undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Cliquez ici Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier

le 7 novembre 2015
Le packaging est très beau (même si la pochette aurait pu être un poil plus imaginative), avec un beau livret qui semble fourmiller d'informations. Je n'ai pas encore eu le temps de le lire en détail, mais le texte n'a pas l'air trop grandiloquent donc ça va.
- le CD: les remix ont l'avantage de faire ressortir des aspects cachés de chaque chanson (percussions de Penny Lane, violoncelles de Hey Jude, accords de guitares inattendus et même des voix que je n'avais jamais entendues jusqu'alors), même si on altère immanquablement la cohérence de l'original pour une qualité de son plus...actuelle (boum boum ching ching, equalizer en U... ). Une collection qui ravira le grand public et qui interloquera les fans, comme d'habitude.
Un bémol pour le remix de Can't Buy Me Love: dès le début, les voix sonnent comme si elles sortaient d'un logiciel informatique. Problème de distortion? Pas cool pour un remix qui a dû être vérifié et revérifié.
- le Blu-Ray n°1: les mêmes chansons que le CD, mais en version live ou bien mimées pour telle ou telle émission tv. Excellent. Vraiment. La seule limite que l'on voit c'est la qualité inégale des caméras de l'époque. .. vraiment je suis émerveillé par la qualité visuelle!
Un bémol pour Come Together: apparemment, quelqu'un chez Apple a pensé que ce serait bien d'intégrer une animation PowerPoint faite avec Windows 95. J'ai vomi.
- Blu-Ray n°2: d'autres chansons, souvent des faces B ou des versions alternatives. Une fois de plus, impressionnant. Je ne comprends toujours pas comment on peut enlever Please Please Me ou Strawberry Fields Forever d'un CD best of (prétexte avancé par Apple: c'est Penny Lane qui a été number one. Ma réponse: comment savez quelle était la face A du 45 tours? Moi je ne la vois pas). En tout cas, certaines vidéos donnent l'impression d'avoir été filmées hier, c'est bluffant.
Je ne regrette pas mon achat! Je pense même utiliser la vidéo de Come Together pour lancer la chenille lors des mariages.
33 commentaires| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Attention, ce commentaire concerne la version 1CD+ 1DVD (pochette jaune). Je le placerai sous le produit quand Amazon le mettra sur son site (pourquoi un tel retard ?)
**************************************
Il faut bien reconnaître que si Apple nous fait régulièrement les poches, au moins elle le fait avec classe en ne sortant que des produits soignés.
Cette année, c'est la parution de ce combo CD-DVD de la compilation "One" déjà connue.
"One" suit un principe assez simple : regrouper les n°1 obtenus par les Beatles dans les charts anglais et américain.
27 titres sortis entre 62 et 69. 27 n°1 !

Je ne parlerai pas du CD, bien connu, mais du DVD.

Ça démarre assez sagement avec "Love Me Do" et puis petit à petit, la machine Beatles se met en place avec 26 autres "clips" annoncés sur fonds colorés et petits effets rigolos sur les titres (le tout fait assez cheap).

Une foule de détails pour le fan : ce public étonnamment sage sur "She Loves You", "A Hard Day's Night" en live, "I Feel Fine" avec un play back loufoque (Ringo sur un vélo, Harrison devant un punching-ball), des haltères', les premières images en couleurs avec "Eight Days A Week" (avec Brian Epstein à côté de la scène tandis que les flics ramassent les filles évanouies au Shea Stadium), McCartney qui mange accidentellement un confetti sur "Help", Harrison qui introduit "Yesterday" au Ed Sullivan Show, "Paperback Writer" dans le jardin de Chiswick House (avec la dent cassée de Macca), les 1ères moustaches qui apparaissent sur "Yellow Submarine" et "Penny Lane", la fameuse session live de "All You Need Is Love" et son incroyable parterre d''invités, "Hello Goodbye" avec les costumes de Sergeant Pepper et des Beatles qui commencent à tirer la tronche, "Lady Madonna" filmé lors des séances d'enregistrement en studio, une petite curiosité comme "Hey Jude" tirée du Frost On Sunday TV show, le "Get Back" sur le toit des studios (avec un furtif Billy preston), première apparition de Yoko à côté d'un John aux yeux de junkie qui donne une idée de la déliquescence du groupe filmé lors du maudit "Let It Be Movie", les Beatles avec leurs femmes respectives sur "Something"...
En revanche le clip numérique de "Come Together" créé pour le lancement de Thebeatles.com est sans intérêt. Nul !
Pour finir et dans une ambiance sinistre, "Let It Be" et "The Long and Winding Road" (2ème apparition de Billy Preston).

Bonus :
- les commentaires assez intéressants de McCartney (VOST) sur 3 chansons et sans grand intérêt, de Ringo, sur 4.
- La possibilité de créer sa liste de vidéos parmi les 27 titres.

Le son est formidable, quel que soit le format retenu (DTS 5.1., Stéréo ou Dolby), mais depuis les dernières remasterisations, on sait qu''à ce niveau-là, il n'y aura pas de surprise.
Pour les vidéos, l''image dépend de la date et des moyens utilisés. La qualité est paradoxalement moins bonne sur les dernières chansons, mais globalement, c'est bon.

Livret avec une introduction aux vidéos par Mark Ellen, le parcours de chaque titre, une reprise de la précédente édition de l''introduction de George Martin, le détail de chaque enregistrement (lieu, ingénieur du son, classement dans les charts'

Pas forcément indispensable, sauf au fan bien sûr ou à celui qui recherche une compilation assez pertinente pour une première approche.
1717 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mars 2010
Comme tous le monde, je connaissais quelques chansons parmi les plus célèbres. J'ai décidé de combler quelques lacunes avec cette compilation qui regroupent les titres les plus connus du grand public, et quelques autres moins connus mais tout aussi excellents. Je conseille vivement l'achat de ce best of pour toute personne qui, comme moi, ne connaît les Beatles que "de loin".
le 3 décembre 2015
un retour en arrière de quelque dizaines d'années comme si on y était
un beau travail merci et a recommander
Disons-le d'emblée, ce coffret est INDISPENSABLE! Le travail de remasterisation des documents vidéos est tout à fait remarquable: il a su préserver l'authenticité et ne réparer que l'imperfection technique. Ce sont toutes les années 60 qui défilent dans leur expression la plus parfaite. Il y a chez les Beatles, outre une musique intemporelle et universelle, une attitude dont seuls des documents videos peuvent rendre raison: un subtil mélange de décontraction mais sans un relâchement trop prononcé, un humour mais toujours conscient de sa transgression maîtrisée, une aisance magique doublée d'un professionnalisme impeccable (les séquences live en témoignent, qui montrent, mais fallait-il vraiment en douter, que les Beatles était aussi un excellent groupe de musiciens live). Dans un livret fourni mais sans images remarquables, chaque chanson proposée en Blu-ray est disséquée et commentée avec le soin habituel des récentes production d'Apple depuis Anthology. Ce coffret est tout à fait complet par ailleurs. Après visionnage, on est bien sûr tentés de dire que c'était mieux avant... et peut-être est-ce tout simplement la vérité! Cela étant, hier, c'est aujourd'hui, grâce à ce précieux coffret. Prenez du plaisir et tout plein d'amour, car l'amour est tout ce dont nous avons besoin et les Beatles en donnent à revendre!
le 13 janvier 2016
D'accord c'est sympa de voir des vidéo originales des Beatles, mais la réalisation de l'album n'est pas au niveau espéré : suite de prises copiées/collées, sans enchainements travaillés. Guère mieux que ce qu'on pourrait faire soi-même en ayant accès aux séquences d'origine
le 9 novembre 2014
JE VAIS PAS TOUTES LES CITER TELLEMENT LES QUATRES GARCONS DANS LE VENT
NOUS ONT FAIT DES TUBES INSCRIT DANS L'HISTOIRE DE LA MUSIQUE
BONNE ECOUTE
le 3 avril 2005
Voilà réunis ici les 27 titres des Beatles qui ont été N°1 de part et d'autre de l'Atlantique quand ce n'est pas les 2 côtés à la fois.
Il s'agit bien sûr des classements officiels : le Billboard pour les USA et "Top Of The Pops" pour la Grande-Bretagne. Évidemment certains titres comme "Please Please Me" ont été également N°1 mais c'était des classements non officiels comme celui du célèbre Melody Maker, journal musical anglais. "Please Please Me" n'a été que 2ème à Top Of The Pops.
Hormis Elvis Presley, qui d'autre pourrait se targuer de réunir autant de tubes de cette qualité ? Non seulement les mélodies accrochent mais les arrangements ont toujours ce petit détail qui fait la différence entre une chanson banale et une des Beatles.
C'est la patte de John Martin en collaboration avec le groupe qui a su transformer ce qui pourrait ressembler à une chansonnette en une grande chanson.
Les exemples ne manquent pas : l'accord dissonant d'intro de guitare dans "A Hard Day's Night", fait la chanson.
Le son de guitare feedback dans "I Feel Fine" introduit le morceau d'une manière magistrale. Les bruitages de "Yellow Submarine", les vocaux trafiqués de "Paperback Writer" et l'introduction de batterie réverbérée dans "Come Together" sont autant de nouveautés qui étonnent encore maintenant, époque où tous les sons deviennent de plus en plus standardisés et spécialement étudiés dans le seul but de faire des ventes massives.
Les titres dans l'ordre chronologique montrent bien l'évolution des Beatles qui ne se sont jamais laissés enfermer dans un style stéréotypé ; mais au contraire ont toujours été à l'avant-garde des dernières évolutions musicales.
En conclusion, cette compilation de N°1 est la meilleure introduction aux Beatles qu'il soit puisqu'elle ne contient que des titres incontournables.
Pour le reste, "Michelle", "Girl", "Sgt Pepper", "Revolution" et bien d'autres encore, on pourra les trouver dans les célèbres compils "bleue" et "rouge" ; mais ces titres n'ont jamais été N°1 ou alors par d'autres artistes.
Les 27 titres ici remasterisés donnent déjà un avant-goût quand toute la discographie du groupe le sera.
le 26 novembre 2015
Images impeccablement restaurées et son excellent.
Petit bémol : problèmes de lecture des blu ray. Je ne suis apparemment pas le seul et cela se produit également sur les dvd.
La setlist est idilique, soit la même que la célèbre version cd, 27 des plus grandes et inoubliables chansons pop de notre temps, des titres que l'on pourrait écouter du matin au soir tous les jours de la vie. Le double LP présenté ici est cher mais très classe, avec des cartes psychédéliques crées pour l'occasion ainsi qu'un poster réunissant l'intégralité des 458 tours du groupes dans une multitude d'éditions. Du beau produit donc, à la hauteur de la chose, vinyle cartonné, pochettes superbes ornées de photos de disques. Le son reste dans un glorieux mo,o. La grande classe sérieux.