Fin, joli, léger, un bon son, un programme complet MP3 et MP4 (évidemment, l'écran est relativement étroit), une très bonne autonomie et une capacité appréciable de 8 Go...
Bien sûr, je le trouve en dessous de mon Ipod Touch au niveau son et il n'est pas tactile, pas Wi-fi, pas appareil photo-caméra...mais :
- le prix n'est pas le même non plus,
- il a la radio FM lui,
- le copier -coller des chansons est quand même plus simple que le passage par l'I-Tunes.
Ses écouteurs comme sur l'ensemble des nomades de ce type ne sont pas extraordinaires, mais pas infâmes non plus si on les compare par exemple, avec ceux livrés en série chez Apple.
S'il fallait retenir des points faibles, je citerais :
- la prise propriétaire : on ne peut pas utiliser les docks non spécialement conçus pour lui, sans passer par un câble.
- la sortie de veille quand on effleure les touches, même si les boutons ont été verrouillés (ou alors, j'ai loupé un truc),
- l'absence de housse de la même couleur (c'est un peu dommage de mettre une housse noire ou rose sur ce joli bleu),
- sa référence imbuvable (NWZ...).

Mais pour les ados, voilà un produit à peu près idéal.
(bon, il ne reste plus qu'à les convaincre qu'il y a un monde au delà de David Guetta et Kathy Perry...)
1212 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 septembre 2011
Pour 90€, Sony nous émerveille encore avec ce superbe Walkman.
En fait rien ne change vraiment d'avec les anciennes versions. Il fait tout ce qu'on lui dit de faire mais il a quand même ses limites.
Mémoire 6.9Go / Autonomie : 50h !!!! (magnifique)
Les .avi ne marchent toujours pas (dommage).
Sinon toutes les fonctions sont là : égaliseur, VTP, lecture bibliothèque 1 fichier/dossier en boucle ou aléatoire, normaliseur dynamique, radio FM nickel,...
Il est bien mais attention au son en sortie qui peut vite plafonner (30) si vous n'utilisez pas les bons écouteurs. Faites attention au niveau de décibels que peuvent retransmettre vos écouteurs. L'idéal est entre 105 et 110 dB. Comme cela même dans un environnement bruyant, à 24, croyez-moi, vous n'entendrez que le son de votre musique.
On regrettera un peu la préhension des touches. Je n'arrête pas de me tromper car au niveau tactile, on ne les sent pas et elles sont accolées les unes aux autres (je préférais le NWZ-A818 où les touches étaient bien séparées avec beaucoup de relief).
Egalement au niveau du menu, quand on écoute une chanson et qu'on veut modifier plusieurs paramètres, lorsque vous faite back au niveau d'un paramètre, il vous vire carrément du menu. C'est chiant...
Bref bon produit à condition que vous utilisiez de bons écouteurs.
Acheté en remplacement de mon "Sandisk - Sansa Clip Plus - Lecteur MP3 - Radio FM - 8 Go" qui a rendu l'âme au bout de deux ans seulement, je me rends compte que la concurrence a aussi pas mal de défauts.
Les inconvénients majeurs du Sony NWZE464 (hors son nom de référence à coucher dehors) :
- pas de clip pour le clipser au revers de sa chemise ou son t-shirt,
- jauge de charge non-linéraire : le lecteur indique 4 barres pendant plusieurs heures, puis, passe de 3 à 0 en 2 ou 3 heures (on n'est pas prévenu suffisamment en avance qu'il faut le recharger).
- petits "clics" audibles pendant l'écoute de la radio FM : dommages.
- ce modèle n'est pas extensible via carte SD
- il nécessite un adaptateur propriétaire sony pour la recharge

Tous ces inconvénients que n'a pas le Sensa Clip, qui coûte moitié moins cher.

Le seul intérêt du sony face au petit concurrent, c'est la batterie qui, plus grosse, tient la charge plus longtemps... à condition de ne pas oublier de l'éteindre ET de presser le bouton "hold" !
le 22 avril 2012
J'adore ! La couleur est super belle, la recherche des musiques est rapide.
On peut lire par auteur, album, etc, et mon préféré : par dossier, on les retrouve comme on les a mis.
Le son est bon, et le casque est doux, il ne fait pas mal aux oreilles, et il limite les bruits extérieur.
La capacité de 8GO permet de mettre beaucoup de musiques.

Juste un bémol, la prise pour recharger est spécifique, donc impossible d'emprunter le fil de quelqu'un en cas de panne de batterie. un câble USB classique aurait été mieux.
le 19 mai 2012
bon produit
bel esthétique
facile à l'usage, menu intuitif
FM sensible, capte bien les radios lointaines
son correct
écouteurs ergonomiques
le 19 décembre 2011
Je viens de recevoir mon MP3 Sony, et je ne peux pas apporter de critique, en 3 mots : QUE DU BONHEUR ! une sonorité parfaite et un désign irréprochable. Je l'ai acheté pour mon véhicule et je l'ai branché sur la prise auxilliaire rien à dire, je suis comblé pour mon cadeau de noël ! encore merci SONY sans oublier AMAZONE toujours égal à leur réactivité.
le 15 janvier 2015
Après une minutieuse recherche des différents avantages de chaque baladeur MP3, j'ai choisit ce modèle pour la fiabilité de son fonctionnement, la simplicité de son menu, la qualité de la connectique , la très bonne autonomie de la batterie.
J'en possède déja un plus ancien, d'un modèle très proche et en suis également très satisfait.
le 9 février 2012
Ce mp3 est vraiment très pratique et fonctionnel, le rapport qualité/prix est intéressant. Je le recommande vivement.
N'aimant pas les fonctions tactiles, ce mp3 est parfait pour tout, musique, vidéo, radio, et lecture de photo. Vraiment très intéressant !
le 14 avril 2012
je vous recommande cet article ,il est destiné aux enfants sans probleme,facile d'utilisation et raisonnable qualité/prix
le son passe tres bien sans grésillemet,à acheter sans hésiter et ça change des autres coulueurs(le bleu turquoise est top)
le 1 novembre 2015
qualité de son très homogéne, d'autres produits sont plus démonstratifs, notement dans les basses. Mais ce lecteur s'adapte a tous les types de musique avec facilité