Format: Accessoire|Modifier
Prix:59,77 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 29 décembre 2014
J'ai 4 appareils differents chez moi soit 4 télécommandes 1 TV, 1 apple TV, un ampli audio-video, une box télé.

Ma télécommande me permet de définir 2 activités simples: regarder la TV (Allume la TV, la box, l'ampli + volume sur canal CD de l'ampli + contrôle des chaines sur la box) et regarder l'Apple TV (navigation sur l'apple TV et son sur un autre canal de l'ampli=.

L'installation est plutôt rapide sur un ordi.Seul petit problème, ma télé, une TCL, n'était pas dans la liste des appareils et il a donc fallu une intervention du service client qui a mis 3 jours à l'installer sur mon compte. Tout marche parfaitement maintenant à l'exception du changement de source que je dois faire manuellement sur ma logitech au lieu que ce soit pris en charge par les activités.

Par contre, je l'ai offerte à mes parents et là, aucun problème avec leur télé Sony. La configuration de la TV, box canal et DVD a pris 10 minutes.
Très bien comme le modèle précédent que j'avais cassé. La programmation est maintenant plus facile avec l'interface simplifiée (il faut un ordinateur mais c'est facile), par contre on a un peu moins de flexibilité dans la programmation -- ou alors je n'ai pas compris comment faire.
Format: Accessoire|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La télécommande universelle Harmony 650 est très simple d'utilisation et se tiens bien dans la main.

La configuration est simple : il suffit d'aller sur le site [...] pour télécharger la dernière version du logiciel de configuration.
Une fois ce logiciel installé (il suffit de suivre ce qui est demandé) la configuration est simple.
Il faut se munir des références de nos équipements pour que le logiciel de configuration vous propose automatiquement une configuration.
On peut à tout moment rajouter une activité (fonction) comme "écouter un CD" et le logiciel vous propose l'équipement qui est sensé lire les CD, vous demande avec lequel de vos appareil vous réglez le volume du son etc.. et le tour est joué.

Une fois vos activités définies, il suffit de mettre à jour votre télécommande (en cliquant sur le bouton à cet effet dans le logiciel de configuration) branchée sur votre port USB de votre ordinateur. La télécommande mise à jour, il suffit de choisir l'activité désirée (affichée sur l'écran de la télécommande) pour que les différents appareils se mettent en route et se configurent correctement (TV sur HDMI et démarrage du lecteur de DVD pour regarder un DVD par ex.)

Dès la première configuration, toutes mes activités fonctionnaient, (ma configuration est une chaine Philips avec lecteur de DVD intégré, un ancien téléviseur LCD 32" ACER en Full HD, un boitier DVICO TVix 6500A avec tuner TV HD et une console de jeux Nitendo Wii) : je suis bluffé !
Terminé pour moi toutes ces télécommandes habituelles ! la Harmony 650 les remplace très bien.

Pour les férus (geeks) de technique, chaque commande (bouton de la télécommande) pour chaque activité peut être configuré manuellement.
Que demander de plus ? Je ne peux que la conseiller à ceux qui comme moi veulent réduire le nombre de télécommandes à utiliser.

PS le logiciel de configuration fonctionne à merveille sur Windows 7 même Windows 7 64 bits.
le 9 mars 2012
Bien que faisant partie de la base Logitech, mes appareils (Cambridge Audio) n'étaient pas contrôlés correctement par l'Harmony 650 : impossible d'allumer ou d'éteindre certains !
Après des heures de galère et d'apprentissage avec les télécommandes d'origine (et oui, le logiciel "Harmony Remote Software" est bien lent) en vain, je décide sans grande conviction de contacter le support Logitech.
Après plusieurs échanges de mails et d'essais dans tous les sens, le support charge finalement les codes infrarouges qui vont bien, et tout fonctionne comme il faut.
Un grand merci à eux : c'est leur boulot allez vous me dire, mais d'autres support (Yamaha pour ne pas les citer) vous dirigent vers les forums d'utilisateurs : ça c'est de l'assistance !
Reste que l'Harmony 650 est un produit finement paramétrable, mais au prix d'un temps certain à y passer.
le 18 novembre 2014
Depuis 2006, j'utilisais une Harmony 525, je pense donc être un habitué du modèle et je la regrette.
La qualité globale entre une 525 et une 650 a clairement baissée, sans aucune comparaison possible.
Le capot de pile qui n'est pas ajusté et qu'il faut bloqué avec un bout de scoth, l'illumination approximative de l'écran (parfois fort, parfois faible), la couleur qui ne sert franchement à rien, le nombre de systéme pilotable réduit (5 maxi) et la directivité du signal infrarouge vraiment réduite...
Malgrès tout:

Les points positifs:
- touche en caoutchouc confortable (mais qui sont usés au bout de 1 an et demi);
- La personnalisation de la programmation des systèmes vraiment performante via le soft fourni (web obligatoire);
- Masse contenue et centre de gravité bien positionné.
- Fonctionne avec 2 piles LR4

Les points négatifs:
- Signal infrarouge trop directif (ou trop faible?) ce qui oblige à "pointer" les appareils. Avec une 525 vous pouviez pointer un mur et malgrès tout vos appareils s'allumés;
- Finition moyenne (jeux et affleurements des plastiques);
-Pas de cache devant la prise micro-USB, ce n'est donc pas tré esthétique;
le 2 février 2012
Une télécommande avec des fonctions avancées performante. La programmation malgré de nombreuses aides n'est pas aisée (j'ai 4 appareils) mais on peut compter sur le SAV. Donc, matériel ++ mais prévoyez beaucoup de temps et de patience pour la programmation.
le 17 août 2010
Après avoir fait l'acquisition de la télécommande Logitech Harmony 600 remote, la même que celle-ci en moins chère et avec l'écran en noir et blanc, j'ai voulu savoir si la différence de prix était justifiée. En effet celle-ci- la 650 a à première vue juste l'écran couleur qui diffère.
La Logitech Harmony 600 m'a totalement fait craqué, la façon dont on peut tout commander avec facilité m'a séduite. J'ai donc pris la Logitech 650 pour les appareils électroniques de ma chambre et je n'ai pas été déçu.

L'aspect de la 650 fait plus haut de gamme que la 600. Sa couleur gris foncé et ses touches noires donnent un certain standing à cette télécommande. Par ailleurs les touches sont placées exactement de la même façon que la 600, je ne me sens pas perdu du tout.

La Logitech Harmony 650 remote est simple d'utilisation, pour la programmer branchez la sur votre ordinateur et allez sur le site indiqué par la notice et suivez les étapes. Tout est programmable. Ce que j'adore, la simplicité, vous n'avez qu'à appuyer sur « watch tv » et si vous l'avez bien programmé, tous vos appareils s'allument (dans mon cas, la télé et l'ampli) simultanément. Pour regarder un film, rien de plus simple, appuyez sur « watch a movie » et tous les appareils concernés s'allument !
La télécommande possède les touches de la commande DVD, le pavé numérique intégré et des touches rétro éclairées.

En conclusion, la 650, pour son prix plus élevé, ne nous apporte, par rapport à la 600, qu'un esthétisme plus classieux et un écran couleur. Cependant je vous la conseil fortement car son rapport qualité prix est imbattable. De plus, sur amazon cette télécommande est bien moins chère que sur les sites concurrents, elle vaut donc le coup de la préférer à la Logitech Harmony 600 remote. Pour seulement quelques euros d'écart, vous aurez un produit plus joli est à l'aspect moins fragile. Cependant toutes deux, sont très costauds.
le 6 janvier 2011
Cette télécommande est vraiment universelle. Pour mon installation un peu complexe,TV,récepteur SAT, récepteur SAT avec enregistreur DD, récepteur TNT avec enregistreur DD, ampli Hi Fi, elle remplace parfaitement les 5 télécommandes et avec bien des avantages.
Les commandes "d'activité" sont très pratiques. Exemple d'activité "voir la TV", on appuie sur le bouton à qui cette activité a été attribuée et TV, récepteur SAT, ampli Hi Fi sont allumés et l'entrée HDMI1 est sélectionnée. Après le démarrage les boutons de réglages du son, de changement de chaine, etc agissent sur les appareils que l'on a choisi lors de la configuration. Sur l"écran apparaissent les fonctions supplémentaires, non accessibles par les boutons classiques mais utiles pour cette activité et qui sont alors commandées par les boutons autour de l'écran.
Le bouton "dispositifs" permet de mettre la télécommande en commande exclusive pour n'importe lequel des 5 dispositifs, même s'il ne fait pas parti de l'activité sélectionnée et d'effectuer n'importe quelle commande de celui-ci. le même bouton permet le retour à l'activité.
Bref, l'ensemble est particulièrement pratique après avoir été bien configuré / personnalisé.
La configuration s'effectue via l'ordinateur et internet par liaison USB à la télécommande grâce à un logiciel très bien conçu. On y saisi la référence des appareils, les activités, on répond aux questions et la configuration s'effectue automatiquement à partir de l'énorme base de données de Logitech. Le logiciel offre toutes les possibilités de personnalisation comme renommer, introduire un délai (exemple attendre que la TV soit allumée pour commander la sélection de l'entrée HDMI), etc. Là c'est un peu plus difficile et il m'a fallu plusieurs essais pour obtenir la configuration souhaitée.
La hotline Logitech s'est avérée excellente: gratuite, pas d'attente et très efficace pour un problème que j'ai eu, dû à un bug dans leur base de données.
A acheter sans hésitation. Une certaine pratique de l'ordinateur et d'Internet est cependant nécessaire pour la configuration.
le 26 février 2012
Télécommande Universelle au Top. Grand choix d'appareils à configurer. J'ai même pu configurer ma Neuf Box Evolution.
La plupart des marques sont dans le logiciel. Que du bonheur. Vraiment une télécommande à recommander. Que dire de plus. N'étant pas un pro de l'informatique, la configuration se fait très facilement, il suffit de lire les instructions à l'écran. Produit commandé sur AMAZON le 23/02 au soir et reçu le 25/02 à midi. Amazon est un site où il n'y a rien à redire. Le moins cher et livraison ultra rapide. Un fidèle client d'AMAZON.
PS : Commentaire sincère et non établi par le site lui-même
le 7 février 2011
J'ai cherché pendant 3 heures l'information de compatibilité avec le Cube de Canal+ qui possède une gamme de fréquences à la limite des standards et le rend incontrôlable par la plupart des télécommandes universelles. L'information est bien sur le site de Logitech, mais elle est difficile d'accès, c'est pour éviter une recherche aussi fastidieuse aux autres internautes que je place l'info dans le titre.
En dehors de cela, et pour peu qu'on ai internet, cette télécommande fait tout ce qu'on veut, la réaffectation des touches à d'autres fonctions me permet de gérer les changements de format d'écran (16/9, plein écran, etc...) qui commutent toujours assez mal sur ma TV Phillips, entre la console de jeux, le décodeur et le lecteur DVD.
Le logiciel MyHarmony en ligne est très visuel et facile d'utilisation. La base de données de Logitech contient vraiment tous les modèles de dispositifs par nom ou référence et cela permet un paramétrage super facile.
Les seul points négatifs concernent des erreurs d'ergonomie : Impossible de supprimer ou réinitialiser une commande à laquelle on a affecté une fonction par apprentissage, il faut supprimer le dispositif complet et recommencer ; Les modification faites sur l'affectation des boutons d'un dispositif ne se répercutent pas sur les boutons du mode, dommage, il faut donc faire l'opération plusieurs fois.
Et je ne gâcherais pas cette bonne évaluation par une critique du calamiteux second logiciel de paramétrage "Logitech Harmony Remote Software" qui a sans doute plus de possibilités... si on supporte les plantages à répétitions et l'ergonomie catastrophique; un soft développé à l'arrache par le petit cousin bidouilleur en informatique. Tant pis pour les affinages, le logiciel en ligne MyHarmony est très bien fini et donc le seul vraiment utilisable, il sauve donc les étoiles.
Très bon produit, très satisfaisant à l'usage, mes autres télécommandes sont rangées dans une boite au fond d'une armoire, donc rien à redire.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.