undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Cloud Drive Photos cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Appareils électroniques|Modifier

le 16 février 2016
J'ai commandé ce casque, car je possède depuis 2 ans un AKG K450, dont je suis pleinement satisfait, aussi bien sur la qualité du son en l'utilisant uniquement avec mon Ipod, que sur la fiabilité et la qualité de fabrication. J'ai pour ma part toujours le câble et les coussins d'oreilles d'origines, et pourtant je l'utilise beaucoup pour courir 2 ou 3 fois par semaine entre 6 et 15 kms. Par contre je voulais par précaution acheter un câble de remplacement, et celui d'origine chez AKG coûte 27 euro avec le port et le meilleur câble chez Amazone à peu près pareil, donc j'ai décidé de profiter de la promo à 39,99 euro (à ce moment là), pour carrément acheter un casque de remplacement dan la cas où j'aurais besoin d'un câble, et je suis comblé car le K451, est vendu avec 2 câbles de 1m dont un avec la commande du son.
le 21 juillet 2015
Je cherchais un casque pour faire de la prise de son avec un enregistreur nomade (Zoom H4n) sur des tournages semi pros, le tout avec un budget ULTRA réduit :/

Et bien je suis tombé sur plusieurs recommandation de ce casque, et il répond totalement à mes besoins !

Il d'un bon gabarit, plutôt confortable (car léger et ne sert pas, et pourtant tient bien sur la tête), il est semi fermé et donc n'isole pas trop de l’extérieur (ce qui est un avantage...).

Dans les défauts qui lui incombe, un léger effet "coquillage" lorsque l'on a le casque sur les oreilles sans aucun son / musique.
Ensuite, niveau rendu sonore, il est plutot équilibré, sauf les aigus qui sont trop faibles a mon sens.

Ca suffira pour mes besoins de prise de son, concernant principalement des voix.
le 18 décembre 2014
Pour l'amateur que je suis, ce produit est amplement suffisant. Egoïstement il me sert à m'isoler des bruits parasitaires extérieurs pour bien me concentrer sur la musique et les films. Je ne puis donc donner d'indication technique, ces données me dépassant.
le 26 janvier 2014
Effectivement,les avis dans les magazines sur la qualité de ce casque sont très bons et c'est justifié,les basses sont présentes sans être baveuses et malpropres,les mediums sont chauds sans être baveux non plus et les trebbles sont bons.
Je suis sonorisateur de concert alors je sais de quoi je parle!
Deux légers bémols quand même,d'une part je trouve que le cable à brancher est très fin et risque de se casser ,en tout cas il m'a l'air très fragile et d'autre part,je trouve que le diamètre des écouteurs est très faible ,ce qui fait qu'au bout de deux heures d'écoute,on se trouve un peu incommodé,ça pèse sur les oreilles,chose qui n'est pas forcément le cas avec mon vieux panasonic de 5 ans que j'ai payé que 55€.
en tout cas,très bon rapport qualité/prix,je ne regrette pas mon achat.
le 6 avril 2012
Testé en mars 2012 par le magazine What hifi, ce casque à été élu le meilleur parmi 10 casques ....... Certes le prix est conséquent mais cela vaut vraiment la peine : robustesse et performances au rendez-vous : aigus bien maîtrisés et jamais agressifs, graves parfaits, confort d'écoute, ....... je redécouvre plein de morceaux grâce à ce casque qui sublime toute musique ! A acheter les yeux fermés !
review image review image review image
44 commentaires| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 mars 2014
Bel objet, il tient bien sur ma (large) tête, le son est d' une limpidité savoureuse.
Même branché à mon portable Nokia Lumia,dont la puissance de sortie n'a rien de comparable avec celle de mon ampli Harman Kardon, le rendu est bluffant ...
le 4 février 2015
Des casques, j'en ai écouté à la pelle depuis quelques années.
Celui-ci possède une signature très neutre, à l'instar de l'HD800 de Sennheiser ou du DT880 de Beyerdynamic.
La spatialisation est vraiment impressionnante pour un casque fermé. C'est d'ailleurs un des casque fermé que j'ai pu écouté qui possède une des meilleure spatialisation.
C'est un casque qui se veut analytique, avec un bon niveau de détail.

L'isolation est correcte, mais ça n'en fait pas un casque nomade pour autant (ni son petit frère le K551 d'ailleurs)
Par contre, il est très sensible au fit : s'il y a le moindre échappement d'air au niveau des oreilles, la signature sonore en est fortement changé. Attention donc aux petites têtes et aux porteurs de lunettes.
le 27 mai 2014
Après 2 ans et demi d'utilisation, mon avis sur la bête est positif dans l'ensemble.

Basse puissantes (voire trop), aigu correct, et bonne isolation phonique.

Côtés négatifs : cable bien trop court, il faudrait 50 cm en plus. La présence d'un câble qui relie uniquement l'oreille gauche est un plus pour l'utilisation, mais je viens de perdre le son dans l'oreille droite du casque, ce qui ne me permettait plus de l'utiliser.
2 ans et demi de durée de vie donc : est-ce correct ou pas, je ne sais pas par rapport à la concurrence, mais ça ne me satisfait pas.
le 7 avril 2015
Affreusement déçu. Je pensais avoir entre les mains le saint graal des casques mais je suis très déçu du rendu sonore. Les basses ont du se perdre en chemin et les mediums ont du prendre leur place. Je suis obligé de mettre des réglages forçant les basses pour en percevoir quelques une. Il est écrit que il est nécessaire d'environ 80 à 100 heures d'écoute afin que les basses se révèlent. C'est trop long... Je ne l'ai que depuis une semaine mais c'est dommage de devoir attendre autant pour que le casque se révèle réellement.
Pour le positif, le câble de 3m environ est pratique. Il est confortable au possible ( autant que les casques Sony de la gamme extra-bass ) et les aigus sont précis. Mais pour le prix, ça reste un bon investissement.
le 19 juillet 2015
Casque de qualité. Solide et confortable même après une longue écoute. Isole bien de l'environnement sonore ambiant même dans les transports publics. Le son produit par ce casque est assez neutre et avec des basses très correctes.

Voir toutes les 34 questions avec réponses.