Logitech est une marque que je connais et que je côtoie depuis plusieurs années maintenant. Que ce soit pour l'informatique ou le son, je n'ai jamais été déçue de celle-ci. Ce clavier ne déroge pas à la règle, reçu bien emballé, il est facile à installer et à manipuler. Je m'en sers régulièrement lorsque je pianote sur ma télévision connectée (De la marque Sony). Il est possible aussi de s'en servir comme substitue à une manette si on en a pas, avec les flèches directionnelles et les raccourcis. Il est léger, fin et facile à ranger, donc très peu encombrant.
le 24 juin 2017
Clavier sympathique, rien de bien particulier.
Le pavé tactile ET le bouton de clic gauche au dessus de la touche échap sont très pratiques.

Acheté en décembre 2013, et utilisé de manière occasionnelle (principalement pour quelques bidouilles sur un serveur windows), j'en étais assez content.

Néanmoins, depuis un an environ, je trouvais que le comportement du clavier était de moins en moins bon (commandes pas prises en compte, surtout les déplacements de la souris). Actuellement, après quelques tests, c'est la transmission qui pose problème. Dès que le clavier est éloigné de plus de 25 cm du récepteur, plus rien n'est détecté.

Le clavier en soi fonctionne correctement, mais ne transmets plus.
Changement de piles, changement de prise usb, changement d'ordinateur, même constat partout.

Sinon, défaut qui semble récurrent sur ces modèles : le craquement dans les assemblages plastiques. Pas gênant à l'usage, mais ça grince !
Le clavier est pourvu de son propre trackpad, très pratique quand on veut commander un mediacenter ou un ordi branché sur la TV. On remarquera toutefois un léger décalage entre le moment ou l'on bouge le doigt et ou la souris se déplace, mais c'est gérable sans problème.
Le clavier fonctionne bien, avec des touches qui semblent solides. Petit défaut, la touche majuscule droite est trop petite et se trouve juste a coté de la flèche haut, du coup on change de ligne souvent au lieu de mettre les majuscules. Autre défaut, la touche menu (celle qui se trouve a coté de la touche droit 'windows' dans un clavier normal) est en fait intégré à la même touche que le CTRL. Donc pour l'utiliser, il faut faire "FN + CTRL". Très compliqué lorsque l'on a besoin de simuler le clic droit en gardant une main libre, voir impossible, ce qui est un problème avec Kodi xbmc.
D'autant que c'est une des seules touches qui en a besoin.. Etrange.
La portée est assez courte. Se le récepteur n'est pas pile en face, le clavier va décroché au bout d'1 metre 50. Si le récepteur est bien en face, une distance de 3 mètres est envisageable.
On aurait pu s'attendre à un peu plus de détails de la part de logitech, mais c'est un clavier tout a fait correcte, à réserver pour une TV ou de la bureautique.
le 28 janvier 2014
Très bon clavier, la portée est bonne mais gare aux obstacles : dès que je ferme la porte de mon meuble dans lequel est placé mon PC, la souris "lag". Sans obstacle la portée est vraiment importante.
Le dongle est tout petit et supporte jusque 6 périphériques en même temps !
Sur ma TV Sony Bravia W905, la souris est reconnue d'office mais le clavier ne fonctionne pas.
Le trackpad est agréable mais la simulation du clic droit par tape à deux doigts ne fonctionne pas bien. Certainement un point logiciel à améliorer un peu.
Le trackpad est de bonne taille, la glisse est bonne. Le bouton gauche est très facile d'accès, celui de droite moins (je suis droitier). A noter il y a un autre bouton de clic gauche en haut à gauche du clavier ce qui est pratique.
On ne peut pas changer le sens du scroll dans le driver pour avoir un scroll à deux doigts comme sur les portables Apple (le sens est inversé).
Le clavier en lui même est de taille parfaite, les touches sont assez grandes pour une frappe sans souci.
La frappe est silencieuse et agréable. Le clavier a un bouton on/off.
La qualité des matériaux est moyenne, l'assemblage est plutôt bon mais les ajustements sont mauvais : le clavier craque / se tord un peu en grinçant lorsqu'on le contraint un peu.

A mon sens parfait pour les TV Samsung dont le support semble total (à vérifier), pas utile pour les TV Sony.
En usage PC / HTPC c'est parfait à deux détails près : pas de rétroéclairage des touches, clavier qui grince.

Si je devais noter en %, ça donnerait 85% dans l'absolu, 90% compte tenu du prix.
Un produit pratique et intelligent qui répond tout à fait à mes attentes. Je cherchais un clavier tout intégré, donc avec un touchpad, et pas en bluetooth (car je ne l'ai pas sur mon ordinateur).

Le clavier semble de bonne facture, mais sans plus. Les piles durent relativement longtemps (je pense que le clavier se met en veille automatiquement). Le trackpad est sensible (trop ?) et les touches agréables et silencieuses. Le dongle peut se ranger dans le compartiment des piles (emplacement prévu) lorsqu'on transporte le clavier. Pratique pour ne pas perdre le dongle.

Cependant, deux informations importantes à prendre en compte : la distance de 10 mètres annoncée est totalement fantaisiste (4 mètres tout au plus) et le dongle ne fonctionne pas sur un port USB 3.0 (sinon il faut se placer à moins d'un mètre. Je n'ai pas trouvé l'explication à ce problème).
Ce clavier + pavé tactile est très pratique dans mon salon. Plus de fils qui trainent !

Les +:
- Taille du clavier pas trop imposante ni trop petite
- Pavé tactile multitouch
- Prix
- Autonomie

Les -:
- Piles non rechargeables
- Touche Maj assez petite et qui ne tombe pas sous l'auriculaire. Il faut un certain temps d'adaptation

Au global : produit idéal pour HTPC ou raspberry Pi. Recommandé pour le prix !

Vous avez trouvé ce commentaire utile ? N'hésitez pas à le signaler, c'est toujours agréable de savoir que l'on a pu aider !
Sinon, vous pouvez me poser n'importe quelle question. Je me ferai un plaisir d'y répondre et améliorerai mes futurs commentaires.
Merci !
le 25 mai 2015
Ce clavier est plus que pratique : avec sa taille idéale, pas trop petit pour écrire ni trop grand et trop lourd. Il faut bien un petit temps d'adaptation pour écrire dessus pour les raccourcis et il faut avouer que vous taperez moins vite sur ce clavier qu'un de taille normale. Mais il est avant tout fait pour une utilisation média. Je l'utilise comme télécommande à distance de mon pc portable quand il est branché sur la tv. Et je l'utilise aussi comme clavier de pc fixe. Les touches sont confortables quand on tape dessus et le son est limité. Et ce qui est très pratique ce sont les touches au dessus avec les raccourcis pour le son, la musique ...etc Et finalement le tout pour un super rapport qualité prix !
Bon rapport qualité prix pour ce clavier avec touchpad intégré.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, le touchpad fonctionne très bien. Il n'a rien plus ni de moins par rapport à celui d'un ordinateur portable.
L'ensemble est en plastique correct sans être du haut de gamme.
Il manque cependant des LED pour savoir si on est en majuscules par exemple
Un bon clavier tout de même.

Gros point positif : il est compatible avec la PS3, ce qui permet de surfer tranquillement sur internet depuis le fond de son canapé.
le 20 janvier 2014
Le dongle est discret et permet d'utiliser le clavier sans configuration particulière. Il est possible d'utiliser le clavier lors des séquences de boot contrairement aux claviers bluetooth.

Le trackpad, seul et unique point positif de ce clavier est petit. Autrement la finition est correcte, sans plus, certaines touches ne sont pas de taille standard et on finit par presser n'importe quoi... très frustrant.

Mais en somme pour un usage occasionnel (Ordi ou media box sous la TV) il est bien.
le 9 juin 2016
Un clavier joli, ergonomique, peu energivore qui donne entièrement satisfaction. Parfait pour utiliser le pc de salon depuis le canapé.

Voir toutes les 102 questions avec réponses.