undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Rentrée scolaire Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Taille: Galaxy S2 (GT-i9100)|Couleur: 11) FX-Clear - Set de 2|Modifier

le 11 février 2012
S'il y avait 6 étoiles possibles, j'en mettrais 6 !
Reçu ce matin. Je viens de poser le film sur mon téléphone. Il faut être minutieux, mais tout est dans le pack, et le film facile à poser si on suit les consignes qui sont très claires. Il y a tout dans le pack (alors que ce n'est pas précisé sur l'annonce !) : il y a même le petit chiffon microfibre, hyper efficace pour nettoyer le téléphone "avant pose" (et après !), et même la petite carte pour aider à chasser les bulles si on en a laissé.
Très facile à repositionner, il faut être minutieux, mais c'est le cas de tout film de ce type, et celui-ci est tolérant dans les erreurs, on peut décoller et recoller...
Génial le "tuyau" donné dans la notice du scotch à utiliser pour retirer les poussières éventuelles qui se seraient collées sur la face adhésive du film (attirée par l'électrostatique, c'est inévitable, je pense).

Il ne faut pas hésiter à prendre un peu de temps, bien nettoyer avant, remettre jusqu'à ce que ce soit parfait. Prendre 15 minutes pour avoir un film absolument parfait, sans une bulle, sans une trace de poussière, ce n'est pas la mer à boire.
Je viens de le mettre, je ne peux rien dire sur sa résistance, mais il donne un sentiment d'être très solide. J'ajoute que la sensibilité du tactile est restée parfaite.

À acheter les yeux fermés.
le 14 mai 2016
Voila, je viens de récupérer le protège écran de atFoliX pour ma galaxy s7, livré assez rapidement en moins d'une semaine, dans une enveloppe a lettre normale, les protège écran est dans un enveloppe en plastique et il contiens:
-3 protège écran AV
-3 protège écran AR
-1 chiffon microfibre
-1 sticker pour coller les derniers poussières (et je fais comment pour les 2 autres protège écran? "-_-)
-1 raclette en carton
-1 notice
En ouvrant le sachet j'ai note que la face AV n’était pas du tout un protège écran "curved" et surtout pas intégrale contrairement a la face AR. La face AV il est plus petit de 3mm en haut et en bas, mais sur les cotes il couvre bien l’intégralité.
J'ai essayé de lire la notice, problème je sais pas lire l'allemand >_< pas de soucis il y a les images, mais bon même si les images sont assez clair ça n'explique pas tout en détail ou les quelques techniques important pour ne pas faire de boulets ( et oui j'ai pris le film plastique qui était destine a être retiré en dernier comme protège écran... xD) après avoir saisi le truc c’était trop tard le film protecteur n’était plus colle sur le support plastique, mais bon j'ai comme même réussi a l'installer correctement avec beaucoup de mal, la pose du film AR n'a pas été simple non plus même si j'avais saisi le truc, surtout c'est de bien l’aligner pour que le film ne soit pas de travers, le plus gros problème je pense c'est les bulles, que ce soit l'avant ou l’arriéré je pas réussi a tous les virer, peut être la prochaine fois je vais mieux faire.
Le toucher est légèrement altérée on sens une légère résistance quand on fait glisser le doigt, normale ça reste du plastique, sur les bord latéral il y a des partie qui colle pas bien, peut être c'est moi qui ai mal fait, a voire quand je ferais le remplacement, je l'ai placé dans une coque Spigen et ça gène pas du tout, il faut faire très attention quand vous placez votre téléphone dans la coque car il risque de décoller les parties latéral.
Mon verdict sur ce protège écran pour Galaxie S7 est un bon protège écran rapport qualité/prix surtout il protège AV/AR et il couvre bien latéralement, franchement pour ceux qui cherche une protège écran pour S7 achetez le actuellement je pense que ça reste l'un des seul qui recouvre presque la totalité de l’écran, le seul truc que j'ai pas aimée est que cela ne couvre pas l’intégralité de la face AV (publicité mensongère!!! xD) c'est pour cela j'ai mis 3 * sinon sûrement j'aurais mis un 4* ou voire 5*
Je vous poste quelques photos du produit, j’espère que mon commentaire puisse vous aider pour ceux qui cherche un bon protège écran pour la S7.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 6 octobre 2013
Regrettable expérience lors de la mise en place de ces deux films :
- L'adhérence sur l'écran est insuffisante, lorsqu'on enlève la dernière couche intermédiaire, le vrai film vient avec et il faut tout recommencer.
- Les deux films se sont percés au niveau de quelques bulles d'air récalcitrantes que je tentais de chasser, les rendant ainsi impossible à faire disparaître.

Résultat : ces deux films ont rejoint l'ancienne protection à la poubelle, et mon écran n'est plus protégé.

Très déçu par ce produit, qui semblait pourtant de bonne qualité.
le 23 mars 2016
À ne pas acheter. Pourquoi? Ce n'est pas un film protecteur, c'est un bout de plastique collant, mou, certes adapté à la taille de l'écran du téléphone mais qui est imposable à poser. Des bulles partout, j'ai utilisé les 3 sets. J'en ai utilisé des films protecteurs mais celui là est de très loin le plus mauvais. Il serait préférable d'apposer du Scotch transparent que d'acheter ce produit. Je ne suis pas difficile mais là, c'est une catastrophe. L'écran est tout collant après avoir retiré les films qui étaient imposables à poser. Pire encore si on rajoute une coque, le film ne tient même plus. J'aurais pris des photos si je pouvais mais je n'ai que min téléphone. Je pense que je vais attendre un produit de type verre trempé du plastique semi rigide avant d'acheter quoi que ce soit d'autre.
le 13 novembre 2011
Bon film mais compliquer a mettre pour ne pas avoir de poussiere entre le film et l'ecran, sinon une fois mis le resultat est bien, pas de perte de sensiblité au niveau tactil
le 11 février 2012
Tout est dans le titre.
Produit de très bonne qualité:
Ne déforme pas, ne réfléchit pas la lumière et très résistant.

Rien à voir avec les cochonneries vendues à 10€ dans les hypermarchés ou autres magasins de grande distribution "spécialisés".
le 5 juin 2012
Le film protecteur s'adapte très bien au tél.
Pose relativement facile (avec un peu de patience et de minutie) même s'il y a des chances de devoir s'y reprendre pour un petit mm de décalage.
Dans ce cas, suivre le conseil du mode d'emploi : si une poussière se colle sur le film (coté "colle") prendre un bout de scotch et retirer la poussière avec ce scotch. Ca fonctionne parfaitement sans laisser de trace.
Le film ne se voit pas, et pas de différence de sensibilité de l'écran de détecter.
Un peu de retard sur le délai de livraison.
le 16 mars 2016
Ne vaut rien ne colle pas il n'est pas fait pour le galaxy s7 Edge car les rebords ne colle pas .film super fin vous mettez rien ça fait pareils je sais même pas si il fait les 1mm d'épaisseur
le 1 avril 2012
Cela doit bien faire le quatrième écran protecteur que j'achète (je crois en avoir gaspillé un de plus lors de mes premières tentatives de pose, novice crétin que j'étais) et j'en suis toujours pleinement satisfait. atFolix a même pris la peine de faire évoluer le produit au fur et à mesure du temps (les premiers acheté l'ont été il y a plus d'un an et demi et à chaque fois le pack évolue)
Je travaille dans un laboratoire de physique des matériaux chargé d'en concevoir de très durs qui résistent à l'environnement donc il se trouve que mon smartphone côtoie énormément de poussières de matériaux érodant. Autant dire que c'est un très mauvais endroit pour son écran dont je me sers souvent pour mon travail (chronomètre, calculette, convertisseur d'unité...)
Ces films protecteurs sont les seules protection que j'utilise sur mon portable car je n'ai pas encore trouvé d'autres protections qui ne diminuent pas trop fortement sa finesse et sa légèreté, et j'avoue que cette seule protection me suffit amplement. Le plastique prend tous les dégâts provoqués par le sable et assimilés (seul le sable est le matériau de la vie courante qui puisse réellement rayer du verre, les tests avec les clés de voiture sont une vaste plaisanterie. Ce qui raye votre portable lorsqu'il se trouve dans votre poche, c'est le sable et la poussière qui s'y trouvent. Pour preuve : essayer de rayer n'importe quel verre avec des clés...peu succombent.)
Mieux encore que les résistances aux rayures, les résistances aux chocs. Ces films sont suffisamment épais (Rassurez- vous, ils ne dépassent cependant pas du rebord que vous devez probablement connaître!) pour pouvoir encaisser des chutes sur des graviers à la place de l'écran. C'est même la raison qui m'a fait investir une nouvelle fois. Afin de dissiper le choc du aux arrêtes des graviers sur lesquels mon téléphone est tombé du côté de la confiture, le film a une curieuse façon d'éclater en laissant un petit trou devenant désagréable au toucher mais ayant probablement sauvé l'écran.

Bref, ces films protègent des deux plus gros risques d’endommagement que je vois, les rayures et les chocs direct (avec un bémol, je suis plutôt verticalement concentré, donc il n'est pas tombé de plus haut que de l'ordre d'un bon mètre).

Coin astuce : la notice contenue dans le paquet et qui n'était pas dans les versions précédente, propose un judicieux conseil : Faire chauffer de l'eau dans la pièce avant de poser le film. La vapeur d'eau va capter les poussières, les alourdir et les faire descendre vers le sol. Vous pourrez ainsi plus aisément poser le film sans poussières entre lui et l'écran.
En gros, faites cuir des pâtes, ça marche très bien!

Dernière bémol histoire de ne pas finir sur une note trop joyeuse : J'ai essayé de laver l'un des films que j'ai utilisé et à la surface duquel j'avais laissé déposer de la poussière. C'est tout de même assez compliqué à récupérer. Où alors je suis sérieusement manchot.
le 21 mars 2016
je viens de recevoir,pour mon Galaxy s7 edge.
Comme les autres indiquent :
Les 3 faces avants ne collent pas,
Les 3 faces derrières sont trop courtes.
je demande remboursement.
review image

Voir toutes les 5 questions avec réponses.