Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier

le 16 octobre 2012
Ce jeu marque à coup sure ma vie de joueur.
Un univers unique, une intrigue est une narration rondemment menées, un gameplay intelligent qui découle sur une replay value de folie,une IA vraiment compétente, une réalisation graphique aux petits ognons, (je joue sur PS3), une direction artistique et un level design de folie, entre 20 et 25h de jeu la premiere fois en optant pour le 3èm niveau de difficulT sur 4 ! Bref, une bombe ! a l'image de Bioshock, Deus Ex, Hitman ou encore Thief, l'expérience de jeu diffère en fonction des joueurs. En un mot: Magistral
55 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 novembre 2013
J'ai été pris par ce jeu, pas forcément énormément par l'histoire (qui reste bonne) mais par les lieux magiques et marquants, les personnages rencontrés (pas seulement les principaux) et surtout les possibilités offertes (pure infiltration : sur les toits, comme un rat,... assassin dans l'ombre : snipe, couteau,... pirate machiavélique en détournant les éléments de défense ennemis,... Tempête mortelle chaotique : invocation de rats, combats corps à corps,...).

Les points forts :
- Une ambiance particulière immersive très travaillée et fournie
- Le gameplay : intuitif et permettant toutes les approches (furtif gentil/tueur, bourrin) d'une façon esthétique et dynamique
- Une ville magnifique avec des environnements qui magnifient le gameplay
- Des personnages torturés plutôt intéressants qu'on peut explorer (discuter, "lire dans leurs cœurs")
- Une histoire bien foutue et bien amenée même si on peut voir venir les choses
- Un déroulement/dénouement qui s'ajuste à votre façon de jouer : présence plus ou moins importante des rats, fin chaotique ou non, survie/mort de certains protagonistes

Les points faibles :
- Plutôt facile (pour moi c'est un plus : en fait on choisit la difficulté qu'on s'impose à chaque instant mais si on veut que ce soit simple ça l'est peut être un peu trop mais l'avantage c'est qu'on reste pas bloqué)
- Répétitif selon l'approche (j'avance je tue... alors qu'en explorant/découvrant c'est du bonheur)
- Poser les corps endormis dans des endroits élevés à l'abri des rats est un peu pénible parfois (c'est loin d'être obligatoire)
- Les fins pas aussi marquantes que le reste du jeu (pas de zolie cinématique et on passe un peu vite sur les personnages encore en vie à mon goût)
- Certains répétitions des dialogues entre les gardes
- Impossible de jouer en VO (la VF est très bonne, heureusement)

Bref un jeu que j'ai recommencé rapidement pour le finir en mode chaotique.
C'est en cours et je trouve des choses que je n'avais pas vu la première fois.
Très Bon à mon goût !
le 21 octobre 2012
Une surprise (presque) totale en lisant la presse spécialisée ici et là, j'me suis laissé tenté par l'aventure.

Une très belle surprise, le gameplay est plutôt bien pensé, prise en main rapide, graphisme des environnements réussis, en revanche, les personnages sont mal fait mais les développeurs se rattrapent complètement sur la qualité générale du soft.

La durée de vie fait partie de ce qui se fait de mieux sur le marché, environ 9h (voire plus selon niveau) de jeu pour le finir sans les quêtes secondaires et 2 à 3 fois plus en s'attardant sur les quêtes.
Pas de mode multijoueurs mais vu le prix, on y trouve son compte.

En plus, un studio français a participé à ce développement à savoir Arkane Studio !!!

J'vous l'recommande sans hésiter.
le 22 octobre 2012
Quelle belle aventure que celle de Dishonored !
On y incarne un Assassin/Protecteur accusé à tort du meurtre de l'impératrice.
Ambiance vraiment terrible dans un univers britannique décalé à la sauce steampunk.
Les graphismes sont satisfaisant, pas à s'éclater la rétine mais la direction artistique est vraiment très inspirée !

Une durée de vie d'une dizaine d'heure sans tout fouiller pour finir les 9 chapitres du jeu, le scénario est plutôt sympa et se laisse parcourir de chapitres à chapitres. Personellement je n'ai pas vu le temps passer avec ce jeu !

Je recommande à tous les fans de FPS/Infiltration qui veulent découvrir un nouvel univers.
le 11 novembre 2012
Excellent jeu, un peu a la deus ex (mais mieux abouti comme même), avec une durée de vie pas si mal que ça à condition de bien fouiller!!! Bref très content de mon achat je vous le conseille fortement ; )
le 31 octobre 2012
La qualité d'un jeu vidéo est quelque chose de très subjectif en soit. Mais, avec Dishonored, on touche à la perfection. Jeu crée par un studio Français, je peux affirmer, sans chauvinisme, qu'il s'agit là de mon jeu de l'année.

Laissant une liberté totale au joueur, on peut aborder les missions de la manière qu'on le souhaite, finir le jeu avec 0 victime ou 150, se la jouer infiltration ou à la bourrin... Le tout guidé par des graphismes de qualité et un scénario en béton.

Bref, l'acheter, c'est l'aimer. Mais alors, vraiment.
le 18 novembre 2012
Tout est excellent dans ce jeu - graphisme - audio - scénario - durée de vie -mode de jeu .... Ce qui est est bien avec dishonored c'est que l'on peut finir le jeu de plusieurs façons différentes et que nos actes dans le jeu influent sur la progression de l'aventure et des personnages . Vous avez le choix dans le jeu de jouer tactique et infiltration ou chaos totale je fracasse tout sur mon
Passage . Bref ce jeu est bluffant merci bethesda et arkane à vos manettes
le 12 janvier 2015
Dishonored est un bon jeu d'infiltration / aventure.

Graphiquement, il n'est franchement pas très beau, le moteur graphique n'est pas du tout flatteur pour les yeux... MAIS il faut avouer que le style est sublime. Viktor Antonov, le créateur de l'univers design de Half Life 2 a réalisé le design du jeu avec Sebastien Milton, et c'est vraiment très beau et réussi, même si les graphiques ne rendent pas hommage à cette superbe réalisation.

On est ébloui par les couleurs et l'architecture de la ville, avec des lieux variés et vraiment très beaux. La ville est en proie à la peste, envahie par les rats, des dizaines, centaines de milliers de morts. Voilà la toile de fond de la ville imaginaire de Dunwall où se déroule le jeu. Elle ressemble à une ville anglaise du XIX ieme siècle avec ses ruelles pavées sombres, son pub, etc. Mais l'univers est totalement fictif et fantastique car la magie y existe et la ville fonctionne grâce à l'huile de baleine et non l'électricité...

Le scénario qui se déroule dans cette trame de fond est vraiment très intéressant et pour le coup franchement excellent et prenant. Pour faire court : une princesse a été assassinée sous vos yeux, vous êtes accusé du meurtre et emprisonné, c'est un complot, vous devez vous venger car vous avez été "déshonoré" (d'où le titre n'est-ce pas !). De là part toute l'histoire, et celle-ci sera à rebondissements.

La durée de vie est malheureusement assez courte : une dizaine/douzaine d'heures à peine suffisent à finir le jeu, missions annexes incluses. Il y a en effet 9 missions au total.

Mais, le jeu comprend une bonne rejouabilité dans la mesure où il y a plusieurs fins possibles et où vous pouvez aussi bien choisir d'être "bon" (ne tuer personne de tout le jeu et accomplir toutes les missions de manière "non létale") ou bien choisir d'être "mauvais" et tuer tous vos ennemis. Alors l'issue sera différente.

C'est là tout l'intérêt du jeu : c'est un jeu d'infiltration... Et vous avez le choix de votre approche : létale, non létale, action, infiltration... Il y a plusieurs façon d'accomplir chaque missions, plusieurs chemins possible. Chaque mission est "ouverte" (bien que découpée en zone entrecoupées par un chargement) et vous pouvez passer par différents chemin à votre guise !! Il y a en ce sens une grande liberté, et c'est vraiment là le point fort du jeu ! Le level design est vraiment très bien réalisé en ce sens.

Vous pouvez choisir d'utiliser les armes plus traditionnelles : l'arbalète (avec carreaux létaux ou non selon votre choix), l'épée ou le pistolet, les mines, spirales tranchantes (main droite du personnage). Ou bien la magie (mains gauche) : vous avez plusieurs pouvoirs que vous débloquez au fil du jeu en récoltant des "runes" dans le jeu. Ainsi, il y a la téléportation (appelée clignement), très très utile pour accéder à des endroits qui permettent d'emprunter des chemins alternatifs, la possession d'humain ou d'animaux (cette dernière est utile également pour emprunter des chemins alternatifs inaccessibles à un humain), le souffle magique qui tue les ennemis, etc etc.

Il y a ainsi tout un tableau d'amélioration des armes "traditionnelles" et des pouvoirs magiques, ainsi que de vos compétences (saut, vitesse de course, etc) qui est très bien réalisé et qui apporte un enjeu au jeu dans l'amélioration des compétences, ce qui pousse à collecter un maximum de runes dans les niveaux, et donc à les explorer au maximum, d'autant que l'argent collecté permet d'acheter du matériel.

En somme, Bethesda nous propose là un bon jeu d'infiltration, j'ai d'abord eu du mal à accrocher à l'univers proposé, puis j'ai fini par rentrer dedans une bonne fois pour toute, faisant fi des graphismes un peu dépassés mais adorant la réalisation esthétique sublime ! Le level design est vraiment bon, et le scénario très prenant. Le seul défaut après les graphismes est la durée de vie du jeu qui reste tout de même très courte au final, même si la rejouabilité a un intérêt indéniable et en jouant l'infiltration non létale, on peut alors dépasser les 15 heures en raison du côté "die and retry" afin de parfaire son infiltration et de ne pas être repéré.

Je recommande vivement ce jeu aux amateurs d'infiltration et d'univers un petit peu "steampunk". Un bon jeu :)
le 15 avril 2014
A première vue Dishonored avait tout pour plaire. Un monde original, une atmosphère particulière, une jouabilité prometteuse, un scénario allèchant...mais au final, c' est une grosse déception dans tout les domaines. Peut être que le l' encensement médiatique fait autour de ce jeu est une des raisons mais la réalité est que ce jeu est simplement un jeu moyen.
Les graphismes sont dépassés malgré un monde original, l' atmosphère oppressante n' est pas rendu de manière crédible avec une IA prévisible qui n' a d' intelligence que le nom, une jouabilité approximative (un comble pour un FPS se vantant de pouvoir se déplacer comme une ombre) et enfin un scénario qui au fil du jeu devient complètement banal...
Avec une esthétique des plus réussie et des capacités hors normes acquises tout le long du jeu, notre personnage devrait logiquement en imposer...et bien pas du tout, il est complètement transparent.
Oui, Dishonored avait tout pour faire un hit mais pour cela il aurait fallu donner un peu plus de profondeur au jeu, en réglant déjà les imperfections citées plus haut...
Pour moi ce jeu a été surnoté (effet Bethesda?) à sa sortie, on est loin du chef d' oeuvre annoncé, c' est simplement un jeu dans la moyenne, ni bon, ni mauvais qui se joue rapidement et s' oublie aussi vite...

Bon jeu à vous...
le 9 novembre 2012
Pas facile de nos jours de trouver un jeu qui sorte des sentiers battus.

Vous voilà dans la peau de Corvo, injustement accusé du meurtre de l'impératrice. A vous de prouver votre innocence et de remettre la fille de cette dernière sur le trône! Mais comment allez vous vous y prendre? Allez vous foncer dans le tas et ne faire aucun cadeau? Allez vous épargner les gardes en trouvant des chemins alternatifs? Allez vous faire couler le sang ou ne pas vous salir les mains? A vous de voir!

Dishonored n'est pas un jeu dirigiste comme le sont beaucoup de productions actuelles. Grâce à vos différents pouvoirs, plusieurs chemins sont possibles pour arriver à vos fins. Vous pourrez par exemple prendre la forme d'un poisson pour passer par les égouts afin de vous infiltrer dans une riche demeure sans éveiller l'attention. Ou alors piéger le chemin de ronde des gardes pour les éliminer et libérer le chemin. Ou bien encore surgir derrière eux pour les étouffer en silence. Le choix vous appartient.

Ajouter à cette liberté une réalisation propre sans être exceptionnelle, une direction artistique bluffante oscillant entre Lewis Carroll, Charles Dickens et Shadowrun et un gameplay profond et efficace. Vous voilà avec l'un des meilleurs jeux de 2012.

Seul défaut, il est un peu court mais la rejouabilité gomme gentiment ce petit défaut.

Un Must-have à coup sûr!

Voir 1 question avec réponse