Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:8,99 €

le 9 novembre 2011
Je me devais de commenter cet album après avoir vu la moyenne des commentaires.
Certes, il s'agit d'un album de deux poids lourds du courant hip-hop qui l'auront marqué pour toujours mais ce n'est pas une raison pour s'agenouiller devant tout ce qu'ils font.
C'est sur le plan musical que je souhaite intervenir. Ce disque est symbolique de la dérive du hip-hop. Pour moi, le chemin que prend aujourd'hui cette musique est comparable à celui pris par la musique funk/soul/jazz dans les années 80: le passage de l'âge d'or d'une musique à la perte de son âme.
Alors qu'on atteint des sommets de performance technique dans les années 70, la musique afro-américaine sera rattrapée par la pop, les boîtes à rythme et l'usage abusif des effets.
Aujourd'hui, le même phénomène touche le hip-hop, après plus de vingt ans d'affinage dans la découpe millimétrée du sample, d'ajustements dans le choix de chaque son, de pefectionnement du groove et de la rime dans la fin des années 90.
Avec cet album (comme avec quasiment tous les albums mainstream du moment), on tombe dans la composition éléctro/hiphop souvent douteuse ("HAM", "Ni**as in Paris", "Illest motherf*cker aliveé") ou dans la reprise peu inspirée de grands classiques ("Otis" - Otis Redding, "The Joy" - Curtis Mayfield)et dans la rime chantonnée et/ou ultra basique.
Adieu les manipulations complexes et le mélange de plusieurs samples, les plumes aiguisées aux rimes multi-syllabiques et internes, les flows mitraillés ... en d'autres termes adieu la performance et l'amour du son. C'est d'autant plus triste que Jay-Z s'est fait connaître pour ses performances vocales (textes et flow) et Kanye West a révolutionné (n'ayons pas peur des mots)la production au début des années 2000.
Toutefois, tout n'est pas à jeter non plus dans cet album: "Murder To Excellence" par exemple est un très bon double-morceau qui me rappelle un peu "Two Words" (la bonne époque de production de Kanye West)
le 28 juin 2013
Ohhhh faut se reveiller c'est une p***** de bombe cette album, un p***** de Classique. No church in the wild, Niggas in Paris, Otis, H.A.M bref je peux citer tout l'album. La version deluxe est indispensable trop de bons titres. Des rumeurs circulaient sur le fait qu'un 2 est en preparation j'espere que ce ne seront plus des rumeurs car l'aliance Jay et Yee est juste ANTHOLOGIQUE.

Ps: Bercy 1er Juin 2012 WWT Tour ca reste a jamais dans la tete.
le 24 août 2011
que dire de cette album premiere chose il ne plaiera pas a tous le monde cela est certain certain cris aux genies d'autres aux massacres que dire les producteurs sont bien la puisque l'on retrouve ici rza, pete rock, mike dean ou encore no ID mais l'album est vraiment etrange voire brouillons peu etre que kanye west a trop detaint sur jay-z car l'univers est beaucoup plus proche d'un album de kanye que de jay bref ecouter avant d'acheter croyez moi vous risqueriez d'etre decu ou bien d'adorer a vous de voir .......
le 20 septembre 2012
voilà tout est dis dans le titre, J'aime bien les 2 artistes mais bon là sans plus. quelques flows et quelques sons sont intéressants après voila quoi rien de plus. bref ça se laisse écouter quoi...
le 17 mars 2013
Thanks to Jay-Z and Kanye West for this amazing album. Use to listen in the car and its like heaven for the ears.

To buy without any doubts. Its gonna be a collector in the coming years.
le 27 juillet 2012
Jay-Z et Kanye West conservent leurs couronnes avec ce bon album, très varié, avec des bombes et des ballades plus cool. La BO idéale de mon été 2012.
le 21 août 2014
Découverte musicale téléchargée facilement. Grâce au lecteur d'Amazon Music, my "cloud" is rich ! Merci pour le plaisir de mes oreilles !
le 24 février 2012
N'étant pas très fan de Jay Z et plutôt fan de Kanye producteur et pas rappeur, j'avais de gros à priori sur cette collaboration de millionnaires. Ont-ils encore la flamme ? Ont-ils une bonne raison de s'associer à part pour la thune ?
Force est de constater que dans la musique comme dans toute forme d'art, on ne devient pas le boss en faisant de la soupe. Pour tous ceux qui crachent sur cet album je leur dis : cet album est l'un des plus créatifs, des plus New-York, des mieux produits de cette décénnie et pis c'est tout !
Alors oui, ça se la pête négro millionnaire, mais en même temps ils vont pas se la jouer pauvre petite caillera de quartier. Car ils sont au top les gaillards et cet album le prouve. Samples, Beats, tout est produit aux petits oignons. Cet album mérite le détour ne serait-ce que pour la prod, qui malgré un casting de beatmakers platinium, repasse toujours dans les mains de Kanye pour donner cette ambiance générale qui sent la rue et le digging de furieux. J'entends les mecs qui disent "mouais, sampler James Brown et Otis Redding, il y pas de quoi se la péter", en attendant les mecs prennent ça à la dérision et n'hésitent pas à dire que des chanteurs morts font des feats sur leur album. C'est une démarche bien plus réfléchie que le simple fait de sampler des morceaux ultra connus, ils disent à chaque instant "Alors comme ça on est des vendus, des businessmen, ben prends ça dans tes dents et fait mieux champion !"
Jay Z et Kanye West sont des amoureux du Hip Hop, ils le suintent par tous leurs pores et ça ça vaut tous les millions de dollars.
Cet album fera date chez les amoureux de la musique, peut-être moins chez les bien-pensants du rap "authentique". On parlera de cet album dans les livres d'histoire du rap, c'est moi qui vous le dis !!!
le 26 août 2016
Grande fan de Jay Z et Kanye West, que dire sur ce CD.
C'est de loin le meilleur. Vivement un Watch The Throne-Volume 2
le 5 février 2012
Je profite de l'excellent commentaire de "No ledge" pour écrire quelques mots sur cet album : , effectivement c'est un produit qui n'a pas d'âme ou alors quelque chose d'avilissant et d'abrutissant. À la rigueur la musique New Day (produite par RZA) a un message postif. Je conseille à tous les fans de musique étasunienne d'aller chercher la bonne musique là où elle se trouve, dans les années 50-75 disons pour le jazz, la soul et la funk : ex Nina Simone, Aretha Franklin, Ann Peebles, Anita Ward....ou encore Ray Charles, Stevie Wonder, O.V Wright, Curtis Mayfield, Syl Jhonson, Al Green.... Pour le hip-hop méfiez vous de tout ce qui se produit actuellement car il y a beaucoup de déchets qui ne vous aideront pas à développer vos sens...Donc si vous cherchez des trucs qui bougent méfiez-vous des sons qui passent en masse à la télé ou à la radio, allez chercher les légendes du mouvement qui ont su garder le message orignel.. ex 2pac, Big L, Cool G Rap, Rakeem, Tribe called quest, KRS ONE, Jeru the Damaja, Brand nubian, Arrested Developement, certains excellents Mc issus de la vague Wu Tang Clan comme Ol' Dirty Bastard (R.I.P) Killah Priest, Hell Razah (Heaven Razah ! ;)Shabbaz the disciple...Cherchez, vous trouverez du bon son là-dedans !

PEACE