le 31 août 2017
J'ai mis un peu (beaucoup) de temps à me décider d'acheter cette console, mais je ne le regrette pas du tout aujourd'hui (même si sa grande sœur est top également).

Ce modèle est très sympa, par rapport aux autres ou le boitier pour mettre les cd ce trouve au dessus, la il y a un capteur à l'entrée de la fente qui adsorbe le disque naturellement (et évite les rayures).

Niveau rapidité, elle est à la hauteur de mes attentes, et bien sur le chargement va dépendre des jeux.
Elle reste assez silencieuse et le ventilo fait bien son travail, car elle chauffe à peine.

Le seul bémol, vient des jeux en même et leurs nombreuses mises à jour qui surcharge le disque dur.
le 9 janvier 2016
produit conforme à la description, livraison plus que douteuse, n'etant pas à mon domicile, le livreur n'a rien trouvé de mieux que de laisser le colis à la voisine, heureusement que cette derniere, est honnête, sinon, je n'aurais jamais vu la couleur de ma ps3, vu le prix je trouve cela pas très proffessionnel
le 3 septembre 2014
colis réceptionné rapidement, mais emballage très limite, manette cassée a un endroit mais la console semble tenir le choque, l’ensemble des câbles est présent (console non formatée qui me semble être une faute professionnelle)
le 15 juin 2017
Je suis très content de la qualité de service fournie par le vendeur.

J'ai vraiment fait une bonne affaire en achetant cette console d'occasion et elle marche comme si elle était neuve !

Seul problème : un des boutons de la manette reçu avec la console ne fonctionnait pas très bien

Je conseille vivement ce produit à tous ceux qui veulent reprendre une PS3 pour se rappeler de bons souvenirs
le 25 juillet 2012
Etant un grand " Gamer " , je suis totalement satisfait de cette merveille. Mais entre sa concurrente ( la Xbox360 ) et elle , c'est la Playstation 3 que je choisis car elle offre un accès gratuit au service de jouer en ligne contrairement à sa concurrente. Pour ma part je resterais toujours fidèle à Sony , je la conseille pour tous ceux qui hésite entre Xbox 360 et Playstation 3 !

PS: Le prix est vraiment donné ! N'hésitez pas une seule seconde.
le 23 novembre 2012
Console PS3 160 Go noire + Manette PS3 Dual Shock 3 - noire

Bonjour,

ma console est inutilisable car elle ne reconnait plus le dique dur... Mais heureusement la garantie n'est pas dépassée. Comment puis-je contacter SONY afin de la faire réparer?

Merci
le 29 juillet 2012
Je ne vais pas faire de pub sur la PS3, tout le monde ou presque la connait, c'est une console de fou, bien plus puissante que la plupart de nos ordinateurs domestiques... Bref, c'est un démon !

Il y a une chose qui me chagrine dans le produit que propose Amazon, mais je pense que c'est pareil pour toutes les consoles PS3 Slim : il n'y a pas de câble HDMI fourni dans la boite. Heureusement, j'en ai un qui traîne dans mon tiroir, mais pour ceux qui n'en n'ont pas, ça fait un investissement supplémentaire..
Deuxième chose, mais là c'est une critique directement à Sony, le câble d'alimentation est biphasé, et non pas triphasé. Il n'y a pas de fiche terre ! En gros, s'il y a un cours jus, bah toute la surcharge reste dans la console (en espérant que ça n'arrive pas)

Sinon, voilà, c'est formidable, j'ai à peine eu le temps de l'essayer hier soir, mais c'est magnifique. Je la branche, elle se connecte à mon réseau, fait ses mises à jour comme une grande, enregistre mon jeu sur son disque dur... Et la qualité graphique est... Enfin bon, je veux pas vous gâcher la surprise, à vous d'essayer !

Encore merci à l'équipe Amazon d'être aussi rapide dans ses traitements de commandes et envois, c'est génial ! Je l'ai commandée le mardi soir, je l'ai reçue le samedi matin. VOUS ÊTES LES MEILLEURS !
le 23 août 2017
Cette console PS3 de couleur noir , fonctionne à merveille l'utilisation est simple quand on l'a met en français dés le dépars
Après quelques semaines d'utilisation, je confirme que la PS3 est une console extrêmement intéressante et un excellent investissement pour les gamers.

J'ai déjà une Wii, mais je me suis penché vers une PS3 parce qu'elle propose :
- de très bons jeux, dans des domaines très variés,
- de meilleurs graphismes sur TV HD,
- et une expérience multimédia très complète (lecteur blu-ray par exemple).

# Une ludothèque très alléchante :

La ludothèque de la PS3 est vraiment très bien fournie. On y retrouve une multitude de titres multisupports (c'est à dire des jeux sortis sur PS3, XBOX360 et/ou sur PC) mais aussi des exclusivités qui peuvent justifier son achat.
Little Big Planet,God of war 3, Wipeout HD, Metal Gear Solid 4 ou encore Uncharted sont ainsi quelques uns des très bons jeux qui nécessitent impérativement une PS3...

Au-delà de la question des licences, on peut aussi dire que tous les genres sont représentés : jeux de course, action-aventure, plateforme, foot, baston, FPS, RPG, party games.
Il y a largement de quoi s'occuper, d'autant plus que de nouveaux jeux sortent très régulièrement sur cette plateforme.

Comme la PSP, la PS3 donne aussi accès à des mini ou à des jeux PSOne via la boutique dématérialisée de SONY (le playstation store)

On regrettera tout de même que le constructeur ait abandonné la rétrocompatibilité avec les disques PS2 et qu'il soit nécessaire de racheter des compilations remastérisées si on souhaite profiter de ses jeux favoris en HD (par exemple God of war 1 + 2.

# Une manette très performante :

Il n'est pas forcément utile de changer une formule qui a fait ses preuves. Aussi, la manette classique de la PS3 (DualShock 3) est une simple actualisation de la manette de la PS2, avec quelques modifications bienvenues : connexion sans fil, vibrations, 2 gachettes analogiques qui tombent mieux sous le doigt, etc.
De fait, cette manette offre un confort et des performances très satisfaisantes dans tous les jeux que j'ai essayés.

Il y a aussi le PlayStation Move qui est grosso modo l'équivalent "Playstation" de la wiimote. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais comme j'ai déjà une wii, ce n'est pas forcément ce que je recherche.

# Autres points intéressants :

Voici quelques autres points qui m'ont incité à acheter une PS3 et qui m'ont apporté satisfaction :
- un accès gratuit au Playstation Network pour jouer en ligne ;
- le lecteur blu-ray performant et évolutif (firmware qui est régulièrement mis à jour), idéal pour lire des films au format blu-ray ;
- le logiciel ad-hoc party qui permet de connecter sa PSP sur internet via la PS3 et de jouer avec d'autres joueurs par internet sur des titres PSP dotés d'un mode ad-hoc (par exemple Monster Hunter freedom unit) ;
- un disque dur suffisamment confortable pour télécharger des jeux, mettre de la musique ou des vidéos.

Personnellement je préfère regarder mes DVDs en passant par mon ordinateur (que je relie à ma TV), mais notez tout de même que la console peut lire des DVDs (avec une fonction d'upscaling pour améliorer l'affichage sur TV HD).

# Achats associés :
- Si vous avez une TV HD dotée d'un port HDMI, je vous conseille vivement d'acheter un cable HDMI (non fourni avec la console) afin de profiter de la meilleure qualité d'affichage.
- Si vous souhaitez profiter de la reconnaissance de mouvements sur certains jeux compatibles, il existe un pack découverte regroupant tous les accessoires nécessaires (Playstation Eye + Playstation Move)
- Si vous souhaitez jouer à plusieurs, il vous faudra autant de manettes que de joueurs.
- Si vous souhaitez utiliser le logiciel ad-hoc party, un cable ethernet sera également requis pour relier votre PS3 à votre BOX ou votre routeur [1].

_____________________________________________

[1] : La PS3 dispose d'une connexion WIFI B et G qui est suffisante pour jouer en ligne avec des jeux PS3, accéder au Store, ou aller sur internet.
Cependant, le logiciel ad-hoc party - utilisé pour jouer en ligne avec certains jeux PSP (comme "Monster Hunter Freedom Unite") - n'est pas compatible avec la connexion wifi et nécessite impérativement une liaison ethernet.
22 commentaires| 84 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2012
bonjour,
je viens de recevoir ma console, néanmoins lorsque je l'ai commandé j'avais bien precisé du neuf (et j'ai payé pour du neuf) hors ma surprise lorsque j'ai ouvert le produit et branché ce dernier. celui-ci avait toujours le nom de son ancien utilisateur. (fabien)
donc celle ci n'était pas neuf, merci de m'indiquer comment puis je me faire rembourser la difference d'argent entre l'occas et le neuf.....
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 14 questions avec réponses.