Format: CD|Modifier

le 26 février 2012
J'avais été un peu déçu par leur précédant album "Legend of the shadowking". J'attendais donc cet album avec impatience et je dois dire que je ne suis pas déçu. Freedom call a compris le message et revient avec cet album qui a mon sens démontre tout le talent qu'il possède, au détriment d'une pochette assez grossière. Cet album est homogène, chaque morceau a sa place sur cette galette d'1h00 de pure gaieté. J'aime vraiment tous les morceaux. A chaque fois que j'écoute le CD en entier je ne vois pas le temps passer. les paroles sont vraiment simples et faciles à retenir, la plupart des morceaux donnent envie de lever le bras et de se mettre à chanter, notamment sur les refrains.

Le disque de bonus est loin d'être indispensable. Les reprises de morceaux de leurs précédants albums par d'autres groupe ne sont pas toutes du même niveau, surtout celle de Fairyland que je trouve meilleure que les autres.
Et malgré la couverture de la pochette vraiment moyenne, j'apprécie le coffret cartonné qui n'est probablement pas disponible sur la version "normale" de l'album.

En résumé : Très bon album qui fait vite oublier le précédant. Si vous êtes fan ou que vous voulez (re)découvrir ce groupe, cet opus est indispensable.
le 31 mars 2016
Un super album où tous les titres se retiennent très facilement et leur diversité fait qu'on ne s'ennuie pas durant les 61 mns de l'album. Et contrairement à beaucoup d'albums, tous les meilleurs titres n'ont pas été placés au début , car "power and glory" qui termine la galette est une pure tuerie et donne immédiatement envie de repartir pour un tour
le 5 mars 2013
quand ce groupe a commencé je le prenais pour un angra et un rhapsody du pauvre presque 15 ans aprés les choses ont bien changées.ce groupe ne m a jamais déçu et contrairement a d autres ne me lasse pas , les melodies sont toujours super , la production nickel chris bay est un super chanteur un des rares de metal capable de chanter de la pop,les orchestrations non boursoufflées pour masquer des compositions mievres suivez mon regard comme certains les musiciens sans etres des monstres sont pro les choeurs toujours en place j espere qu un jour ces sympathiques artisans deviennent des joaillers reconnus a leur juste valeur.
le 7 décembre 2014
un peu différent mais très sympa, avec quelques titres comme "hero on video" qui respire la bonne humeur!
D'autres plus épiques comme killer gear plus sombre mais tout aussi sympa!
un gros coup de coeur.
le 21 avril 2012
Très bon album qui reprends les bases et l'évolution du groupe. L'édition limité revisite de supers titres et m'a fait découvrir trois sublimes groupes que je ne connaissais pas.