le 22 avril 2012
compacité qui ne signifie pas réduction de qualité. Boitier et objectif métal, gage de robustesse. Quelques minutes sont, quand même, nécessaires pour apprivoiser le menu et appréhender la richesse des fonctions et applications Les photos sont excellentes. En fait on a quasi la qualité photo d'un reflex, sans, bien sûr, la visée réflex . L'écran orientable est un plus pour éviter de prendre des photos le(s) bras tendu(s). La réactivité est incroyable et avec une carte rapide -classe 10 - on ne perd pas de temps entre chaque prise de vue. Le choix des cadrages est vaste et permet d'adapter le format de l'image au type de sujet. Les modes "scènes " et " art " permettent une variété de modifications intéressantes et accessibles rapidement lors de la prise de vue , notamment la fonction " fish eye " qui permet un recul artificiel, bien appréciable dans les situations où justement il en manque . Je l'ai acheté pour éviter d'avoir à emmener en vacances à l'étranger un réflex Nikon équipé de 2 objectifs zoom; en effet l'OLYMPUS EPL 3 peut tenir dans une poche ou se glisser dans un petit sac à dos sans prendre beaucoup de place ni de poids. J'ai hésité longuement entre celui-ci et le SONY NEX5N , et c'est la compacité et la qualité de l'objectif qui l'ont emporté. Je ne regrette absolument pas ce choix, et recommande cet appareil à qui veut se faire plaisir sans s'encombrer lourdement .
le 20 décembre 2011
facile à prendre en main et d'utilisation aisée. Objectif 14-150 impeccable et qui répond à toutes les situations de voyage. Images vraiment impeccables avec de très belles couleurs. A recommander
le 3 janvier 2013
dommage que le capteur ne soit que de 12,3 Mega pix et que le verrouillage de l'optique ralentisse le temps de réaction. Super appareil, léger, bien fini, produisant de très belles images, de quoi ravir un ex reporter pro.
livré dans les temps, malgré une petite journée de retard.
le 9 avril 2013
Assez positif dans l'ensemble, voici les points négatifs à retenir:
-Sur le pack avec le 14-150mm, lorsque des photos sont prises avec le flash, l'objectif est trop long et du coup ca provoque une auréole sombre sur le bas de la photos, en gros flash inutilisable sauf si il vise le plafond!
-Si la batterie est retiré trop longtemps, la pile à l’intérieur se vide et ensuite, à chaque recharge de la batterie, il faut tout re-régler, date, heure, etc.
-Ancien utilisateur de reflex pentax, je trouve le menu peu intuitif...
-Gros manque de mis à jour de firmware de la part de Olympus (pas 1 seul en 1 ans...)

Et pour revenir sur le problème de batterie, après l'avoir signalé à Amazon, j'ai tenté de rentrer en contact avec Olympus pour me faire réparer le problème (probablement changé la batterie), c'est une horreur, premier correspondant qui me passe à un autre service qui me passe à un autre service qui me renvoie vers un autre numéro de téléphone qui est tout le temps débordé...
Du coup j'aurais mis 4 étoile mais ils en perdent une avec un service technique pas du tout au point!
le 5 novembre 2013
UN excellent rapport qualité prix ici, pour qui souhaite s'initier au micro 4/3.
Attention, le PEN E-PL3 ne dispose pas de viseur.
le 15 février 2013
Appareil de bonne facture, prise en main plutot facile, compact facile à trimbaler.c'est vrai qu' aujourd'hui 12mp c'est juste mais je suis ravis de mon achat.