Format: Appareils électroniques|Modifier

le 14 décembre 2013
C'est tout d'abord un beau casque. Bonne tenue sur la tête, agréable et joliment sobre. Le son est bon même si pour moi il est bcp trop chargé en grave mais visiblement c'est la mode actuellement. J'en ai essayé énormément ils sont tous comme ça. Moi qui est un casque maison sans fil Sennheiser Tr120, le K451 n'est pas au niveau. Mais c'est subjectif. La télécommande comporte 3 boutons mais seul celui du milieu fonctionne avec Android. Dommage !!! Le câble a l'air très fin, à voir dans la durée. Je l'ai depuis 2mois pas de pb.
Un détail embêtant c'est la prise qui sort du casque (à gauche), elle est très longue et bute sur une écharpe en hiver ou un col bien relevé. C'est con mais c'est chiant et je ne comprends pas pourquoi avoir fait un tige rigide aussi longue ?????
Quoiqu'il en soit je conseille ce casque pour son rapport qualité prix.
le 21 décembre 2013
Dans l'ensemble, c'est un bon produit.

Les points forts:

_ qualité du son remarquable !!
_ puissance du son
_ très bon comfort

Les points faibles:

_ la qualité de fabrication est médiocre au niveau de l'élastique de maintien
_ il y a une très mauvaise isolation extérieure, (lorsque l'on écoute, même a puissance normale, celui qui est à coté devine ce que l'on écoute).
le 11 novembre 2014
A 50 euros, c'est sans appel. Oubliez les marques à la mode pleines de couleur, AKG est déjà du très bon et ce casque le confirme.

Léger avec un très bon son, c'est parfait pour une utilisation avec un ipad ou autre appareil pour regarder des films. Aucune douleur au niveau des oreilles, même après plus d'une heure d'écoute (contrairement à certains casques qui serrent trop).

Le diamètre des oreillettes est un peu trop limité pour les oreilles, à mon goût, mais cela ne gêne pas. Seul regret, je vois que le prix a encore baissé! Mais à 50 euros, je n'ai pas l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire.
le 18 novembre 2012
Excellent casque, musicalité exceptionelle, il est en plus confortable même si on porte des lunettes et qui couvre bien les bruits extérieurs
le 5 juin 2013
Tres bon rapport qualité pour ce produit. Certes, on n'est pas dans de la haute fidélité, mais pour le prix et dans cette gamme de marque (AKG c'est quand meme pas n'importe quoi) , je pense qu'on a un tres bon produit. Casque qui isole bien des nuisances exterieures, bon rendu ( peut-etre un peu de basse à mon gout, mais ce n'est pas trop choquant).
le 23 mars 2012
Coté son, rien à redire, le son est ciselé, détaillé, ce n'est pas pour tous les gouts, mais si on aime, c'est vraiment excellent. Par contre coté confort il y a quelques éléments à prendre en considération avant d'acheter:
- les oreillettes sont très larges, elles vont loin vers l'arrière de la tête, si vous appuyez la tête contre le dossier haut d'un fauteuil par exemple, votre casque se retrouve poussé vers l'avant
- le bandeau support en cuir qui est en contact avec votre crane comporte des petits bourrelets assez durs, si vous avez peu de cheveux vous les sentirez, et à la longue cela devient inconfortable
- les oreillettes sont recouvertes d'un feutre doux qui peut se réveler assez désagréable au contact de la peau, surtout quand celle-ci est sèche
En conclusion, essayez ce produit en magasin avant de l'acheter pour être sûr qu'il est bien fait pour vous.
le 28 février 2016
Très confortable à l'usage, léger et surtout aucune douleur aux oreilles, comparé à un Sony MDR-V55.
Habitué aux casques boostant les graves, je trouve son rendu assez neutre et c'est l'occasion de redécouvrir certains morceaux de musique.
Le casque est de bonne facture et livré avec un bel étui et de la connectique supplémentaire.
A noter que sur Android, seul le bouton start/stop fonctionne.
Très bon rapport qualité/prix.
Il manque une étoile à cause:
- d'un câble que je juge un peu court,
- un câble plat aurait été parfait,
- le casque rentre au chausse pied dans l'empreinte de l'étui.
Malgré cela, et compte tenu du prix, je le conseille
le 8 février 2014
Ce modèle est donné comme une référence, en tout cas, il est vraiment excellent. Venant d'un CX 300-II de chez Sennheiser, la différence est ENORME ! Le prix aussi... Le casque est assez gros, penser à la taille de la tête.

Alors pour le son, sur des sources portables (type iPod/Smartphone), il faut mettre à fond pour avoir un son "bon" dans les transports ou dans la rue. Sur une source fixe, style MBP 15", avec une sortie plus "propre et puissante", on a vraiment un casque enveloppant et un son très bon. (à coupler avec des fichiers FLAC ou AIFF)

Concernant le "manque de basse", je ne partage pas complètement cet avis. Je reconnais cependant qu'il faut bien placer le casque. Pour les puristes et les vrais audiophiles, un ampli sera bien plus confortable pour avoir toute la dynamique du casque.

Les basses sont donc bien présentes, mais ne sont pas lourdes et ne viennent pas empiéter sur les autres sonorités. C'est un casque plutôt équilibré, qui donne un retour du son très agréable, mais pouvant être un peu agressif dans les aigus sur des fichiers mp3. (par exemple, Florence & The Machine, en Wav ou Flac, il n'y a pas de problèmes)

Les coussinets sont doux et permettent de réduire "passivement" les bruits ambiants, c'est agréable. Il ne semble pas y avoir de fuites de son lorsque il est sur la tête.

Voilà, rien de plus à ajouter. Son poids est assez surprenant, léger mais se fait un peu sentir au bout de 2H d'écoute prolongée.
Il comblera ceux à la recherche d'un casque de référence, qui s'adapte à tout, mais pas à ceux dont la bibliothèque musicale est uniquement dans un univers très/trop basseux.

Encore, livraison rapide et prix au plus bas (130€) mais attention aux variations de prix.
le 28 décembre 2012
Vraiment un très bon appareil, fiable, ergonomique et polyvalent.

j'ai pu constater avec plaisir, une Dynamique audio de qualité, offrant un confort d'écoute à volume réduit. Le système d'arceau bien que fragile et peu esthétique procure malgré tout un confort et une isolation des bruits extérieurs fort étonnante.

Je l'utilise en majorité sur mon baladeur Philips GO GEARPhilips GoGear SA3SDV Lecteur de carte SD avec FullSound 16 Go
, et cela fourni une écoute très appréciable.
le 8 août 2014
Ayant utilisé des années un AKG K430, je savais un peu où j'allais avant de valider mon choix et je ne suis pas déçu au final par la qualité de fabrication et de rendu du casque. Fourni avec un étui rigide qui protégera à long terme les articulations pour les plus soigneux, ce casque m'a été livré sans encombres car l'emballage était suffisamment costaud..Rien de plus à ajouter si ce n'est que vous pouvez foncer sans soucis si vous cherchez comme moi un modèle puissant mais discret niveau gabarit.

Voir toutes les 34 questions avec réponses.