Affichage de 1-6 sur 6 commentaires(3 étoiles). Afficher tous les commentaires
Tablette reçue et testée:

+ démarrage assez rapide, tablette assez réactive
+ sensibilité Wifi excellente
+ Android ... avec la nouvelle version ICS qui devrait arriver pour cette tablette
+ bonne fluidité sous Flash ou en vidéo
+ autonomie correcte (6-7 heures en vidéo streaming)
+ son acceptable, excellent avec écouteurs
+ plein d'applications gratuites sur Google Play, jeux à profusion même s'il faut faire le tri entre application purement mobiles et celles pour tablet, en sachant que par exemple Dolphin Browser pour mobile marche très bien sur la Galaxy Tab.

- écran en dessous du Galaxy S2 (OLED), correct pour un LCD mais rien de renversant, faible en plein air
- la charge ultra lente par l'adaptateur, quasi impossible par USB donc obligé de trimbaler le chargeur et le câble, le connecteur étant propriétaire
- pas de connecteur USB/Hdmi ou de lecteur carte SD/Micro SD, seulement en option avec des produits annexes
- pas de documentation pour les néophytes, venant d'un mobile Galaxy S2 je n'en ai eu nul besoin
- prix trop élevé du coup, comparé à un netbook à bien moins de 300€ ou un ordi portable au même prix (acheté 410€, il est à 375€ 10 jours après)
- traces de doigts, mais bon sur un écran tactile ...

Si le prix baisse je dis foncez, les nouveaux modèles arrivant bientôt n'apportent pas grand chose de plus, on parle de processeurs plus véloces mais pour une tablette, celui embarqué suffit amplement. Si par contre de nouvelles tablettes sont proposées par Samsung avec plus de connectivité et un écran OLED, il est urgent d'attendre :) Et si Apple sortent une nouvelle tablette encore meilleure, j'achèterai des actions, mais certainement pas leur iPad.
22 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 septembre 2014
Manque de rapidité avec le temps, l'absence de prise USB et de fente carte-mémoire On donne un adaptateur qui s'interface entre la prise propriétaire et une source USB mais à l'usage, un bloc qui dépasse sous la tablette n'est pas pratique. C'est une vraie déception.
le 5 mai 2013
Bon produit, processeur Android. Batterie un peu faible, mais c'est pas grave.
Bel affichage, beaucoup d'applications intéressantes.
Il faut acheter en plus la prise USB et l'adaptateur secteur pour charger la tablette
Au final, bon produit.
le 29 mars 2013
Le cuir a tendance à s'assouplir ce qui fait que le support ne tient pas bien droit. Mais pour le prix dérisoire c'est un bon rapport qualité/prix
le 21 octobre 2012
N'étant pas un spécialiste, je ne sais pas connecter la 3G et j'ai du mal à trouver l'explication dans la notice
le 22 septembre 2011
J'ai enfin pu tester la fameuse tablette de Samsung sensée être "l'ipad-killer". Au niveau du design, c'est pas trop mal mais on reste loin de son concurrent l'ipad 2 quant à la finition, le dos blanc n'est pas forcément du goût de tous (en tout cas pas du mien). La tablette est très fine en revanche, elle donne l'impression d'être plus fine que l'ipad 2 en tout cas. L'écran en paraît encore plus grand. Il est d'une grande qualité mais sans que ce soit flagrant par rapport aux autres tablettes de qualité sur le marché.
Après, j'avoue que je reste assez étonné qu'on puisse comparer l'interface androïd (honeycoomb v 3.1) à celle de iOs sous ipad... Les fonctions sont plus difficiles d'accès pour l'utilisateur lambda, l'expérience et la simplicité du concurrent d'apple sont loin d'être atteintes. Quant aux applications disponibles sur Android Market, elles sont certes nombreuses mais la plupart ne sont pas à la hauteur. C'est le gros point positif pour Samsung, l'application de lecture video est bonne (voire très bonne), ce qui la démarque de certaines autres tablettes sous android.

Sur le plan matériel, on constate que Samsung a fait le même choix qu'apple avec un port propriétaire, c'est très dommage d'avoir à utiliser un adaptateur (qui ici est fourni) pour y mettre un périphérique usb. On ne retrouve pas non plus de port microsd.
Enfin, le prix est identique à celui de l'iPad 2.
Bref, bien que grand fan de technologie, je reste assez dubitatif sur l'interface androïd par rapport à son concurrent iOs sur iPad. Les propriétaires de cette tablette seront certainement très satisfaits mais je ne les envieraient pas plus que cela avec mon iPad2 que j'utilise au quotidien : au mieux une alternative mais pas supérieur. (j'irai plutôt voir du côté de la tablette asus par exemple).
88 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus