Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 18 novembre 2012
Désolé pour le commentaire en français, mais mon anglais est un peu limité. J'aurais d'ailleurs dû chercher ce livre en français; mais bon, le langage simple est à la portée de tout le monde. Par contre, je trouve l'introduction trop longue; plus succinct, ce livre aurait été plus agréable, il tombe un peu des mains pour énoncer des choses pas forcément utiles.
Il raconte de façon bien compliquée ce que j'expliquais simplement dans mes cours en disant qu'il fallait oublier ce que l'on connait des choses et se fier seulement à ce que l'on voit. Oublier "je dessine un oeil" pour se dire "je reporte cette forme sombre sur le papier", même si elle court de l'oeil au nez.
voilà. Beaucoup de pages pour dire ça avec des explications pseudo scientifiques longuettes et laborieuses.
Pour autant, dans le fond, je conseil vivement ce livre à tout le monde vu qu'il prône une façon de regarder les choses qui est la base même du dessin.
Pas de grandes découvertes pour autant malgré les effets d'annonce.
Je connaissais déjà les exercices proposés, mais ce livre peut toutefois servir de structure pour quelqu'un par exemple voulant mettre en place un stage. Pas sûre qu'il soit utilisable pour une formation en autodidacte très efficace; il aurait fallu plus d'exercices.
Voilà; je recommande, car c'est tout de même un très bon bouquin parlant de ce qu'il y a le plus important dans le dessin; la perception, ce qui n'est que rarement mis en avant.
le 8 juin 2017
Je ne suis qu'au deux premier chapitre mais je peux deja dire que c'est le livre que j'attendais, mon niveau en dessin n'est que débutant il est vrai donc mon point de vue peut être différent de quelqu'un d'autres il est vrai. Je ne suis pas un grand lecteur de livre mais quand j'ai vu le nombre d'artiste qui le recommandé j'ai sauté dessus et vu le prix en version broché le choix à été facile. Ce livre est motivant pour les personnes comme moi qui doute de leur capacité à dessiner et m'a redonner un nouveau souffle bien que je n'ai jamais cesser de pratiquer le dessin. Il ouvre beaucoup de possibilités et cette réflexion que tout le monde a la capacité de dessiner et qu'il ne demande qu'a exercer le coté créatif et non logique de son cerveau (le coté droit donc) qui est sans cesse étouffer par notre coté gauche car notre cotés gauche à toujours été entrainer lors de notre cursus scolaire est fascinant et presque mystique, on a l'impression de lire un livre bouddhiste sans le cotés folklorique. Je pense que ce livre peut même aider les gens à vivre plus sereinement, dans ce livre il est dit que apprendre à utiliser son cotés droit va nous donner une nouvelle façon de voir les choses, un exemple concret est que lorsqu'on apprend à dessiner on apprend à voir les choses différemment, même lorsqu'on observe un simple objet et par conséquent on apprécie beaucoup plus ce que l'on voit en général (les gens, les paysage, les objets etc).
En bref je pense que ce livre doit être le premier livre à lire pour un débutant, malheureusement ce ne l'est pas pour moi mais mieux vaut tard que jamais. Un trésor que je garderais toute ma vie dans ma bibliothèque c'est certains, betty edwards semble complètement dédier à ce sujet et y a voué une bonne partie de sa vie et voudrait que cette façon de penser soit appliqué dans les écoles et elle pense que cela pourrais clairement faire évoluer la race humaine, mais ça ne rêvons pas ça n'arrivera surement jamais alors à nous d'éduquer nos enfants correctement mais ça c'est une autre histoire :).
le 17 décembre 2015
Heureuse de l'avoir reçu, au bout de trois semaines. C'est un livre qui me met en confiance totale avec le dessin, il m'aide à prendre du recule et à voir l'art de dessiner tout autrement : en plus, parce qu'il est en anglais, je peux m'entrainer à lire cette langue.
le 27 décembre 2015
Ce livre est adressé à toute personne désireuse de mieux regarder le monde autour de nous et de développer un langage plastique personnel de dessin.
le 6 avril 2013
Si vous avez aimer la version française... celle là viens ajouter quelques dessins en plus, et d'autres analyser et détails issues des dernières découvertes de Betty Edwards... Si vous utilisez son livre souvent et que vous y revenez de manière régulière alors cet achat est à faire les yeux fermés... Sinon restez à la troisième édition.
le 6 novembre 2014
very interesting! for a art lover to have it on his shelf, the ABC of learning to draw... worth the price
le 28 mars 2013
Produit neuf arrivée en excelentes conditions
Ideal pour s'initier au dessin à n'importe quel age même si on se croit pas doué.