le 7 novembre 2013
J'ai découvert Orelsan avec la chanson "si seul" que je trouve tout simplement sublime ; cette chanson m'a donné envie d'écouter l'album que j'ai aimé puis d'écouter le premier opus que j'ai aimé également; "La terre est ronde" est magnifique. Certaines paroles un peu crues me choquent quand même un petit peu...mais sinon j'aime beaucoup
le 6 juin 2016
J'aime beaucoup Orelsan, son côté "Rappeur Looser" et ses punchlines lui permettent d'être original et se démarquer.

Cet album est fidèle à son style initial et évolue dans une bonne direction, on sent qu'il y plus de moyens dans la production et réalisation de ce second album.

Pour résumer, cet album est une réussite.
le 5 avril 2015
Je découvre l'artiste avec cet album, les textes sont sombres, l'ironie ou le sarcasme pointe par-ci par-là.
L'instrumentation est géniale, je pense à l'incipit de l'album "Le chant des Sirènes". L'album se clôt sur le très sombre "Suicide Social" en passant par des morceaux "apparemment" plus légers.
le 8 novembre 2015
Un bon album d'Orelsan, l'album est mieux produit que le précédent et les instru de Skread sont toujours superbes, niveau paroles c'est toujours bien écrit, le seul point négatif serai qu'il y ai un peu trop de titres doux ou tristes, mais ce n'est pas très grave pars-qu'ils restent bien fait.
le 10 mai 2013
d'habitude j'ai horreur du rap. Orelsan pour moi c'est l'exception

bon , évidement quand on voit certains textes , on n'est pas dans la bluette , un univers rose et sucré ou même les rappeurs sont bien élevés et féministes;
je peux rajouter que je trouve les paroles de "saint valentin" et de "sale pute" qui lui ont valu bien des ennuis, inutilement vulgaires et pour tout dire assez connes ,elles ne figurent d’ailleurs pas sur les albums.
Ceci dit, quand on voit l'acharnement dont il a été victime notamment de la part des "chiennes de garde",mais aussi de certains journalistes ,et même encore récemment, on peut s'interroger.par comparaison les regards énamourés a l'adresse d'un joey star et de sa rédemption cinématographique sont trés surprenants, bonne illustration du "deux poids,deux mesures".
voila peu de temps ce neanderthalien violent et macho voulait casser du keuf ,etalait son mépris des femmes et passait fréquemment a tabac divers quidams,la justice a été d'une grande mansuétude avec lui, essayez donc de faire la même chose...et voila qu'il ose jouer le gentil flic et que la critique se prosterne a ses pieds.Il y a surement un truc psychanalytique la dessous ......patience aurelien,ton retour en grace médiatique est proche

Comme je l'ai lu quelque part dans les commentaires "ce garçon est un espèce de Brassens des cités", je crois que c'est assez juste ,j'ai beaucoup apprécié son album "le chant des sirènes" , qui pour moi est ,en vrac , intelligent , amusant ,original et globalement très agréable a écouter même si je n'aime pas certains titre trop marqués rap a mon gout

. Je tiens a préciser que je déteste le rap et que seul Orelsan par le biais de mon fils ,a su me faire tendre l'oreille et même franchement aimer, c'est dire.il y aborde de nombreuses thématiques qui sont traitées de manière plutôt positive, sans ce ton revanchard propre aux rappeurs.

Je conseille donc a tous ceux qui sont dubitatifs sur Orelsan de faire l'effort d'écouter le chant des sirènes, son deuxième album, moi j'aime beaucoup"
le 24 septembre 2015
Très bon album d'Orelsan les textes sont un peu moins crus que ceux de "Perdu d'avance " Mais cette album reste quand même bon . Les textes sont recherchés et les instrus sont juste magiques . Bref , cet album est a posséder
le 21 novembre 2012
... Et Orelsan est de ceux là. Du bon rap, loin des débilités banlieusardes "pognon/niktamère/lunettes-noires/grosses bagnoles"
Orelsan aborde des thèmes variés avec brio, très bon album !
le 2 décembre 2011
EXCELLENT album criant de vérité... Les politiques devraient l'écouter ! TOUS les titres sont bons, rien à jeter ! Mon 1er album d'ORELSAN, et j'attends déjà avec impatience le suivant :o) Je recommande vivement !
le 9 mars 2015
Les titres sont bien écrits, surtout le chant des sirènes, finir mal et suicide social qui sont mes titres préférés. Mais j'ai écouté cet album en boucle pendant quelques mois

Je le recommande
le 14 avril 2016
Super album, a écouter en boucle. Cependant le produit n'étais pas bien protéger au moment du transport (seulement du papier à bulle dans l'enveloppe cartonnée) du coup la boîte etait rayée.