Ecoutant beaucoup de musique sur différents balladeurs numériques encodée en AAC sans perte ou en Flac, je cherchai un casque plutôt universel en rendu et d'une excellente qualité technique et musicale. J'avais lu la critique du V.MODA True Blood et plus particulièrement de son frère le V MODA Croosfade M80 sur le site "Les Numériques". Pour une fois, cet "essaie" me paraissait équivoque (malgré 5 étoiles), surtout à la vue des courbes de réponse du produit dont la solidité, l'esthétique et la praticité ne sont plus a prouver. Ce qui m'ennuyait, c'est que ce test laissait a entendre, comme certains autres articles de presse, que ce casque était réservé à un certain style de musique ? Or j'écoute principalement du Baroque, de la Pop-Prog, du Jazz et du Rock des années 60/70. Or est installé, là où j'habite, un fabricant mondialement connu d'enceintes et de systèmes Hi-Fi. Avec un pote ingénieur, nous nous sommes penchés avec nos savoirs et sensibilités propres et durant nos loisirs sur le sujet. Je passe sur les détails technique et reste sur l'écoute. A la première de celle-ci, le choc fut total : ce n'était certainement pas un casque réservé aux amateurs de Rap, R and B, pas de basse envahissantes et masquantes, au contraire un bon équilibre, un aigue bien filé et surtout du médium bien présent sans retrait ni excès. Bref j'étais très content. Ce casque je l'utilise depuis plusieurs mois avec un grand plaisir. De plus, et cela aucun test ne l'à pointé, le V.MODA demande un rodage. Au bout de 20 h d'écoute environ, il commence à s'ouvrir telle un fleur tropicale. L'étagement des plans sonores et la définition sont remarquables dans cette gamme de prix. Que ce soit en version M80 ou True Blood (Seul l'aspect du produit change), vous pouvez acheter ce casque les yeux fermés..mais les oreilles bien ouvertes !
le 20 février 2012
Messieurs les footballeurs: Arretez d'acheter des BEATS !

Voilà un vrai bon casque, le son est clair, les basses sont rondes (très présentes, à préciser) et bien définies.
L'ergonomie sans faille (cordon tissé en kevlar, box moulé, cable détachable) et la qualité de fabrication exceptionnelle.
Pour ceux qui veulent un casque nomade (ou pas) et qui ont le budget ... foncez ! impossible d'être déçu
le 16 avril 2012
C'est un excellent casque que j'utilise depuis plusieurs moi. La qualité est au top avec un Cowon J3.
Je l'ai choisi après avoir lu pas mal de comparatifs et je pense avoir trouvé le son que je cherchais depuis pas mal de temps.
le 6 janvier 2013
Le son est très bon, les basses sont parfaites pour moi légèrement poussées mais exactement ce qu'il faut pour de l'electro, on entend distinctement tout les instruments, il descend bien dans les aiguës et les voix sont bien reproduites.
Le confort, il faut trouver une bonne position avec le casque et les oreilles.
Le seul point négatif est le manque d'isolation par rapport aux bruits extérieur, ce qui fait que pour l'utilisation dans les transports en communs ce n'est pas très pratique.
le 13 juin 2012
Un produit exceptionnel. Le casque est à l'aise avec n'importe quelle musique, du rock au r'n'b en passant par la classique :)
Il respire la qualité, le câble est solide, élégant, fiable.
Il est possible de switcher de chanson directement via la commande sur le câble, de décrocher en cas d'appel (smartphone), de stopper la musique puis de la reprendre ....
En revanche il n'est pas possible de gérer le volume directement via cete commande câble (seul regret pour ma part).
le 4 septembre 2012
Possesseur d'un Sennheiser PX200 qui a fait son temps et d'un V-JAY trop ouvert et peu confortable, le V-MODA M80 Trueblood restitue à la perfection les MP3 de mon COWON Ai9 avec une pureté du son rare pour cette gamme de prix (il sait aussi jouer des basses si nécessaire) ... de plus il est esthétique, très confortable et d'une fabrication sans faille, le tout dans un bundel d'enfer ; 2 cables armature en kevlar et boitier de rangement ressemblant à un alien :))
le 24 mai 2014
Un casque très bon sur tous les points, je l'utilise pour marcher en ville et le son est bien isolé, mais à bas volume on peut quand meme entendre les voitures ce qui est securisant, il s'en sort dans tous les domaines de musique mais est meilleur sur l'electro, ou le ragga par exemple... le rendu reste bon sur du classic ou du jazz.

il ne tient pas chaud aux oreilles et semble très solide avec de belles finitions, RAS après quelques mois d'utilisation :)

et pour ce prix!!! merci amazon
le 9 juillet 2012
Le casque spécial true blood est fournis avec un cable 1 bouton (uniquement pour decrocher et raccrocher) et non un cable 3 boutons (vol + , decrocher/raccrocher, vol -), vendu 20$ sur leur site en supplément.
En plus il est plus cher que le normal !

Egalement, ils font croirent que le modèle True Blood est fournis avec différentes plaques pour customiser son casque, mais non ! elles sont en vente 25$ la paire sur leur site internet !

Meme si le son est correct, il y a mensonge sur le produit et rien que pour ça je vous le déconseil !