le 30 juin 2013
Néant pas l'opportunité de pouvoir regarder cette émission remarquable lors de sa diffusion sur ARTE, j'ai apprécié la vision "des mondes ARABES", surtout les connaissant bien et sous divers aspects d'ailleurs évoqués sur ce DVD, pour moi, la question de l'eau potable dans le futur de cette région m'a toujours rendit craintive face à ce grave problème mais les"pistes" évoquées "dans ce commentaire, ferait bien de" sonner la récréation" de certaines révoltes encores actuelles comme en EGYPTE car si une solution de ce problème est possible, il faudrait que les"nouveaux" dirigeants agissent concrètement rapidement. Il y a longtemps qu'ISRAEL y a pensé et par exemple, l'ARABIE SEOUDITE également mais sans rire, qui construit en toute dicrétion, les usines qui permettront dans le futur à sa population à avoir encore de l'eau potable :des ingénieurs israéliens! Ceci n'est pas dit dans ce DVD, mais j'en ai eu connaissance par d'autres sources fiables car moi, je m'intéresse énormément à cette eau dont nous avons besoin pour vivre ainsi que l'agrculture, aussi je vous avoue " ma grande fatigue" face à des problèmes majeurs dont ce DVD rend bien compte MAIS IL FAUT "SAUVER" les apparences!!!! A VOIR ABSOLUMENT.