Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 5 mars 2011
Lofty est un des meilleur dans le monde en ce qui concerne la survie en milieu hostile , Ancien S A S , il nous livre son expérience , des conseils qui valent de l' or , si vous êtes anglophones achetez le , sinon il existe en Français sous l' appellation AVENTURE ET SURVIE qui est la traduction exacte de cet ouvrage...
Texte simple à la portée de tous , illustré de commentaires ,ainsi que de belles planches botaniques...
Il y à également un chapitre médical digne de tout stage de secourisme.
A lire au moins une fois dans sa vie.
Doudou
le 16 juin 2013
De bonne illustration dans un format très compact.

Cela donne les bases, et même franchement plus.
Certains sujets sont survolés, mais c'est forcé... Impossible de couvrir un sujet comme la survie de manière exhaustive...

De toute façon, ce n'est pas le livre qui vous permettra de survivre mais votre interprétation de celui... La seule vraie consigne : pratiquez, pratiquez, pratiquez, il en restera toujours quelque chose.

En première intention, ce livre est un bon début. Les illustrations et les consignes claires, les techniques bien expliquées...

A posséder, donc, si vous débutez ou si vous n'avez pas mis le pied sur tous les types de terrains !
le 10 mai 2014
Je l'ai acheté afin de m'occuper de façon intelligente, histoire d'apprendre des techniques et astuces intéressantes en camping, ou carrément en survie.
Pas déçu du tout avec ce livre hyper complet, décrivant à peu près tous les aspects de la survie, passant par l'état d'esprit de la personne et des techniques pour l'éviter, puis comment reconnaître le terrain, dépecer une bête, fabriquer un abri, s'orienter avec une boussole/carte ou techniques naturelles ou même des techniques de grimpe, des astuces pour naviguer avec un bateau gonflable puis des pièges pour manger de la viande.
Tous ces éléments sont illustrés par des schémas en noir et blanc et est imprimé sur du papier un peu plastifié, très bien imprimé, aucunes bavures.
J'adore la petite taille de ce livre, que j'emporte dans mon sac pour le lire quand j'ai un moment de libre.
le 30 novembre 2016
Vraiment super, hyper complet, sans doute le meilleur livre sur la survie qu'on puisse possèder. J'en ai lu quelques uns, et celui ci est vraiment bon, aborde presque toutes les situations, et est écrit par un vrai connaisseur, et ça se voit. Hélas, il vous faudra lire l' anglais pour en profiter. En plus il est très petit, la taille d'une main ( mais il est assez épais ) et entrera dans votre sac de rando sans aucun problème !!
le 16 juin 2015
Il est intéressant de redevenir un SCOUT proche de la nature pour pouvoir partager des 'aventures' avec son petit fils ; ce livre miniature, en anglais, est très bien conçu et illustré. Je le recommande
le 6 septembre 2005
Ouvrage très détaillé (vraiment très) sur la survie ou simplement la vie dans des conditions difficiles. tout y passe : abris, alimentation, médecine, secours ... C'est très complet. Un bémol : au niveau de la survie en mer c'est plutôt court.
Il faudrait pouvoir l'emmener en trek mais vu le poids ...
Pour les non anglophones c'est également un très bon exercice de vocabulaire anglais !
le 23 mai 2010
Pas un blabla flou sur la survie: que du solide, qui peut servir pour une simple rando avec les enfants (je l'emmene a chaque fois avec eux) ou pour des trekk vraiment tres serieux. Je n'ai pas teste (heureusement) en cas de crise et de reelle situation de survie. Le format pratique mais le livre ne va pas tenir 10 ans, je le sors par tous les temps.
le 30 novembre 2004
Ce petit livre fourmille de trucs pour la survie de la grande survie au camping sauvage. Pour ceux qui aiment être prêt au moment ou, comme pour ceux qui veulent savoir monter une trousse de survie. Dommage qu'il faille le lire en anglais...
le 9 avril 2013
Parfait pour se loger dans un sac à dos et être feuilleté n'importe où, la facture est bonne, et les pages épaisses pour le format, et glacées.
le 9 mars 2014
Un must have un peu austère mais plein de bonne idée bien décrite et utile. On l'achète pour ça et son format mini est bien pratique.