier 2012
Parfait trés bonne reception, bien emballé, plus qu'à faire les m.à.j. et c'est partit pour le fun, au meilleur prix merci beaucoup j'y reviendra délai imppeccable : commandé dimanche soir reçu mardi matin. Réglo j'aime ça!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.