le 12 mai 2017
Fonctionne parfaitement, reconnu par ma carte mère dès le démarrage, Couplé à 2 autres barrettes identiques, qualité corsair jamais déçu, hauteur parfaite avec mon gros ventirad noctua qui prend de la place. Seul bémol emballage ridicule pour un produit aussi fragile, dans une simple enveloppe sans aucune protection.
le 26 mars 2015
Barrettes de RAM que je recommande vivement.
Installation simple et rapide sur l'unité centrale dans les espaces dédiés, détection automatique des nouvelles RAM par le système d'exploitation dès le premier démarrage après l'installation. Aucune autre manipulation n'a été nécessaire.
Le profil bas de ces barrettes permet de les installer même dans les ordinateurs où les slots sont dans des espaces confinées.
le 22 juillet 2017
Indispensable pour un ordi gamer avec gros ventirad ( Noctua Nhc14 ).
Immédiatement reconnues ( CM/Windows ).
Ces barrettes sont tout simplement excellentes !
Attention, les prix de la DDR3 ne cessent de grimper, mais les meilleurs prix sont sur Amazon ( meilleur SAV du web ! )

Xavi.
le 19 juillet 2017
les Corsair CML8GX3M2A1600C9B Vengeance LP 8GB...ne sont pas du tout incompatible avec Windows XP Professionnel et c'est pourtant
marquer sur l’emballage Windows XP.
le 17 novembre 2013
carte mémoire basse pour permettre de mettre facilement un ventirad.
aucun soucis dans l'installation, elles ont été détecté par le PC et tout va bien très bon produit !
le 29 octobre 2016
retour impossible aprés 1 mois d'utilisation le pc fonctionnait mais plantait régulierement aprés demontage de celles ci tout est rentés dans l'ordre ,mais amazon n'a pas voulu me les reprendre a éviter en high tech
le 16 janvier 2012
Possedant un ventirad Noctua je me suis aperçu qu'il était trés difficile d'acheter des barettes performantes car la hauteur des barettes ne figuraient sur aucun descriptif.Avec ces barettes Corsair à réussi à allier la performance avec la dimension elles passent trés facilement sous le noctua,elles sont reconnues par le bios de la carte et elles travaillent à la fréquence pour laquelle elles sont donnée sans qu'on ait à jouer sur les tensions des barettes memoires au niveau du bios.
le 31 août 2012
Excellent kit mémoire. Installé sur une P8P67 deluxe avec un I7 2700k et un Noctua 12. Les barrettes passent parfaitement sous le Noctua, des barrettes "classiques" ne seraient pas passées.
Concernant les performances, elles sont au RDV, il faut juste penser à modifier le bios pour qu'elles soient reconnues en 1600Mhz et pas en 1333Mhz.

Je recommande fortement avec l'utilisation d'un gros ventirad comme le Noctua 12.
le 19 avril 2012
Mémoire installée sans difficulté, fonctionne parfaitement. Score Windows 7 : 7,9. Je n'ai eu que la fréquence de fonctionnement à modifier dans le BIOS. Bonne mémoire qui à l'air très fiable pour le moment.
Mon ordinateur (carte mère ASUS A88XM Plus) n'avait que 2x4GB de mémoire Kingston vendue pour 1600MHz tournant effectivement à 1600MHz, et j'ai voulu rajouter 2x4GB de cette mémoire Corsair 1600MHz pour monter à 16GB de mémoire totale.
Hélas, si la mémoire Kingston continue à tourner à 1600Mhz, cette nouvelle mémoire Corsair ne tourne qu'à 1333Mhz.
Renvoi chez Amazon pour remboursement, et rachat immédiat de mémoire Kingston moins chère.
La nouvelle mémoire Kingston reçue et installé tourne sans problème à 1600Mhz, comme celle d'origine.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.