le 24 juin 2013
lanternes collés, elle se dechire au moment du depliage... apres un long moment nous avons finalement reussi a les faire s'envoler... tres jolis dans un ciel etoilé!
le 28 août 2014
J'avais déjà écrit un commentaire comme quoi quand j'avais reçu mes lanternes, je trouvais cela bizarre que tout soit écrit en chinois alors que la commande venait d'Allemagne.

Mon intuition était la bonne - ces lanternes sont des contrefaçons venant d'Asie et j'en ai fait les frais à mon mariage!!
J'en ai commandé 50 afin de faire des vagues de 10 lanternes par 10 lanternes.
Quelle bonne idée j'ai eu de ne pas lancer les 50 en même temps.
Sur les 10 première lancées, 5 se sont embrasées instantanément, le papier n'est pas ignifugé DU TOUT et la flamme fait près de 15cm de haut, ce qui n'est pas normal.
Sur les autres, 3 se sont mises à fumer complètement et 2 se sont envolées puis ont brûlées en l'air, retombant près de mes invités - qui ont du jeter du sable sur les autres afin de les éteindre.
Imaginez la panique. Nous avons donc tout stoppé.

CE SONT DES PRODUITS DANGEREUX et DES CONTREFAÇONS.
Vous êtes prévenus... J'ai demandé un remboursement.
le 14 octobre 2013
Super juste difficile à ouvrir Mais c'est magnifique Je conseille et je recommanderai si nécessaire les mariés étaient émerveillés et heureux
le 30 septembre 2014
Le moment magique du mariage !
Si on réalise normalement l'allumage, aucun problème...
On a eu sur 150 lanternes moins de 30% d'échec !

Tout le monde à adorer

Merci
le 13 novembre 2016
En tant que témoin au mariage de ma soeur, j'ai pris la décision d'organiser un lâché de lanternes volantes lors de la soirée de fête,
Cette activité a été un franc succès car il a rassemblé petits et grands qui ont tous pu participé par deux ou trois à l'allumage des lanternes,
qu'il faut laisser chauffer un peu avant de pouvoir les relâcher. Les lanternes étaient visibles pendant plusieurs minutes dans le ciel.

Il faut prendre en compte la météo avant de décider du lancement des lanternes, mais en absence de vent, très peu de ratés ont été observés (une ou deux lanternes qui n'ont pas réussi à décoller ou qui se sont retournées (l'erreur est humaine!). Il faut également en général effectué une simple demande d'autorisation auprès de la mairie au préalable pour les lâchés de lanterne en grande quantité. Il n'y a pas de problème hors des périodes de sécheresse en général!

Je recommande à 100%
le 15 septembre 2016
Je suis dépitée ! La livraison à été très rapide par contre je suis de mariage dans 2 jours et les produits que je viens de recevoir ne sont pas du tout exploitable ! Les lanternes se trouent lorsque nous les déplions car le papier reste collé ! Si nous ne les ouvrons pas correctement de peur que le papier se déchire, et bien le lanterne prend feu ! Je ne sais comment faire pour respecté mon engagement au mariage :-(
De plus je n'ai pas trouvé mieux que de dire à mes petits voisins (qui viennent de perdre leur papa) que j'avais une solution pour qu'il adresse un petit message à leur papa qui est au ciel ! Il est hors de question que leur message prenne feu à leurs pieds... Je n'ai donc rien non plus à leur offrir et plus de solution pour le message de leur papa ! Je suis juste écoeurée, comment vais faire. Merci de bien vouloir me répondre : larchevesque.peggy@orange.fr
le 8 septembre 2014
le 22 avril 2016
lanterne assez difficile à faire voler! Allumage laborieux cire qui coule partout et papier tellement fin qu il a tendance à brûler àvant le décollage !
le 14 juillet 2014
Beaucoup de pertes même en les dépliant délicatement.
Il est vraiment indispensable de les préparer à l'avance car ceci est long et chronophage.
le 23 avril 2016
J'ai acheté ces lanternes pour un mariage. J'avais préparé des notices distribuées aux invités, leur recommandant bien de se mettre par 2 (notamment un adulte avec un enfant), d'être très précautionneux en dépliant les lanternes pour ne pas les déchirer et d'attendre que la lanterne soit bien gonflée avant de la lâcher pour éviter un flop... Le résultat a été au rendez-vous, nous avons déchiré 5 ou 6 lanternes sur 50. Le conseil que je donnerais est d'utiliser plutôt des briquets que des allumettes pour allumer les carrés combustibles, car il faut un certain temps pour que le carré s'enflamme et c'est un peu galère avec des allumettes. Penser aussi aux autorisations à demander pour un lâcher de lanternes. Livraison dans les temps annoncés, colis en bon état.

Voir toutes les 27 questions avec réponses.