undrgrnd Cliquez ici Litte cliquez_ici Stockage illimité pour les photos et bien plus encore Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 6 décembre 2012
Cette souris est très bon marché, facile à installer (moins de 2 mn) et en plus elle fonctionne vite et bien (très précise!) sur n'importe quelle surface (hors le verre!)!
Bravo Amazon!
le 2 janvier 2016
Fidèle à Logitech pour les souris depuis de longues années, j'avais besoin d'une autre souris nomade pour une utilisation de type bureautique avec un ordinateur portable et j'ai décidé d'essayer cette souris sans fil AmazonBasics. Achetée 8,39€ lors d'une vente flash le 23/12/2015, j'utilise cette souris fournie avec 2 piles depuis maintenant une semaine.

J'ai aimé :

- L'emballage, signature des produits AmazonBasics, minimaliste, facile à ouvrir, écologique et remplissant parfaitement son rôle. Juste parfait : on achète une souris, pas du packaging.
- La qualité perçue tout à fait convenable.
- Le revêtement de type "peau de pêche" agréable au toucher;
- La taille, ni trop petite ni trop grosse pour une souris nomade, ainsi que la forme bombée assurent une prise en main confortable (c'est évidemment subjectif mais elle convient à mes mains de 20 cm).
- Le plug&play : on insère les piles, on insère le récepteur USB, on allume, ça marche (testé sous W10 uniquement);
- Le capteur est précis et se comporte très bien sur toutes les surfaces testées jusqu'à présent : bois laqué mat, bois laqué brillant, nappe (verre non testé, ce cas d'utilisation ne me concerne pas).
- Les boutons droits et gauches sont agréables, ni trops souples, ni trop durs; idem pour la molette crantée qui offre le juste niveau de résistance pour le défilement ou pour un clic "bouton du milieu".
- L'emplacement pour ranger le récepteur USB si nécessaire.

J'ai moins aimé :

- Le récepteur USB est un peu plus gros et moins discret que ce à quoi j'étais habitué (en l'occurrence le récepteur d'une Logitech VX Nano). Il reste néanmoins suffisamment petit pour ne pas gêner lors de l'utilisation ou du transport de mon ordinateur (dans un sac à dos).
- On pourra éventuellement regretter l'absence d'une housse pour le transport (même si la plupart des sacoches ou sacs à dos disposent d'emplacements à cet effet). Mais à ce prix, c'est tout à fait acceptable.
- La languette pour extraire les piles n'inspire pas trop confiance mais c'est un point sur lequel je peux me tromper. D'autre part, les piles ne sont pas supposées être changées toutes les semaines.
- A priori, l'absence d'un mode veille. Il conviendra donc d'éteindre la souris pour limiter la consommation.

Les points sur lesquels je ne peux pour l'instant me prononcer :

- La fiabilité des switches des boutons et de l'électronique.
- La fiabilité de l'indicateur de piles faibles.
- Et, dans un moindre mesure, celle du revêtement "peau de pêche".

Comparativement à mon autre souris nomade, une Logitech VX Nano sans fil de 2008 (qui fonctionne encore parfaitement), cette souris AmazonBasics est une très bonne surprise. De dimensions et poids similaires, 100 mm x 58 mm x 40 mm (L x l x h), 100 g pour la souris AmazonBasics et 97 mm x 61 mm x 33 mm, 96 g pour la Logitech, la transition de l'une à l'autre est quasi transparente. Au niveau de la prise en main et de l'ergonomie lors de l'utilisation, j'ai cependant une préférence pour la souris AmazonBasics. Après, la comparaison s'arrête ici : pas de molette débrayable, pas de clic latéral, pas de boutons supplémentaires.

On n'a toutefois pas toujours besoin de fonctions supplémentaires (d'ailleurs souvent non exploitées) et cette souris sans fil 3 boutons basique conviendra à ceux qui cherchent un produit sans fioritures pour une utilisation de base (surf, tableur, traitement de texte). Elle remplit son rôle et ce pour un prix très compétitif. J'en suis pour l'instant pleinement satisfait.

Et pour ceux qui ont besoin d'une Rolls toutes options, il y a la Logitech Anywhere Mouse MX. Mais ce n'est évidemment pas du tout le même prix.
review image review image review image
le 5 décembre 2013
Achat en deux exemplaires et 5 mois sans problèmes. Prise en main agréable. Fonctionne aussi avec des piles rechargeables. Je l'utilise aussi pour piloter mon PC à distance : je regarde des émissions en streaming sur mon tv relié par cable HDMI dans le salon à coté du bureau. distance de la souris : 4m du récepteur.
le 25 février 2014
Amazon basics fait du lourd. Cette souris remplace celle de mon imac qui se faisait vieille. Elle est 100 fois meilleur qu'une souris sans fil deux fois plus cher... La surface de la paume est de plus très agréable. Je conseille vraiment cette souris.
le 12 juillet 2014
Après avoir utilisé en vingt ans toutes sortes de modèles de souris, je suis très content de celui-ci très simple qui fonctionne parfaitement et est peu onéreux. Il suffit de brancher l'antenne dans une prise USB et hop ! c'est terminé. La souris fonctionne aussitôt sans logiciel à installer, sans DVD. Elle n'a que deux boutons et une mollette, mais a aussi le grand avantage d'être presque silencieuse, ce qui est appréciable dans certaines circonstances (travail la nuit par exemple). Du coup, j'ai abandonné une souris Microsoft beaucoup plus perfectionnée qui a fini par m'agacer à cause de son bruit de cliquetis trop fort. Le modèle AmazonBasics a un bouton pour l'éteindre et faire des économies de piles. Les fabricants devraient réfléchir davantage à cette question du bruit et de la simplicité, du bon sens.
le 7 juillet 2013
sans fil c'est trop pratique, bonne réactivité et précision, je dois juste prendre l'habitude de la mettre sur off après usage
le 11 novembre 2012
C'est une souris ! Conforme à ce que l'on peut en attendre !!! Le prix est raisonnable, et elle fonctionne parfaitement. Parfait pour un notebook.
le 6 juin 2012
Très bon produit.
Installé en moins de 30 secondes sans avoir besoin de lire la notice.
Très satisfait, pourquoi dépenser plus ???
le 4 janvier 2013
J'avais déjà une Logitech dont j'étais satisfaite. Pour le même prix (peu onéreux) j'ai testé celle-ci et j'en suis très satisfaite aussi.
Simplicité de fonctionnement, 2 piles AAA fournies, bref un très bon produit.
le 8 février 2014
Une souris "Basics" qui en vaut d'autres de marques plus chères ... Il s'agit certe d'une souris qui n'égale peut être pas le design Apple en terme de look et de finition, quoi que ... Elle est très bien pensée: petite, légère, le capteur laser fonctionne très bien, le transmetteur radio USB se range dans l'emplacement des piles (bien joué !) il y a une languette fixe permettant de retirer les piles facilement (donc ne pas tenter de l'enlever au premier démarrage, elle est là pour rester)... Sur mac comme sur PC pas de drivers nécessaires. Donc un bon achat !

Voir toutes les 5 questions avec réponses.