Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:8,99 €

le 25 août 2011
Compositeur de musiques pour bande-annonce dans la compagnie "Two Steps From Hell", l'on retrouve ici la même et riche créativité, mais avec des morceaux enfin plus long ! Percussions, incantations, effets sonores, chants du monde ou lyriques se mêlent pour nous emmener et voyager dans son univers. Doux. Sensuel. Puissant. La musique au premier plan, la voix au second.
le 13 juillet 2011
...c'est sans nul doute celui-ci. Pour moi Thomas Bergersen est à notre siècle ce que Mozart a été au sien. Son univers musical est juste hors norme. Toutes les pistes de cet album sont uniques et nous plongent dans une bulle de sérénité et émotions propres à chaque morceau. Pour ceux qui ne le savent pas, sur les quelques rares pistes où les solos sont menés par une voix masculine, c'est celle de Mr Bergersen ^^ Et le CD physique est également prévu pour un peu plus tard cet été.
En bref, n'hésitez pas, Illusion est l'album qui vous fera redécouvrir ce qu'est la véritable musique à travers traditions et chants!
le 18 juin 2014
Découvert lors d'une intrusion au Puy du Fou : de nombreux morceaux sont exploités notamment pour le spectacle du Bal des Oiseaux fantômes.
Un voyage ...
le 8 mai 2012
Du bonheur du début à la fin! Un enregistrement d'une très grande qualité a écouter de préférence sur une chaine hifi haut de gamme.
le 27 septembre 2014
J'ai pleuré à la première écoute de ce CD ! Superbe, magnifique, étonnant, hors du commun ...
Si on se cantonne au factuel, les musiques sont le résultats de voix solo, de chœurs, d'une multitude d'instruments et de beaucoup de magie. Mais tout ceci ne rend pas justice au résultat qui touche mon cœur par une alchimie que je ne parviens pas à comprendre.
Tout de Thomas Bergersen ou de "Two steps from hell" (dont il est un des deux 2 compositeurs) est formidable, d'une créativité et d'une variété extraordinaire, d'une réussite totale ... mais "Illusions", à mon sens, va encore un peu plus loin dans le sublime.
le 29 novembre 2015
J'ai découvert tout récemment ce style de musique. Etant allé plusieurs fois au Puy du Fou que j'adore ces dernières années, j'étais chaque fois enthousiasmé par certaines musiques que je pouvais entendre. Il y a quelques semaines, la curiosité m'a poussé à faire des recherches sur le Net pour voir s'il était possible d'acheter les musiques qu'on y entendait. Thomas Bergersen était cité parmi les compositeurs des musiques diffusées là-bas. je me suis mis donc à écouter une grande partie de ce qui était disponible sur youtube, ce qui permet d'écouter de larges extraits voire l'intégralité et ainsi de ne pas se tromper pour l'achat. Il m'est vite apparu évident que l'album "Illusions" était le meilleur de tout ce qu'on pouvait trouver de lui.

Cet album est un véritable bijou et d'une grande homogénéité. pas de morceau à jeter ici contrairement à la plupart des CD de quasiment tous les artistes, y compris mes préférés d'ailleurs. j'adore les fabuleuses voix féminines qui accompagnent et subliment les morceaux. Même si tout est bon dans l'album, certains morceaux sont encore plus forts que les autres. On peut citer par exemple "Ocean Princess" "Immortal" "Homecoming" "Remember me" "Hurt" "Merchant prince" "A gift of life" "A place to heaven".

Un album indispensable à tout amateur de musique épique
le 29 août 2011
Ce disque de Thomas Bergersen (membre de Two Steps From Hell) est dans l'ensemble une réussite.

Si les mélodies sont très souvent magnifiques, les orchestrations de grande qualité, et la partie vocale tout à fait agréable, on ne peut, en revanche, s'empêcher d'avoir l'impression d'entendre toujours la même chose.

A la différence de Two Steps From Hell, qui proposait nombre de musique de courte durée s'inspirant de divers univers, ce disque propose, quant à lui des compositions plus longues mais aussi plus répétitives.

Cela n'enlève en rien la beauté de la musique, mais le côté répétitif est flagrant.

Une belle réussite néanmoins, mais n'est pas Hans Zimmer qui veut surtout sur des compositions longues comme c'est ici le cas.
le 29 juillet 2013
Thomas Bergersen ici en solo est le co-fondateur du projet "Two Steps From Hell" (avec Nick Phoenix qui - pour moi en tout cas - est plus souvent moins inspiré).

J'adore véritablement 11 titres sur 19 au total (même après de nombreuses écoutes j'écoute toujours les n° 1, 2, 6, 7, 10, 12, 13, 14, 15, 16 et 18). Les huit autres n'en sont pas pour autant mauvaises loin de là mais me "parles" simplement moins.

En effet ils marient à merveille l'orchestre, chœurs et divers synthétiseurs utilisés à bon escient. A noter : une très belle chanson avec un duo masculin/féminin du meilleur effet et conçue en fait comme les autres musiques de l'album (c'est à dire épique).

La durée des morceaux varient de 01'43 à 05'36 avec deux titres à 08 minutes passant tout seul.

En substance "Illusions" est une très belle réussite majestueusement épique.
le 11 juin 2014
C'est le premier album de ce compositeur (que j'ai découvert par hasard) que j'achète; les musiques sont tout simplement divines. Je recommande.
le 25 juillet 2016
Sans doute (pour l'instant) le meilleur album de Thomas Bergersen une musique symphonique extraordinaire qui vous prend aux tripes
cette musique est une véritable thérapie..une orchestration somptueuse, des voix magnifiques pour ne pas dire célestes à des années lumières des niaiseries musicales actuelles..un chef d’œuvre qui vous tire vers le haut.
véritablement fantastique et intense émotion quand j’écoute cette musique sur mes Bose 901