le 1 mai 2013
Boîtes formats rectangulaires et carrés : impeccable pour rangement dans frigo. Parfait pour conserver les petits restes. Attention, si utilisation "nomade", ces boîtes ne sont pas étanches pour les liquides (jus ou sauces) lors de transports.
le 7 février 2015
Au début j'étais ravie par ces boîtes : forme carrée très pratique, couvercles qui ne se déformaient pas au lave-vaisselle, verre épais.... Après presqu'un an d'utilisation: les bords en verre ont commencé à s'effriter déjà après quelques mois et deux couvercles sont légèrement cassés sur les bords. Le côté non-hermétique m'énerve de plus en plus (plusieurs accidents avec les liquides).
Entre-temps, encouragée par une amie, j'ai acheté des boîtes similaires dans le célèbre grand magasin suédois et je suis obligée de dire qu'elles sont beaucoup plus solides, complètement hermétiques et n'ont pas bougé depuis des mois. Bref, je ne conseille plus Luminarc.
le 28 septembre 2012
Bon je l'ai utilisé assez longtemos maintenant pour avoir un avis objectif:
- Système de fermeture du couvercle très bien. Il faut pousser un peu et le couvercle se clipse hermétiquement. C'est mieux que les systèmes ou il faut clipser chacun des 4 côtés du couvercle.
- Le verre pour être en contact avec les aliments c'est à mon avis plus sain que le plastique. Pour aller au micro-ondes aussi. Les couvercles et le bol passent au lave-vaisselle.
- Le verre n'est pas trop épais
- Ce n'est pas trop lourd
- Les 3 tailles sont convenables pour différents usages
- Pour une marque française le prix est bon. D'habitude les imports Grande Bretagne ou Allemagne coûtent 2 fois moins chers

Que dire d'autre ? Excellent
le 17 octobre 2013
Boites identiques à la photo! Le verre est d'une épaisseur idéale, il ne se crée pas de petits éclats si jamais on le cogne. Résistantes et parfaitement hermétiques avec leur couvercle qui se clipse et se déclipse facilement!
le 15 octobre 2015
J'ai été, de prime abord, contente de mon achat.
La qualité du verre Luminarc est bien connue pour sa solidité. Le fait de pouvoir simplement recouvrir avec le couvercle est très pratique...mais, voilà, à peine quelques mois d'utilisation - et sans passage dans un lave-vaisselle que je n'ai pas - l'un des bord du couvercle, qui fait "clapet" pour la fermeture est déjà cassé....pour la boîte de moyenne grandeur.
Quelle déception!
le 29 juillet 2012
Depuis que ces raviers en verre sont dans ma possession je les utilise quotidiennement. J'en suis si satisfaite que je viens de recommander les mêmes, chez AMAZON, en forme rectangulaire !
le 16 juin 2014
Boite solide, pratique pour un usage non nomade, propre, française, design et d'un prix abordable.

Leurs seul défaut : Le couvercle n'est pas étanche à l'eau ou aux sauces un peu trop liquide. On ne mettra pas de soupe dedans donc, et on évitera de les transporter hors du domicile.

Sinon, depuis que je les ais, elles sont super à l'usage : Elles passent au four sans soucis, on laisse refroidir un peu, et hop on met le couvercle !
le 11 mai 2016
J'avais du mal à estimer leur contenance au moment de ma commande, et en définitive c'est parfait pour moi ! J'ai commandé ces 3 boites carrées et également les mêmes en format rectangulaire. Je vais en recommander une seconde série. En remplacement de mes éternelles boites en plastique, c'est le jour et la nuit, et j'adore voir ces boites dans mon frigo.
Par contre au congélateur (j'ai une série de 27 boites en plastique 400 ml) elles prennent beaucoup de place car le verre est très épais et pour les portions individuelles ce n'est vraiment pas l'idéal. Je les utilise juste pour le stockage au frigo et cela me convient déjà parfaitement.
Le petit bémol pour ceux ou celles qui souhaitent les utiliser en lunch box, elles ne sont pas très hermétiques, il vaut mieux les transporter bien à plat s'il y a du jus.
Les couvercles sont très faciles à clipser et déclipser. Aucune note négative.
le 21 juillet 2015
Les couvercles de ces boîtes sont particulièrement pratiques et solides : vite ouverts et vite refermés hermétiquement par simple clip. Le plus petit est un peu trop mini mais peut rendre service pour de petits restes. Inutile de préciser que le côté plus sain du verre compense bien les risques de casse. Et pas de risque de surchauffe au micro ondes, ni de plastique rongé par l'acidité des aliments.
le 20 mars 2015
Un des récipent était abimé à l'arrivée, l'emballage n'est pas top.
Cela n'est pas gênant car ce n'est pas coupant et n'empêche pas la fermeture du couvercle.
Sinon les 3 tailles sont parfaites, ça se range bien, c'est solide et pratique.
Les couvercle sont eux aussi très solides (à voir avec les années car le pastique) et s'emboîtent parfaitement.
Très content de mon achat.

Voir toutes les 9 questions avec réponses.