le 23 août 2014
Introuvable dans les magasins dits spécialisés (accessoires de camping dans mon cas puisque la cartouche est pour un robinet de caravane).
Seul proposition des "vendeurs" : changer le robinet en entier (plus de 80 euros pièce sans la main d’œuvre !!!)
Donc pour le prix, il n'y a pas photo !!
Nota: comme le problème de fuite vient fait de l'écrasement dur joint trilobé rouge lui par contre parfaitement introuvable cela fait tout de même cher pour un joint à sans doute 0.10 €)
le 13 janvier 2013
Pile poil ce que je cherchais. Facile à installer, fonctionne parfaitement. L' "honnête" professionnel nantais de chez Brossette voulait me vendre un mitigeur entier (150/200 €) prétextant qu'il était impossible de trouver cette pièce courante (11 €) sans les références !!!
le 31 octobre 2015
Comme beaucoup de commentaires, les pros en plomberie ne pouvaient me trouver cette pièce sans référence...pourtant mitigeur encastré récent. Pièce cassée mais reconnaissable puisqu'après quelques recherches internet je reconnais ma cartouche: il me suffit de mesurer et proportionnellement ressemble à la photo et ce qui est important m'a dit un site de plomberie c'est le diamètre, les 2 hauteurs et le fond (avec ou sans fond, ergots, distance...). La présence de cannelures ne serait pas gênante. Celle-ci semble plutôt répandue avec l'embout carré de 9 mm. Il y a parfois l'option éco avec arrêt au milieu pour économiser l'eau mais non trouvée sur Amazon au moment où j'écris. J'en recommande pour l'avenir en espérant qu'elle tiendra plus longtemps que celle d'origine. Merci internet et Amazon pour le prix.
le 29 juin 2015
objet correspondant à description
aucun problème de mise en place, bonne qualité
très bon produit que je recommande à tous
le 5 juillet 2014
Cartouche céramique pour camping car conforme à la photo avec le joint rouge pour robinet de Chausson Chalenger et équivalent de la gamme Trigano.
le 3 janvier 2016
J'ai un robinet qui fuit légèrement. Je ne sais pas exactement si çà vient de la cartouche elle-même ou au niveau du joint. impossible de savoir.
A l'origine il était serré comme un bourrin mais fuyait quand meme.
En serrant trop, le levier devient dur, c'est énervant.
en cherchant j'ai vu que bien que sortant de différentes usines chinoises, la conception est identique, même dimensions, matériaux, il n'y a que la couleur qui change, la forme des joints, peut etre la qualité des plaques céramiques.
Evidemment les robinets de marque, type grohe etc., doivent avoir leurs propres usines de production de cartouche avec leur dimension propre. Mais pour des robinets premier prix de fabrication chinoise ces dimensions semblent standardisées.
En tout cas on en trouve à 2€ livraison comprise, visuellement identique à celui-ci.
Inutile de chercher trop longtemps, je pense que toutes ces cartouches standardisées doivent avoir la même qualité de fabrication.
On trouve des prix du simple au quintuple, aller au moins cher dans un premier temps.
Effectivement c'est difficile à trouver en GSB, et probablement on vous les vendra cher.
Il faut bien vivre en arnaquant son voisin ma ptite dame. Honteux.
le 7 mars 2015
Monté en remplacement d'une cartouche de chez Hudson-Reed, fonctionne bien maintenant depuis 4 mois, pas de fuite, et 3 fois moins cher que l'original. Très satisfait
le 7 janvier 2014
Bonjour, pour info, cette cartouche est compatible avec le mitigeur de douche Delabie, elle va en lieu et place de la cartouche Delabie 2311c.
le 2 février 2015
Remplacement de la cartouche samedi à 12h00, et lundi à 5h40 réveillé par une fuite d'eau dans la douche (cartouche explosée) bravo !!!!!!!!!
le 25 septembre 2015
Identique à la pièce d'origine sur une douche solaire achetée à Bricodépot. Mon plombier n'avait pas pu la trouver chez ces fournisseurs.

Voir 1 question avec réponse