Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

Une première vraie écoute et le ton est donné : on est du bon côté de Miossec !

Les mélodies sont belles, spontanées et efficaces, sur un fond bien rock et rugueux qui colle très bien avec. On dirait qu'il fait corps avec les musiciens, que la voix a enfin trouvé LA rythmique qui lui permettra de tout dire sans jamais passer à côté. Et quand les mélodies sont au rendez-vous, ça fonctionne forcément.

Quant aux textes, l'éternel point fort, non seulement ils se maintiennent toujours à niveau mais ils semblent en plus cristalliser son style, mélange de dépit, de nostalgie, de rage et d'humour. Les déceptions comme les bons moments y sont si bien racontés, évitant l'écueil qu'on lui reproche si souvent de se lécher les plaies.

En bref, ce disque est d'une cohérence à toute épreuve et correspond exactement au chanteur : spontané, à fleur de peau, accessible mais évitant la facilité.
Une telle alchimie est rare. Bravo.
le 7 mars 2012
Christophe, c'est génial comme d'habitude... textes, musiques, chant. Le top. Et vos concerts sont excellents,que ce soit la tournée actuelle comme les anciennes. Je regrette simplement un mixage qui laisse ta voix un peu trop en retrait sur cet opus.Est-ce voulu, je ne sais pas, mais tu sais quoi , on s'en fout. L'album est excellent, et il n'a pas fini d'être joué dans les lecteurs !!!
le 18 septembre 2012
Miossec fait du Miossec, c'est sûr. C'est entêtant, on a l'impression d'écouter la même chanson autant de fois que de pistes mais au bout du compte, chaque chanson existe et comme à chaque fois, 3 ou 4 d'entre elles ressortent et nous obsèdent .... Si vous avez en plus l'occasion de les voir en concert allez-y, ça prend aux tripes !
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 18 septembre 2011
Miossec est véritablement un artiste à part dans le paysage de la chanson française. Alors que certains chanteurs se contentent de faire une somme de chansons et de les compiler dans un album, notre Brestois préféré a à coeur la notion d'album avec une identité propre. Après trois albums folk énervés, puis trois albums enveloppés de belles orchestration, Miossec s'était retrouvé sur un très bel album avec Yann Tiersen où la part des orchestrations diminuait, laissant voir une couleur rock. On ne savait pas encore que c'est la route rock que Miossec allait emprunter pleinement sur ce nouvel album.
Avec son timbre d'écorché et les mots justes qui vont bien, Miossec change encore d'atmosphère et nous livre un album toujours aussi personnel, sous couvert de gros sons. Un peu comme si le bonhomme avait beaucoup écouté le shoegazing de My bloody valentine, ou comme s'il avait écouté à répétitions le Dry de PJ Harvey, il nous sert une salve de chansons pas toujours faciles, tant sur le fond que sur la forme, mais qui valent le coup qu'on s'y attache, car Miossec a encore beaucoup à dire et sa façon de le dire est toujours aussi passionnante.
Bien sûr, il en perdra sûrement en route, mais nombreux seront ceux qui s'amuseront d'entendre des accents d'Arcade Fire par-ci ou des basses à la Cure par-là. Et puis, pour se raccrocher, il reste toujours cette façon unique de chanter, de dire les choses, moins crument qu'aux débuts, mais avec toujours autant de brutalité dans le fond et une sincérité désarmante. On n'est pas pressés d'entendre la suite, parce qu'on a déjà bien envie de profiter de celui-ci.
le 21 décembre 2011
Pour les inconditionnels du genre, peu être lassant et inutile. Ce n'est sans doute pas le meilleur album de l'artiste. A écouter avec circonspection. Il faut aimer.
le 3 septembre 2014
Je ne commente ni les disques, ni les livres. Un disque est un disque, un livre est un livre et mes goûts sont mes goûts.
le 12 septembre 2011
J'aime toujours autant l'homme mais je reste nostalgique des anciens albums. Pour moi "1964" était l'apogée et depuis le niveau baisse....J'ai commencé réellement à décrocher avec "finistérien" que je n'ai pas aimé dès la première écoute et que je me suis forcé à réécouter mais rien y a fait. Pour celui ci c'est pire : La musique m'est insupportable tant cet album est peu mélodique. En ce qui concerne les textes j'ai du mal à les entendre car la voix est presque totalement recouverte par le brouhaha ambiant du disque.

C'est vraiment dommage.......vivement mes retrouvailles avec Miossec ...peut être le prochain ?
22 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 septembre 2011
excellent nouvel opus!
comme dans chacun de ses albums, une ambiance trés particulière révèle la personnalité et l'état d'esprit du chanteur.
Chanson mais aussi album qui "laisse des traces".
le 29 septembre 2013
Très très bon album du finistérien.
Loin de l'énergie de la scène, l'album reste superbe.
Un ton au-dessus pour moi: chanson d'insomniaque et chanson sympathique
Mais c'est pour chipoter, belle cuvée iodée donc...
le 14 septembre 2011
bon je viens de lire deux critiques de personnes nostalgiques des premiers album avec guitare folk droit en avant.Miossec se renouvelle ,prend des risques artistiques en essayant de nous surprendre (sa veut dire pas faire tout le temps la meme chose),apres certains amateur ni trouve pas leur boneur c'est bien dommage, pour moi l'album est frais , pop avec de belle guitare saturé.Ok c'est pas le plus comercial. Mais je peut comprendre qu'il veuille se renouvelées pour pas devenir le frederic françois de notre génération. Et oui c'est pour cela qu'il ne refais pas toujours les memes accord à la guitare seche. Peut etre que dans le futur il reviendra au source avec un album comme l'etreinte,1964,baiser. Le futur que nous reserve-t-il? En attendant moi j'aime bien.Les musiciens qui aiment Miossec seront déchifrer sa musique.
PS: S'il te plait cristophe si tu pouvait apprendre tes textes je pense que se serait encore mieux en concert!
Simon bye,bye...