Nous avons déjà fait plusieurs soupes et testé les milkshakes (une tuerie !). Une vraie réussite à chaque fois.

> Ses points positifs :
- la grande simplicité d'utilisation et la fonction de nettoyage ;
- la contenance 1,8 litre, adaptée pour 4 personnes aimant les bonnes portions ;
- la solidité du socle et du bol en inox brossé ;
- le gain de place dans la cuisine, comparé à la cocotte minute ;
- la possibilité d'avoir de la soupe fraiche et plus variée, plus souvent ;
- le prix. Un blender chauffant dans la lignée du Therm*mix, mais sans l'inconvénient du prix exorbitant.

> Son point négatif (le seul qu'on ait trouvé jusqu'à présent) :
- le couvercle, pas forcément très pratique à nettoyer. La façon dont il est conçu (le joint, le bouchon...) me laisse dubitative.

Donc un achat que l'on ne regrette pas du tout, bien au contraire. Une vraie porte ouverte à la créativité. Le livret de recettes fourni n'est qu'un avant-goût. Il suffit ensuite d'aller sur le web et de chercher des recettes en utilisant des mots-clefs en rapport avec le Therm*mix, ou bien de laisser libre cours à son imagination !!! L'Homme de la maison a même décidé de se mettre à la cuisine !!! Soup&Co adopté !

Edit du 02/05/2013 :
Côté durabilité, je continue de m'interroger : après moins de deux mois d'utilisation, l'ami Soup&Co a fait des siennes et décidé sans prévenir de ne plus chauffer. Pas cool, en plein milieu d'une préparation de crème Dan*ette qui est allée tout droit à la poubelle !!! Résultat : 10 jours chez un réparateur agréé, qui nous a ensuite dit qu'après test, l'engin fonctionnait... Mmmouais ! Deux-trois éléments ont quand même été changés, dans le doute, mais maintenant je ne vous cache pas que moi aussi, j'ai un doute quand je pose les yeux sur mon Soup&Co, en me demandant quand sa Majesté va de nouveau me lâcher.

J'en conclus que c'est un appareil super... quand il marche. Moulinex gagnerait à revoir la fiabilité de ses appareils et à utiliser des matériaux de meilleure qualité. L'"obsolescence programmée", c'est déjà nul, mais au bout de deux mois, c'est carrément du manque de sérieux. Je revois donc la note à la baisse !!!

Pour de futurs utilisateurs, regardez du côté du Therm*mix, c'est peut-être pas une mauvaise idée : c'est plus cher, mais c'est du solide qui ne tombe pas en panne !

Edit du 26/07/2013 :
Je confirme mon impression relative à la solidité de la bête : la série noire continue avec une nouvelle panne sur le même appareil. Soit je n'ai vraiment pas de chance et celui-ci faisait partie d'un lot défectueux, soit le service après-vente Moulinex près de mon domicile m'a prise pour un lapin de 6 semaines et n'a pas fait les réparations nécessaires (c'est pas impossible, vu l'accueil auquel j'ai eu droit !). Bref, je me suis à nouveau tournée vers le service après-vente Amazon, bien décidée à ne plus avoir affaire à Moulinex. Bien m'en a pris : on m'a proposé un échange standard ou bien un remboursement intégral. Ayant besoin de l'appareil, qui par ailleurs m'avait séduite pour les qualités énumérées plus haut, j'ai opté pour la 1ère solution. Je verrai bien si c'était juste un coup de malchance...

En tout cas, une chose est sûre : Amazon fait preuve d'une efficacité à toute épreuve : accueil super, rapidité et efficacité. Le colis de remplacement est arrivé en 24h, sans le moindre frais !!! IM-BA-TTABLE !
1111 commentaires| 66 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 octobre 2011
J'avais le Thermomix électronique, compliqué avec toutes ses fonctions, je m'en suis débarrassée pour acheter ce Blender chauffant Moulinex,à un prix très abordable, en 25 minutes vous obtenez une soupe délicieuse, je suis ravie, facile d'emploi, une chose que je peux conseiller, ne pas incorporer trop de liant Pomme de terre, par ex. une seule suffit, je suis ravie, au début, le couvercle est un peu dur à placer, mais au bout de 2 ou 3 fois, ça fonctionne bien, en plus, pas d'immenses vaisselles...à découvrir surtout pour les personnes pressées et très occupées
11 commentaire| 98 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mars 2012
Avant, et après avoir préparé les légumes (et oui, je suis très "soupe" !), sortir le fait tout, le remplir de beaucoup d'eau, attendre la cuisson, sortir le mixer et ses accessoires, tout mixer quitte à refaire plusieurs passages avant que ce soit correct, se farcir le nettoyage de tout ça, et pouvoir enfin prétendre passer à table. Maintenant après avoir préparé les légumes et quelques coups de couteau plus tard, je verse tout dans l'appareil, je remplis d'eau (un peu plus d'un litre), éventuellement une pincée de sel, je ferme cet engin, je choisis mon programme préféré et en avant ! Un point, c'est tout ! Je peux aller prendre l'apéro et à la fin du cycle, "bip-bip", j'arrive avec mon bol et je me sers ! Et je peux y revenir jusqu'à 40 minutes plus tard, c'est toujours chaud ! Et quand il est vide : un litre d'eau, quelque gouttes de produit vaisselle, le programme de nettoyage, un rinçage sous le robinet, et c'est terminé ! A cette saison, je peux vous dire que j'en mange des légumes avec lui ! Et en dehors du fonctionnement manuel où on peut tout modifier dans les temps, les températures, les vitesses de mixage, il y a les deux modes programmés (velouté ou mouliné) et là ça fonctionne à la perfection ! Un velouté absolument sans aucune "fibre" qui reste, et une moulinée épaisse juste ce qu'il faut ! Y a pas d'autre mot : parfait !
11 commentaire| 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 octobre 2011
Choisi pour remplacer mon babycook dont la capacité est limitée aux petites bouches..
Appareil idéal à l'automne quand je suis débordée de pommes et que je n'ai pas forcément envie de surveiller la cuisson des compotes pdt une soirée entière.
réalise les soupes très rapidement

les ++:
ensemble de qualité
peu de vaiselle à faire
très rapide (20 mn)
sécurité(pas grave si je l'oublie,la maison ne va pas bruler)
sans odeur car ne libère pas de vapeur contrairement aux cuits vapeur

Les -
la hauteur de l'appareil, ne se range pas facilement partout
le nettoyage de la cuve (bon la je cherche la petite bete)
le livret recette => sympa mais pas pour le quotidien
le design, j'aurai préféré + de choix dans les couleurs

Produit qui répond parfaitement à mes attentes
donc je suis
satisfaite ++
je vends mon babycook illico
22 commentaires| 90 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 décembre 2011
Je viens d'acheter ce produit pour faire des soupes et des cremes dessert.
L'appareil est plutot joli et s'intègre bien sur le plan de travail de la cuisine. Le blender en inox est un plus de qualité.
Il est très facile d'utilisation et les soupes essayées sont vraiment très bonnes. Je n'ai teste que la version velouté. Il est important de respecter de petites quantités pour que le résultat soit conforme au descriptif. Il est préférable aussi de couper les légumes en petits morceaux sinon le temps de cuisson en sera augmenté. Les produits congelés ne sont pas conseillés. (temps de cuisson très long)
Je souhaitais également réaliser des cremes desserts avec cet appareil (vu dans la pub). Creme chocolat et vanille sont réussies parfaitement (légèrement plus liquides qu'en casserole mais plus veloutées).

Les moins : quantité insuffisante pour remplir 4 assiettes à soupe. Le livret de recette ne mentionne auncune recette relative aux crêmes desserts. J'ai essayé mes recettes mais j'ai du tester le temps de cuisson et la vitesse moi-meme avant de trouver le bon équilibre. (soit 30 min vitesse max pour réaliser une creme au chocolat)
11 commentaire| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 novembre 2012
Appareil en inox de très bonne construction
Vraiment parfait pour les soupes, bien pour tout le reste en fonction blender classique.
Petit bémol : le nettoyage difficile de la partie chauffante près de l'hélice (fixe), sans brosse à manche, attention à vos doigts !
Livraison ultra-rapide..
le 27 août 2012
Bon appareil, d'apparence solide. Vous obtenez de la soupe en une demi-heure. Evidemment, il faut laver, préparer et couper les légumes, mais le reste est automatique. Le livre de recettes est un peu réduit mais suffisant pour commencer. La plupart de vos propres recettes pourront être adaptées. Je me méfie en général de la fiabilité de Moulinex, mais jusqu'à présent, après quelques mois, pas de soucis. Seul petit bémol : quand vous confectionnez une soupe un peu plus grasse (une soupe contenant par exemple des lardons), le nettoyage du fond du bol, là où se trouve la résistance, n'est pas facile et le système d'auto-nettoyage ne vous aide pas vraiment....
le 25 mars 2014
Nous avons acheté le soup and co il y a tout juste 1 an. Il a fonctionné correctement pendant 1 an à raison de 3 à 4 utilisations par semaine. Quelques jours avant la fin de la garantie, il est tombé en panne, la résistance ne chauffait plus. Nous avons appelé le SAV Moulinex qui nous a orienté vers un dépanneur agréé car il était encore garanti. Nous avons dû attendre quasi 1 mois pour le récupérer. Nous nous en sommes servi 3 fois en 2 semaines, il est de nouveau en panne et ne chauffe de nouveau plus. Cette fois, il n'est plus garanti.... et sincèrement, vu le prix de la réparation et de la pièce, nous n'allons pas le faire réparer.
Franchement, pour ce prix, c'est lamentable. C'est très décevant. Il y a indiscutablement un problème sur les résistances de ce produit.
Bref, à déconseiller, beaucoup trop cher pour le manque de fiabilité.
le 12 décembre 2011
Ce produit est facile d'utilisation,n'est pas bruyant (il l'est seulement quand il mix pendant environ 1 mn), il donne vraiment 2 textures différentes : velouté ou mouliné.
En bref nous l'avons adopté !!!
11 commentaire| 37 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 février 2012
Après mon congé de maternité, j'ai repris le boulot et dans la foulée me suis offert ce robot. Depuis je fais toutes mes soupes dedans, principalement à base de légumes surgelés (non décongelés) et de conserves (soupe poireaux-pois chiches, petits pois-lentilles-bacon fumé, tomates-lentilles-pâtes alphabet, carottes-pdt-curry, maïs-lardons), en bref une bonne machine avec un résultat velouté à chaque fois (programme 1)... J'ai testé aussi le chocolat chaud, parfait, et la bolognaise, un peu spéciale (et je l'ai trop mixée, ça fait sauce bolo industrielle avec mini morceaux de viande.
Pour la contenance, je trouve ça bien, nous en avons pour 2 repas à 4, et j'en refait donc tout les 2 jours en semaine, pas moyen de se lasser ! Attention à la quantité d'eau aussi, j'ai souvent des soupes un peu trop liquide à mon gout... Il faut ajouter de l'eau juste à niveau des légumes en fait.
Testé aussi en mode blender pour la pâte à crêpe, très bien.
Petit regret : ne pas avoir trouvé comment faire d'autres choses que des soupes, compotes ou des choses qui se mixe à froid (cocktail, pâtes, smoothies) comme des sauces ou des crèmes dessert. Et le nettoyage automatique correspond plus à un pré-nettoyage, il faut quand même repasser derrière.

Voir toutes les 6 questions avec réponses.