le 2 novembre 2012
Je n'ai joué qu'une heure pour le moment (au premier). Le portage HD est de très bonne qualité, concernant le lifting graphique des jeux, sans y vendre son âme. Par contre, les cinématiques n'ont pas été retouchés (et ça pique les yeux sévère), ainsi que les menu qui sont au format 4/3. L'ergonomie globale est forcement dépassée (les menus assez chiants, les sous titres qui défilent soit trop vite, soit vraiiiiiimeeeeeent lentement) par les jeux actuels, mais ça donne un petit coté old school appréciable.

Hormis ces détails, rien à signaler à priori, je modifierais si au fil des heures je vois un truc qui vas pas.

A 20 euros actuellement c'est cadeau franchement.
le 15 décembre 2012
Comme promis sur la boîte il s'agit d'une réédition d'une trilogie ayant fait les beaux jours de la PS2. Graphiquement le changement est éclatant notamment pour DMC 3 qui prends enfin des graphismes acceptables. Mais ne vous attendez pas à du full HD et des graphismes dignes de DMC 4 ici, portage oblige, les graphismes valent au mieux les débuts de la PS3 mais quel plaisir de pouvoir jouer à ces jeux, seul le 2 est médiocre le 1 et le 3 sont magistraux tant dans leur histoire et leur univers que dans leur gameplay.
Chose des plus exquises le DMC 3 réédité est l'édition spécial où il est possible de jouer avec Vergil.
le 14 septembre 2012
Par refait encore toute la saga en version rehaussée mais repris le 1 avec beaucoup de plaisir. Les décors sont toujours aussi fabuleux même si cela étonne de voir une caméra fixe pour les premiers (c'était le prix pour de belles textures à l'époque). Les boss démesurés ont inspirés la série God Of War. Les cinématiques sont à la hauteur des meilleurs films d'action. Le passage du monde normal au monde démoniaque est carrément lynchéen (ou fait penser aux Zelda version horreur c'est comme on veut). Les personnages sont toujours aussi charismatiques (on pourra laisser Lucia dans le 2). La difficulté toujours parfaite : en facile pour voir l'histoire, et dans les autres modes avec les missions secrètes pour se casser un peu la tête. Cette version HD est une nécessité (dommage qu'elle n'aille pas jusqu'à la 3D). Fantastique, gothique, nerveux, gore et drôle à la fois : une des plus grandes réussite créative des jeux vidéos. A essayer ou réessayer absolument (pour patiente en attendant Dmc).
le 26 mai 2012
Coffret regroupant les 3 premiers Devil May Cry remasterisés.

Et je dois dire que le résultat est pas mal du tout.

Bien sûr on est loin de la qualité des derniers jeux sortis mais ça reste tout à fait acceptable.

D'ailleurs on peut voir le travail effectué en comparant le jeu en lui même et les cinématiques. Car malheureusement les cinématiques n'ont pas été retravaillées.

Bien sûr le 2ème reste le moins bon selon les fans mais il reste divertissant.
le 22 novembre 2013
Quand j'étais ado, je jouais à Devil May Cry, persuadé que ce jeu ne suivrait très longtemps. Mais après l'avoir terminé dans tous les sens, j'ai dû jouer au second épisode, un peu moins bon, puis au troisième, qui aggravait son cas.
Ici, dans cette compilation, on peut tout de même avouer que les graphismes sont sympathiques, comparé à la "vieille" PS2 d'origine. Les souvenirs complètent le tout et on n'a pas de mal à se relancer une nouvelle fois dans les aventures de Dante.
le 16 juin 2013
est une compilation regroupant les trois premiers volets de la série Devil May Cry sur Playstation 3. Les jeux sont adaptés en format HD et profitent désormais de trophées à débloquer. Du contenu bonus est aussi au programme de cette compilation.
le 2 novembre 2012
Cela fait plaisir de pouvoir retrouver 3 jeux populaire de la playstation 2 sur un meme et unique support avec toujours autant de plaisir au niveau eu gameplay et des images
le 23 août 2013
Idéal pour ceux qui souhaitent redécouvrir ou tout simplement découvrir la saga Devil May Cry. DMC HD comporte pour le 3ème volet la spécial édition, ce qui importe qu'on puisse jouer avec Vergil entre autres...
le 14 octobre 2012
Très bon jeu, amusant et livraison rapide et sur. Cette version du jeu m'a permis de découvrir la série DMC que je n'avais pu essayer sur ps2. Les graphismes sont superbe ce qui donne encore plus d'intensité au jeu.
le 11 mai 2012
Très content du produit. Le passage à la 3D est bien réalise. On regrettera cependant le fais qu'il n'est pas passé à la HD les cinématiques et pas retoucher les menus du jeu.
C'est une série que je recommande pour ceux qui ont notamment aimé bayonetta !

Voir toutes les 2 questions avec réponses.