undrgrnd HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Cloud Drive Photos cliquez_ici Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Couleur: Argent|Modifier

le 7 septembre 2012
D'abord un coup de gueule, franchement, vu le prix de l'engin, le livrer sans pare-soleil, ni une housse, ça fait radin !
Mais pour le reste, ce n'est que du bonheur, et cela dès le premier contact. La mécanique à l'ancienne tout métal est onctueuse, en qualité de construction ça correspond quasiment au Zeiss Planar série ZM mais avec un AF de course, d'ailleurs la commutation entre AF et mise au point manuelle est immédiate, de la belle ouvrage, c'est sur.
La capacité optique est saisissante dans la zone centrale alors que la résolution dans les coins est très bonne. Le M.Zuiko 12mm f / 2 ED n'est pas loin de la perfection, néanmoins, le prix est un peu trop élevé, surtout qu'il faut rajouter 70 euros pour le pare-soleil en métal LH-48...
le 19 octobre 2014
très satisfait par la qualité de fabrication et les matériaux, ça respire la qualité. Les quelques photos prises avec (et un OM M-E10) sont époustouflantes de piqués, couleurs, luminosité...

la petite frustration vient de l'absence de pare-soleil, et autre étui. A comparer par exemple avec une optique sigma, d'excellente qualité, pour 3x moins cher, livrée avec un superbe étui et un pare soleil.

L'impression finale : la qualité olympus est au rendez-vous sur cet objectif de haute volée.
le 26 octobre 2015
super mais cher il est monté sur un lumix gh4 et le tout sur un s900 héxacoptère pour faire de la vidéo par drone hd 360 et le résultat est super, la finition est magnifique mais le prix est un peu élevé mais c'est un bel investissement. L'autofocus fonctionne bien et le piqué de l'image est super.
Très belle qualité pour cet objectif qui aurait quand même pu être livré avec un pare-soleil (tien du coup j'enlève une étoile)
drone hd 360
le 9 juin 2015
Note en rapport avec le produit qui est très performant! Prix défiant toutes concurrences ;) Je vous recommande cet objectif pour son faible encombrement et sa rapidité de mise en œuvre.
le 14 avril 2015
Je l'avais en gris, je le trouve magnifique en noir, idéal pour mon GX7.
Une merveille ce caillou tout simplement ! Je recommande !