Ce caméscope a des fonctionnalités que l'on trouve rarement et encore plus rarement réunies : autofocus photos nettes de 10 cm à l'infini). Sur beaucoup je pense qu'il n'y a pas d'autofocus (mise au point sur l'hyperfocale) donc net de 70 cm en gros à l'infini, étanche, flash à leds puissant, une petite housse est fournie.
Qualité photos et vidéos superbes. Son plutôt faible pourtant il est réputé stéréo.
Malheureusement la qualité et les tests de fabrication ne sont pas au rendez-vous : premier caméscope : son quasiment inaudible sur le haut parleur interne et très faible (poussé au maximum) sur PC ou téléviseur.. Ce caméscope a été échangé très rapidement par AMAZON.
Le deuxième caméscope a un problème de port USB : quand on branche le câble, le connecteur coté caméscope est très lâche dans le connecteur du caméscope (charge de la batterie, mais appareil non reconnu par le PC). En essayant plusieurs autres câbles, j'ai fini par un trouver un qui assure la connexion à tout les coups. Normalement j'aurai du retourner ce deuxième caméscope. Je ne l'ai pas fait par lassitude. Mes il y a un risque de panne totale de la liaison avec le PC.
Le logiciel fourni est simple mais suffisant. Sur mon portable DELL Windows 7 64 bits aucun problème, sur mon PC fixe XP SP3 il plante systématiquement quand j'essaye de lire ou d'importer une vidéo. Le support Philips se contente de dire qu'il y a un problème sur mon PC sans la moindre recherche (Ben voyons !! ça me rappelle la hot line de Wanadoo à ses débuts).
Le look de l'appareil est agréable. L'utilisation simple. La première fois il faut néanmoins lire la notice qui est claire. A noter qu'il n'y a pas de possibilité de mettre a jour le firmware.
Quel dommage ! s'il n'y avait pas eu ces problèmes de fiabilité et de logiciel j'aurai volontiers mis 5 étoiles.
Peut être suis-je particulièrement malchanceux mais 2 caméscopes défaillants à des degrés divers ça fait vraiment beaucoup ... ....
Pour les photos au flash le caméscope "plante" fréquemment. J'ai fini par trouver la manip qui plante et trouver une parade. Quand le flash est sur marche il faut appuyer à mi-course sur le bouton central, attendre que la cible au centre de l'écran indique la zone de mise au point) passe au vert (il faut environ 1/2 seconde) puis appuyer très brièvement a fond sur le bouton centraL Si on maintien ne serait ce que deux dixièmes de secondes le bouton enfoncé le caméscope plante. Conséquences : photo non enregistre nécessité de faire un reset et donc de rentre à nouveau langue, date, heure ..
Il m'a semblé que la carte mémoire additionnelle (obligatoire) avait une influence sur les plantages, je n'en suis plus sur du tout. Paradoxalement en mode photo sans flash si le bouton de déclenchement est maintenu appuyé il n'y a pas de problème. Bien entendu cela ne devrait pas exister si le produit était suffisamment testé avant commercialisation.....

Complement 26/12/11 sur le site philips il y a un nouveau firmware à télécharger pour ce camescope (cf. rubrique assistance (pour appareil saisir "cam150RD") télecharger egalement la procedure de mise a jour. L'opération se passe bien et est rapide.
le 1 février 2012
Appareil camescope très bien pour des souvenirs de vacances, pour les voyages en montagne, à la mer et prendre des photos sur le vif, s'allume rapidement, en 1seconde,photos très belle la nuit en rétroéclairage,hyper léger, étanche, photos et vidéos sous l'eau très réussies, bref pour le prix c'est vraiment un très bon appareil. En plus il y a un flash, une très bonne autonomie. Franchement je ne suis pas décue
l'objectif a certainement mal été monté en usine que cela soit en mode video ou en mode photo il n'y a pas de netteté les images sont irrémédiablement floues - dommage car cela semble être un pocket cam sympathique décidément je n'ai pas de chance cela fait le second pocket cam que je retourne le premier était un Polaroid ID 610 que je ne conseille absolument pas tant la qualité n'était pas au rendez-vous
review image review image review image
le 18 février 2016
pas d'autonomie et surtout qualité déguelasse. ergonomie pas terrible.vraiment, evitez ce produit. De nombreux smartphone font beaucoup mieux poiur moins cher.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.